• Page :
  • 1

SUJET :

rincage et savonnage d'un pro 9 16 Mai 2010 22:16 #396431

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un pro 9 et je me pose quelque questions sur l'entretien régulier:

Je vais rincer mon bateau mon bateau a une station pour voiture ou il ya un karcher soit à eau soit avec du savon. Avec de l'eau pas de soucis, en revanche avec le savon es ce que le produit peut détèriorer la qualité des boudins ?

Merci beaucoup.

Bonne naviguation à tous:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rincage et savonnage d'un pro 9 17 Mai 2010 18:50 #396432

c'est pas vraiment le détergent qui va faire le plus de mal...par contre le jet en lui même est plus dangereux.....
réserve donc l'usage du kracheur::e- à la coque et si tu peut te limiter au dessous de la ligne de flottaison ,ce ne sera que mieux.
sur les boudins,la moindre griffure risque de se voir agrandie sous la puissance du jet en sortie de buse et provoquer une destruction de la couche extérieure d'induction qui protège la trame du tissus.Tu ne créeras pas un trou au premiers coup ,mais a la longue le sel ,le sable ou des organismes viendrons attaquer cette trame...
le mieux reste pour les boudins, le lavage à la main avec un simple liquide vaisselle,les produits type 'parebat' sont a réserver au détachage des zones les plus sales.rinçage à l'eau de pluie....::a}+
::r-

Re: rincage et savonnage d'un pro 9 19 Mai 2010 14:58 #396433

Ok j'ai bien note tous ces precieux conseils, merci en tous cas. :) très bonne journée

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner