• Page :
  • 1

SUJET :

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 09:28 #395171

• bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Salut Marilo,

C'est le week end, idées noires interdites !!!

Je ne pense pas qu'il y ait de cause à effet dans ce que tu cites :

La cale de Saint Mandrier qui a été détruite était une cale de halage de pointus essentiellement, pour laquelle l'UNAN s'est battue à fond ; elle est devenue une terrasse pour boire un coup... écoeuré, mon grand père avait un bateau comme çà (une barquette).

Plus dinfos là : www.unanmed.fr/

l'AUCMED est membre UNAN Méditerranée.

Celle de Six Fours, nous l'avons vue en continuant le recensement pour les 'cales à la loupe', mon pote du Castellet devait se renseigner, toutes infos bienvenus...

Celle de Sanary, le courrier arrive de notre président, dès que je l'ai je te l'envoies en copie.

Allez, courage, 'ils' ne peuvent pas tout décider sans avoir le monde associatif en face d'eux !!!

En ce qui concerne les parc, ptilolo a mis une info dans le post 'NON au parc des calanques', en mettant ce lien, qui semble être passé inaperçu :

laciotat.over-blog.fr/article-restaurant...ciotat-48341649.html

L'AUCMED s'est associée au collectif 'CAMIRADE' : Collectif des Amis de la Rade et nous avions eu vent de la crétion de cette association nationale, mais rien n'était officiel.

C'est fait, Ortiacciu va être content aussi !

TOUS ENSEMBLE - TOUS ENSEMBLE - OUAIS !!!!!

La mer pour tous : aucmed.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 10:41 #395173

Bonjour Laurent, bonjour Joël, bonjour tous,
Laurent, ne confondrais-tu pas St Mathieu et St Thomas ?::e-
Burti::r-::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 13:00 #395175

Marilo: 1°) tu nous réviseras ton catéchisme!!!!
2°) j'ai contacté Béatrice De Crozet: adhérons TOUS à cette initiative nationale et battons le fer tant qu'il est chaud: même Sarko -pardon ! le pdt, a réalisé que les écologistes (du moins ceux qui se croient tels ET aussi les quelques rarissimes vrais écolos et capables de l'être, chose rarissississime, et en tous cas ni le hulot et ni maaaameur, qui confondent une carotte et une poêle à frire) que ces gens là, donc, commencent à nous fatiguer. Voir l'<échec> à mon sens un espoir pour M.Toulmond de la récente Grenelle de l'Environnement, l'ajournement de la taxe carbone, voir l'opinion de scientifiques hautement qualifiés, dont les ouvrages font foi en géophysique du Globe dans le monde entier.....
et intervenons auprès de nos élus pour qu'on cesse de gaspiller l'argent que nous suons dans des ministères de l'environnement inconnus pendant 20 siècles sans que cela fasse défaut, des travaux d'Hercule couteux et autres et surtout que ces petits cons cessent de nous prendre pour des gosses: casque (à quand obligatoire à vélo? et à pied?) ceinture en voiture,
défense de débarquer pour aller Ch... dans les dunes, défense de , de et de... mouillages libres interdits depuis deux trois ans sur la commune de Rosas sans permission de madame l' El kadi et c'est la mairie qui autorise ET ENVOIE UNE ENTREPRISE!!!!!!!!!!!!!!!! de son choix!!!!!!!!!!!!! (ça s'arrose, ça, non?) pour vous poser un mouillage que vos gosses sont capables de réaliser ....
Le gros malheur dans tout cela, c'est que sauf exceptions (.......) tout le monde 'gueule' mais personne ne bouge: ce ne sont pas mes collègues et amis responsables d'Asso qui me contrediront: en Sardaigne le Ministero dell'Ambiente a ravagé la côte, qu'on ne peut plus atteindre qu'après des marches dignes des 'Batt d'Aff' (bataillons d'Afrique, où étaient envoyés faire leur service militaire les voleurs, assassins et autres irréductibles) des marches harassantes sous le cagnard: autour du Golfe de Ventilegne en Corse il faut au minimum trois cent mètres à pied avant d'arriver à l'eau....
Comme tu as raison, Saint Thomas Marilo, de dire: je ne crois que ce que je vois, et NOUS NE SOMMES PAS AVEUGLES. Rien que parce qu'ils se foutent en plus de notre gueule je ne lâcherai pas l'os et je serai TOUJOURS en travers de leur chemin.

Aningoul 99 TN

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 13:17 #395176

LETTRE OUVERTE DU COLLECTIF DES AMIS DE LA RADE DE MARSEILLE A M. Guy TEISSIER
PARC NATIONAL DES CALANQUES

' Nous, sous-signons, Collectif des Amis de la Rade de Marseille, tous respectueux de la nature dans nos activités de sport et de loisir, après avoir eu connaissance :
- du projet de création prochaine du Parc National des Calanques et de l?extension de son périmètre maritime à l?archipel du Frioul et de Planier,
- des règles d?usage contraignantes en cours d?élaboration par le GIP qui pourront y être appliquées tant en bordure de mer, dans les calanques, qu?en pleine mer.
Constatons :
- qu?aucune concertation n?a eu lieu avec la plupart d?entre nous, soit près de 50 associations, représentant 10.000 bateaux et 50.000 pratiquants directs,
- qu?il n?a pas été tenu compte du respect que nous avons en permanence du milieu marin, comme le prouve l?application que nous faisons des Chartes du Plaisancier et de la Charte pour la Mer, ci-jointes,
- que seraient limitées de manière drastique les activités sportives et de loisir,
- que serait grandement affecté le développement économique et touristique de notre région.
Nous tenons à vous alerter, Monsieur le Président, sur l?incohérence d?un tel projet visant à constituer un Parc National sur le territoire de la 2ème ville de France, capitale des activités nautiques de sport et de loisir, destination privilégiée de touristes du monde entier.
En effet les iles du Frioul et les calanques constituent le véritable poumon de Marseille, la raison de vivre de toute une population tournée vers la mer depuis 26 siècles.
Aussi, nous vous demandons :
? de redéfinir les limites du Parc et les règles d?usage conciliant la protection de l?environnement, la sécurité des gens de mer et les activités sportives et de loisir,
? la création d?un nouveau groupe de concertation auquel nous nous engageons à participer activement.
Le Parc ne pourra se faire sans la population, les gens de mer et plus généralement tous les amis de la Rade de Marseille et de ses Calanques.
Nous sommes prêts à vous rencontrer dans les meilleurs délais pour vous exposer dans le détail nos doléances et nos propositions, et vous prions d?agréer, Monsieur le Président, l?expression de notre respectueuse considération.'

Et ça c'était début mars !!!!

Teissier fait cavalier seul ...

laurentsauval.canalblog.com/

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 14:01 #395177

à terme, si nous laissons faire, les parcs et reserves en tous genres recouvriront tout le littoral, avec les lots de restrictions qui vont avec !!!

bateaux à vendre !!!
bateaux à vendre !!!

ha bon , plus personne n'en veut ?

voilà pourquoi l'économie de la France va si mal ...
tout est interdit !!! bientôt il n'y aura plus que les vendeurs de télévision qui survivront !!!

Tous les sports mécaniques sont touchés :
moto tout terrain, quads, motonautisme, rallyes en tous genres ect ..
à certains endroits le VTT est interdit en foret !!!
voire meme la rando à cheval !!!
la chasse est dans le collimateur de l'Europe !

et c'est l'économie qui est touchée en premier lieu !!!

à cote de cela on pleure que la vie est dure , on pleure pour nos retraites...et la sécu qui est en déficit chronique et on fait survivre nos grands parents jusqu'à 100 ans !!!
cherchez l'erreur !
on est tous des faux culs !

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 14:09 #395178

La carte des zones natura 2000 qui existe deja dans notre region, natura2000.environnement.gouv.fr/regions/REGFR82.html
Dans ces zones, meme pour faire une course de canoé il faudra des autorisations speciales, les textes seront applicables a partir de Juillet.
C'est le gouvernement Fillon, qui est signataire de ces nouveaux textes.
A force de vouloir contenter tout le monde, on arrive a se mettre tout le monde sur le cul.
Regardez la carte de France
natura2000.environnement.gouv.fr/regions/idxreg.html

Ce qu'il faut savoir c'est que les associations d'escrologistes sont financées avec nos ::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h-::h- par l'intermédiaires de la Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement
Au moins vous savez que vous payez des impots pour financer des associations qui viendront vous interdire tout et n'importe quoi dans vos loisirs. J'espere qu'au moins la crise coupera le robinet du financement de ces parasites inutiles .

www.courseoffshore.com/

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 14:18 #395179

Pourquoi appeler ce rescapé de l'Armée de l'Air (où il se serait acquis, selon ce que j'ai entendu dire mais je ne saurais l'affirmer, une réputation de ......manque de gentillesse envers ses subordonnés, disons....) Monsieur le Président? Instructionnez moi! Président de quoi? (Le premier qui répond je lui 'fous' 15 jours)
En tous cas, face à ces abus de pouvoir d'organismes pourtant issus de décisions de nos élus, là nous ne sommes plus au Service Militaire et n'avons donc plus à 'OBÉIR SANS MURMURE':
Et si je te suis bien, Laurent, on a affaire à un mal élevé car TOUTE LETTRE MÉRITE RÉPONSE! de mon temps et du sien, on apprenait cela en Morale, dès le Primaire!

Aningoul 99 TN

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 14:44 #395180

pour étayer mes propos, en Paca il a 75000 bateaux sur remorque !
c'est pas rien !

source : www.aucmed.fr/

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 14:47 #395181

Jean-Louis, OUI c'est un mal élevé ... il n'a pas répondu à ce courrier ni au mien d'ailleurs ... certes le mien n'était pas ' officiel ' puisque c'était un mail perso... mais quand même !!!

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 14:59 #395182

Correction: rescapé de l'armée mais pas de l'Air: c'est vrai que dans la grande famille aérienne nous voyions les choses de plus haut!
Laurent, j'essaye de te joindre par mail ou par téléphone, une idée à te donner mais pas ici pour le moment.

Aningoul 99 TN

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 15:21 #395184

Trop c'est trop !

Il faut que chacun mobilise ses amis, ses voisins, sa famille, ses collègues de travail, son facteur, son boulanger, et il faut aussi utiliser Face Boook et les autres réseaux sociaux, il faut soutenir les VTTistes les chasseurs les grimpeurs les promeneurs les cabanoniers l'équipe de Béatrice de Crozet, signer toutes les pétitions, aller aux manifs, faire des blogs antiparc, prévenir la presse, LCM, ....
Que chacun fasse ce qu'il peut ... mais le fasse ! vite !

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 15:28 #395186

Jean Paul,

parfois, militer pour une cause ( juste - à mes yeux ) oblige à se positionner contre quelqu'un .... et là obligatoirement c'est de la politique ... même si ce débat n'est ni anti droite ou gauche ou verts ( verts qui devraient mobiliser leurs forces envers des causes urgentes et nécessaires ) ... juste marre d'etre des moutons !

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 16:40 #395187

• ant
  • Portrait de ant
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
à court terme il n y aura plus de mise à l eau gratuite mais essentiellement payant et à quel prix...... ils projettent tous simplement de réduire le parc nautique 'sauvage' et de les faire payer.

Re: Et un projet de parc protégé en plus 08 Mai 2010 23:25 #395188

en ce qui concerne le parc nat de Marseille
le gip présidé par m Teissier a fait savoir que,
vue l oposition que sucite le projet, la periode de concertation
etait prolongée d un an , et que les propositions carthographiques
proposées par le gip serait revue a la baisse

en ce qui concerne le departement du var toutes les cotes devraient
etre gerer de manniere durable a l image des naturas 2000
voila ce que veulent les elus

c est vrai il, faut reagir vite ....ET rentrer dans les concertations ou dans l oposition , voir dans la resistance
quant on sait qu un comité de pilotage est nommé et non ellu, cela est grave , que les representants sont cooptés dans les fédés subventionnées ' donc au moule ' cela devient encore plus grave!
agissez découvrez ce qui se cache derriere de belles promesses
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Et un projet de parc protégé en plus 09 Mai 2010 08:38 #395189

Salut à tous,

A chaque Post sur le sujet, nous ne sommes qu'une dizaine à intervenir sur quelques dizaines, centaines ou milliers (je n'en sais rien et je commence par avoir de sérieux doutes) de lecteurs.

Mais ou êtes-vous donc!!!!, bougez-vous!!!!!, adhérez aux Associations qui défendent votre loisir.

Je pense entre autre à tous ceux qui participent aux Rassemblements.
Sachez, que nous allons tout droit vers la disparition de ces manifestations si par malheur celles-ci se déroulent sur ou à proximité d'un site Natura 2000, ou d'un Parc Marin, d'une Réserve....

collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

Ortiacciu

Re: Et un projet de parc protégé en plus 09 Mai 2010 09:06 #395190

• bicou13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
bè ouais, peu de mobilisation, et pourtant ce n'est pas le beau temps qui peut faire qu'on est sur l'eau... :RB:+)

kikibn, as-tu une source officielle de la déclaration de Mr Teissier stp ?

merci a+

Re: Et un projet de parc protégé en plus 09 Mai 2010 09:09 #395191

Ortiaccio, plus un avec toi; mais hors de natura 200 bientôt, ce sera au moins hors d'Europe.
Il est vrai que nous sommes contraints de prendre parti CONTRE: je précise que pour ma part c'est contre tel ou tel projet mais compte tenu du fait que sont capables d'accoucher de sottises pour rester poli autant des politiciens de droite et extrême droite que de gauche et extrême gauche, prendre parti contre des projets diktat oriaux n'est pas du tout se positionner à droite ni à gauche: je ne vois rien de politique dans tout ce topic! Il se trouve que le 'monsieur ' incriminé ici est de droite; la plupart des projets qui nous enferment derrière des ganivelles sont de gauche. En matière de restriction quotidienne de nos liberté, il n'y en a pas un pour racheter l'autre! Il y a des gens bien et sincères de TOUS les bords et hélas de parfaits crétins aussi de tous les bords.

Aningoul 99 TN

Re: Et un projet de parc protégé en plus 09 Mai 2010 09:10 #395192

Bicou, mail perso, mais peut-être as tu déjà ce document

Aningoul 99 TN

Re: Et un projet de parc protégé en plus 09 Mai 2010 09:30 #395193

• bicou13
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
salut, lien bien reçu mais rien à jour pour ce que j'ai pu en parcourir...

www.guyteissier.com/

Par contre, très fort en com et bien conseillé ce Monsieur...

Je vous invite juste à lire ceci : www.gipcalanques.fr/le_mot_du_president/le_mot_du_president__2

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner