• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

arrestation flic mar 23 Avr 2010 13:54 #392068

• pat_83
  • Portrait de pat_83 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Vendredi16 avril je me suis fait arreter par les flic mar à saint cyr sur mer jetrainais mon fils en wake et je me suis fais prendre à 14noeuds dans la bande des 300m arrestation je leur est montré photocopie des papiers apparement (ce n'est pas valable )immatriculation sur la coque du semirigide dixit non visible (hauteur des lettres 4cm) depassement de la vitesse donc il m'ont verbalise sur un cahier à spirale bizzar et ils étaient incapable de me dire le montant de l'amende :1?, retrait pendant 3 mois ou bien pas de poursuites! J'aimerais bien avoir votre avis merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 14:31 #392069

Sans doute es-tu tombé sur des CRS qui reportent le contenu de leur cahier aux affaires maritimes... lesquelles décident ou non de poursuites à ton encontre.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 15:53 #392071

• pat_83
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
merci pour l'info on croise les doigts si j'ai droit à une image c'est au bout de combien de temps?

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 16:05 #392072

J'ai une question bête.... Ce sont les Aff Mar qui t'ont dit que tu étais à 14 noeuds ? (et dans ce cas, comment ont-ils mesuré ta vitesse ?)
Ou c'est toi qui a jeté un oeil sur ton GPS au moment où ils t'ont chopé ?

pourquoi cette question : tout simplement par ce que pour m'être fait choper 'pour excès de vitesse' à l'entrée du port, ils m'ont avoué qu'ils jugeait que j'allais trop vite car 'ça faisait de l'écume blanche sous l'étrave' ::g-..... bon, j'ai passé 1 heure à déballer tout le toutim (matos de sécu, papiers...) + papier de notification d'infraction pour convocation ultérieure..... ça n'a jamais été plus loin bien évidement ::S-)

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 16:28 #392073

• pat_83
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
c'a bien durer une demie heure et ils m'ont choppé au radar jumelle c'est ce qu'ils m'ont dis je n'ai pas pu voir et le cousin qui me suivais c'est fais prendre aussi .... (prenom de la mere du pere origine du prenom de mon filsprenom de ma niece à bord bientot ce sera la garde à vue

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 16:34 #392074

Salut, On parle des flics mar donc je me pointe, pour le carnet à spirale = carnet de déclaration, le rapport est ensuite envoyé aux aff mar qui prennent une décision quant aux poursuites, pour ce qui est de la vitesse : soit tu as été relevé a cette vitesse par un opérateur radar en sémaphore (leurs radars permettent de connaitre la vitesse d'un bateau) soit tu as reconnu être allé a 14kts... de toute façon a partir du moment où tu tires un wake tu es forcément au dessus de 5 kts... Une autre question : étais tu seul à bord? si oui et qu'ils ne l'ont pas noté tu as interet à dire lors de ta convoc aux aff mar que vous etiez 2...

Koufig, les gendarmes maritimes appliquent les mêmes procédures que les CRS, la seula autoritée habilitée a dresser des pv pour les infractions maritime est les aff mar, les autres ne font que relever les infractions

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 16:37 #392075

• pat_83
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
on etaient deux à bord plus mon fils en wake ils l'a noté et ils etaient 3 flics mar

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 16:53 #392076

ils étaient en sr?

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 19:31 #392077

Il y a un 1 an et demi il m'est arrivé la meme mesaventure juste avant notre départ en vacances.
J'ai été convoqué aussitot aux aff mar et m'en suis tire avec un retrait de permis d'une semaine et pas d'amende
Tu peux croiser les doigts, bon courage

phil
phil

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 19:47 #392078

de toute façon même sans les bouées, c'est 5 noeuds, il y à trop de nageurs ... trop dangereux, croise les doigts pour que tu tombe sur un 'juge' clément ::r-

Life too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 21:41 #392079

Respectons les règlements car nous sommes des proies faciles ET NON DANGEUREUSES tellement plus pratiques pour prouver 'QU'ON'' sert à qque chose!
Koufig, ami de la première heure, très heureux de te 'revoir' et TRES cordialement!

Aningoul 99 TN

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 23:02 #392080

Tirer quelqun en wake dans la bande des 300m, il faut être soit inconscient, soit très joueur, soit très provocateur...

Nous sommes en période de vacances de Pâques, il y a donc du monde sur l'eau, y compris la maréchaussée...........

Tu te fais prendre à près de 3 fois la vitesse autorisée, sans les papiers du bateau .........

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 23:41 #392081

Pas plus tard que cet apres midi, a la plage de kerleven (pour ceux qui conaissent) la foret fouesnant 29 un wake tracté a moins de 150m de la plage...

Tout dépend de la configuration des lieux je suis d'accord mais y'en a qui abusent.

En esperant que la justice soit clémente avec toi ::r-

profile.myspace.com/teamavon

Re: arrestation flic mar 23 Avr 2010 23:51 #392082

Tirer quelqun en wake dans la bande des 300m

J'en vois tout l'été à coté de Solenzara et il n'y a jamais la maréchaussée.

Pour il y a du monde dans l'eau voire sous l'eau,j'en suis malade.

Mais c'est tellement pratique pour ces inconscients de faire plaisir au petit ou d'épater un copain avec des skis et montrer la puissance de son moulin.

:G+-)

Re: arrestation flic mar 24 Avr 2010 04:50 #392083

Si ils etaient en SR, c'est la gendarmerie maritime de Marseille. Ele vient avec un gros boat gris puis debarque un SR.
Tu vas l'avoir dans le cul bien profond. ils etaient deux dans le SR.
D'un autre coté, 14 noeuds dans la bande de 300m, wake ou pas wake...moi de dis 'mort aux cons'.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: arrestation flic mar 24 Avr 2010 08:40 #392084

Pia, ca peut-être une des 3 birgades de gend mar : la marseillaise, la toulonnaise ou bien la BSL brig de surveillance du littoral, elle est l'unité mobile de la gend mar et son domaine de compétence va de port vendres a nice...

Re: arrestation flic mar 24 Avr 2010 09:38 #392085

surtout quand tu connais l effectif des marseillais ça m etonnerais que ce soit eux

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: arrestation flic mar 24 Avr 2010 13:49 #392086

• pat_83
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
juste une precision là ou j'etais il n'y avait pas de plage mais des falaises et les baigneurs dans de l'eau à 13° j'en ai pas vu beaucoup

Re: arrestation flic mar 24 Avr 2010 14:28 #392087

Bonjour,

Tu as raison mais la bande littorale, plage ou pas plage, baigneur ou non, 14°c ou 25°c....la règlementation est la même partout et pour tous.:r:+)

L'an dernier, je me suis fait prendre en excés de vitesse (au moins 30 Nds ::b- ) au large du Cap des Mèdes à Porquerolles en longeant l'île à plus de 200 m des falaises...Avertissement cordial mais strict des deux gendarmes. Je m'en suis bien tiré et j'ai reconnu les faits .:^-C}:^-C}

voili, voilou. ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: arrestation flic mar 24 Avr 2010 16:12 #392088

Je me suis fait prendre pour vitesse excessive il y a trois an à moins de 300m de l'entrée du port.
Résultat des courses, 1 mois de retrait de permis mais pas d'amende!
Mais la mer est grande, alors pour faire du ski du wake ou autre,autant éviter les 300m!!!!

Fred
Fred

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner