• Page :
  • 1

SUJET :

IL GOMMONE - Aprile 2010 18 Avr 2010 15:01 #391153

Bonjour,

je voudrais m'adresser à ceux qui lisent IL GOMMONE, mais aux autres aussi, et demander un avis.

Dans le dernier, que je viens de recevoir, à page 176, sous le titre CIRCOLARE IN FRANCIA (traduction : CONDUIRE EN FRANCE) en bas à gauche on peut lire :
'Même si le poids totale du train est supérieur à 3.5 tonnes, à partir de juillet 2009 en France il est possible rouler avec un camper, caravane ou remorques porte-bateau avec le Permis B si obtenu avant 1975. La décision de nos cousins Transalpins anticipe la directive européenne (2006/126/CE publiée dans le J.O. de l'UE le 31 décembre 2006) qui vise à élever la limite de la masse totale tractable avec le Permis B dès actuels 3500 à 4250 kg à partir du janvier 2013.'

Quelqu'un pourrait me confirmer cela ? Si c'est bien le cas je vais commander de suite un nouveau SUV avec un peu plus de CV !!!
::r-::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IL GOMMONE - Aprile 2010 19 Avr 2010 07:24 #391154

Que le Seigneur t'entende, Ô mon Ancien! Pourrais-tu me mailer l'article? Je ne peux pas trouver IL GOMMONE à Montpellier.
C'est vrai qu'on annonce depuis au moins 2004 un passage de 3,5 à 4,2. En tous cas 'Le Caravanier' que je reçois régulièrement n'en a pas parlé. Je l'interrogerai article en main ainsi que Caravane.com
Buona giornata, 'ô fra!'

Aningoul 99 TN

Re: IL GOMMONE - Aprile 2010 19 Avr 2010 12:15 #391155

Aningoul,

le texte en italique est la traduction intégrale du texte en italien que j'ai lu dans IL GOMMONE - Avril 2010. Il n'y a rien d'autre.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: IL GOMMONE - Aprile 2010 19 Avr 2010 12:33 #391156

J-L,

j'ai vu une belle occasion, une X3, Diesel, 177 CV, BVA, Clim etc etc.
De quoi tracter bien confortablement mon SR si on nous authorise les 4250 kg !!!
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Re: IL GOMMONE - Aprile 2010 20 Avr 2010 12:48 #391157

De www.mondonatura.it (Salon du Caravaning à Rimini, sept. 2009) :

GLI SCENARI DEL PROSSIMO FUTURO
Fortunatamente, evidenzia APC-Anfia, nel corso degli ultimi mesi si è assistito ad un lento, ma progressivo decremento delle scorte di prodotto finito, scorte che stanno gradualmente rientrando nell´ambito di parametri accettabili e che consentiranno la ripresa di relazioni industriali e commerciali fondate su basi corrette.
Il presidente Campanelli ha ricordato un esempio di iniziativa virtuosa realizzata in Francia, ove è stato recentemente adottato un decreto che consente ai possessori di patente di guida B, conseguita in data antecedente al 20 gennaio 1975, di condurre veicoli di massa complessiva superiore ai 3.500 Kg. Un´ulteriore iniziativa, che gioverebbe al settore, potrebbe essere poi l´introduzione di forme di ecoincentivi legati all´acquisto di autocaravan anziché alla rottamazione dei medesimi, in modo tale da facilitare l´ingresso nel mercato da parte delle fasce potenziali di utenza, che hanno dimostrato un forte interesse nei confronti del camper style, interesse che necessita però di un adeguato bonus economico per stimolare la domanda di autocaravan.

Où ont-ils trouvé ça ???

gustave(83)
gustave(83)

Re: IL GOMMONE - Aprile 2010 20 Avr 2010 17:45 #391158

Je suis tombé aussi là dessus: hélas, ils ne citent pas leurs sources.

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner