• Page :
  • 1

SUJET :

pneumatique collant 09 Avr 2010 21:26 #389816

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît un produit miracle qui stoppe l'effet collant du au vieillissement prématuré (défaut de qualité du pneu 2001...) sur un Zodiac cherokee :Pp:+)

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pneumatique collant 09 Avr 2010 21:29 #389817

Le produit miracle c'est la garantie Zodiac.
Problème connu donc normalement pris en garantie.

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: pneumatique collant 09 Avr 2010 22:34 #389818

je viens d'acquérir ce bateau d'occase et il n'y a pas de garantie, pneu de 2001...::q}+

Re: pneumatique collant 10 Avr 2010 08:46 #389819

Salut fishing,

Bienvenue dans le monde du tissu Zodiac 'colle au cul' qui malheureusement pour toi n'a aucun remède autre que le changement partiel ou complet du boudin suivant l'ampleur des dégâts.

Il s'agit d'un défaut plus que connu des tissus PVC fabriqués par la marque. De manière aléatoire, la couche de plastomére se décompose chimiquement et rend le tissu collant. Ce phénomène conduisant inélctablement à une destruction du tissu est complétement indépendant du mode d'utilisation du SR ou de l'entretien du propriétaire. Sur un Zod pro 9, mon frère a connu le même problème en moins d'un an alors que le SR était sorti de l'eau après chaque navigation, rincé abondamment à l'eau douce des montagnes et remisé sous sa bâche chaque jour.

Je te recommande de te rapprocher de ton concessionaire Zodiac le plus proche et de demander un expertise par la marque. Même si ton SR est relativement ancien, tu peux obtenir un coup de pouce de Zodiac qui a un SAV plutôt efficace et qui connaît parfaitement ton problème.

Re: pneumatique collant 10 Avr 2010 09:01 #389820

le rincage du bateau ne sert a rien pour ca... c'est le soleil
les parties à l'ombre ne morfle pas , donc c'est le soleil.
je dit ca car tout, non bcp, pensent que gaspiller de l'eau douce va empécher de viellir le bateau, pour les parties en metal ou alliage oui pour le reste , c'est plus le caoutchou de nos enfance ( bouffé en deux ans si pas rincé et talqué..).
@+

Re: pneumatique collant 10 Avr 2010 09:41 #389821

cela est apparu suite à l'utilisation d'un produit de nettoyage spécial pneu..., c'est présent sur la partie arriére gauche un peu devant aussi.. ça devrait pouvoir tenir comme ça quelques années? sachant qu'il est de 2001 ou bien ça va s'accélérer? ::q}+
C'est essentiellement lorsqu'il reste au soleil....je pense donc devoir investir dans une bache de protection pour les UV.
Qi faut-il contacter chez ZODIAC pour qu'il me conseille. ::M+)( Cotes d'armor)

Re: pneumatique collant 10 Avr 2010 10:03 #389822

Salut tangi,

Le phénoméne du tissu 'colle au cul' n'a rien à voir avec une exposition au soleil. Il s'agit d'une décomposition chimique inéluctable. Cette dernière peut intervenir à tout moment, y compris sur des SR quasi neufs, ce qui était le cas du pro 9 de mon frérot.

La chaleur ou les UV n'arrangent rien, mais ils ne sont pas responsables directement du phénoméne.

Re: pneumatique collant 10 Avr 2010 10:18 #389823

mon SR en PVC est tjs couvert avec un taud de mouillage, car en plus des boudins , cela protège aussi la sellerie , et tout l'accastillage plastique et l'electronique en castré... et des mouettes aussi...

un petit coup d'acétone léger pour enlever la zone collante ( mais pour combien de temps ).
Pour détacher un PVC taché par la moisisure j'utilise de la javel concentré pur au pulvérisateur et je rince a l'eau au bout de 10-20min ( le faire le matin ou le soir pour que ca ne sèche pas desuite )..
@+

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner