• Page :
  • 1

SUJET :

Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 06 Avr 2010 20:05 #389442

Tizzà!!!! une des petits coins secrets de la CORSE éternelle.... Malheureusement et heureusement en cours de développement.... hommage à Monsieur l'Adjoint aux plages....Tizzà, commune de Sartène dont l'Ancien Maire vient d'être élu Président de l'Assemblée de l'Ile Sacrée.....
En descendant à Tizzà (non, ce n'est plus une piste comme lors d'une 1ere visite en 198?)...... on arrive (Eric!!!!) au Domaine Mosconi, AOC Sartène.
Il faut dire que l'activité viticole de cette famille a commencé avec le grand père à STAOUELI, entre les hauts d'ALGER et la mer (Sidi Ferruch).......
Que le Domaine Mosconi, vins d'Algérie, était en limite du.....
DOMAINE DE LA TRAPPE, Staouéli,
Que parmi les Pères Trappistes il y avait des Ingénieurs agronomes et des ?nologues qui n'étaient pas n'importe qui puisqu'en 1936 les rouges du Domaine de la Trappe avaient coiffé au poteau des grands Bourgogne et Bordeaux en remportant un grand prix mondial.....
et que Mosconi était leur voisin....mêmes conditions......
Oui, Eric, le Mosconi n'est pas n'importe quoi....Entr'autres avec un 'stuffattu 'de sanglier du maquis.... et un bon fromage de bergers corses
.....et Tizzano un excellent point de départ vers les coins les plus extraordinaires de Corse donc de la Planète: Pointe Sénétosa, Pointe de Murtoli, Plage d'Argent.... Tivia, Cala Longa, calanque de Conca.....
et sites préhistoriques à l'intérieur.....
Bon..... je sors.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 07 Avr 2010 10:29 #389443

....chuuuuuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttt......Aningoul, ce sera mon espace de navigation de cet été...

On peut ajouter Dolmen, Cauria, chez Antoine, rando, phare, Aguila, Campomoro, Roccapina.......

Et si l'on se faisait un repas/soirée Pneuboat chez Mosconi?

Ortiacciu

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 07 Avr 2010 10:36 #389444

T'es trop cruel aningoul....je me suis fait arracher une chaillote hier après midi et n'ai rien avalé depuis....rien qu'à te lire j'ai faim et soif...

non sur ce coup là tu es vraiment trop sadique...

::r-

Fred
Fred

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 07 Avr 2010 17:08 #389445

Tizzano, paix à ton âme.

Quelque soit sa coloration politique, l'ancien maire de Sartène avait beaucoup fait pour éviter le bétonnage, avec à la clé quelques chaleurs pour sa pomme et ses proches.

Depuis, Tizzano est probablement détenteur de la palme du développement urbanistique le plus raté de Corse de ces dix dernières années.

Incroyable de voir comment ce lieux magnifique a perdu son âme... et son attrait.

Pour les vins, une petite attention au blanc du Domaine Fiumicicoli et aux rouges des Domaine San Micheli, Mosconi et Saparale.

Pascal
Pascal

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 07 Avr 2010 17:15 #389446

Hipsssss, pardon, c'est l'abus de lecture de ce post....je sors :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} ::V-)

merci ! :a{b) ::A-)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 07 Avr 2010 21:24 #389447

Non, Pascal! Pour une fois, pas d'acc avec toi! Tizza s'est affolement construit c'est bien vrai, mais d'une manière qui ne dépare pas du tout le paysage. Et les pères de famille pêcheurs qui trouvent à qui vendre leur poisson au moins en saison ne me démentiront pas.
Construire comme en Espagne (Costa Brava, Baléares, Grande Canarie,) ça fout en l'air le paysage; comme à Tizzano, non!
::r-::r-::r-::r- bien sûr!

Aningoul 99 TN

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 07 Avr 2010 21:26 #389448

Ortiaccio, je regarde avec le fils Mosconi si cela peut s'envisager! A chaque fois que nous nous rencontrons nous nous faisons plaisir en parlant..... Arabe!

Aningoul 99 TN

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 00:16 #389449

Ah Tizza...ou il est le temps ou certain faisait tous les matins sa pêche à l'épuisette après le pet de dynamite, ou d'autre se trouvait un soir avec un canon entre les deux yeux et le lendemain à genou pour demander le pardon, ou les magrhébins attendaient sur le bord de la route la levée du barrage des gendarmes pour remonter dans les camions et retourner aux champs, ou on se faisait engueuler quand on prévenait les pompiers d'un départ de feu, ou on retrouvait dans un phare les meubles disparus lors d'un cambriolage... j'en passe et des meilleures. Et pourtant qu'est ce que c'était beau et les gens sympas....Maintenant comme partout , ça tourne à l' usine à touriste, mieux ou pire je ne saurai le dire, peu importe je n'y retournerai plus. C'était la séquence nostalgie au western...sur ce, bonne nuit.

urpeko 64

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 07:40 #389450

Ben, moi, j'y retourne!
En évitant du 20 Juillet au 20 Août!

Aningoul 99 TN

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 09:04 #389451

ALLEZ, VA! Je vais tout vous dire!
www.domainemosconi.com

Aningoul 99 TN

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 09:16 #389452

...ça vais rêver!!!!

Bon, petite rectification, sur le site Mosconi, rubrique hébergement : la plage Tralicetu contrairement à ce qui est écrit n'est pas la plage d'Argent (située dans la cala Barbaria), elles sont voisines et toutes les deux situées dans le golfe de Murtoli.

Ortiacciu

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 10:16 #389453

Aningoul,

Même si les goûts et les couleurs varient d'un être vivant à l'autre, permet moi de mettre en doute tes goûts architecturaux !

Dire que l'anarchie totale des constructions bâties sur Tizzano est un bon exemple d'intégration dans le paysage me fait sourire.
Personnellement, je ne relève aucune cohérence et aucun effort d'intégration. Je ne critique pas le nombre de réalisations mais leur qualité.
On est loin de ce que tu connais (à titre d'exemple) sur la costa Smeralda où l'on aperçoit les maisons qu'à la tombée de la nuit via le scintillement des lumières.

Pascal
Pascal

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 11:29 #389454

salut à tous
vin ou pas vin ,soleil ou pas,vent ou calme plat,je trouve ce coin sublime ,nous sommes ravis de pouvoir nous y rendre cet été en pleine saison et je ne manquerai pas de venir vous raconter.
a bientot
cyril::r-

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 11:35 #389455

Faya .....nous serons sur Campomoro....on pourra s'organiser un apéro sur Cala Conca 'ma préférée de toute la Corse'

Ortiacciu

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 13:33 #389456

Pascal, je pense qu'il faut attendre que les maisons soient finies et les arbres plantés et poussés dans les jardins pour pouvoir juger: c'est vrai que pour le moment, Tizzano est un chantier.
J'ai résolu mon problème de tt à l'heure: j'avais balancé mes pattes sur la touche qu'il ne fallait pas!....

Aningoul 99 TN

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 14:25 #389457

avec plaisir ortiacciu
j attends avec impatience que mes yeux se remplissent enfin a nouveau du spectacle corse
mais que c beau,j'en chialerai en regardant les videos de l annee derniere
a bientot

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 15:07 #389458

avec plaisir ortiacciu
j attends avec impatience que mes yeux se remplissent enfin a nouveau du spectacle corse
a bientot

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 15:08 #389459

avec plaisir ortiacciu
a bientot

Re: Tizzano!!!! Rêve de mer et bon vin! 08 Avr 2010 15:44 #389460

En tous cas, tu en trembles, Faya!
Ortiacciu, Faya fait-il partie de notre Amicale?

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner