• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

bretagne 04 Avr 2010 10:27 #388959

Bonjour à toute la communauté pneuboat
je suis en recherche d'information pour visiter la Bretagne pendant une semaine fin Mai
je précise que je n'ai pas de bateau car je prends un vol Marseille Nantes et nous louerons un véhicule à l'aéroport
je suis preneur aussi bien d'idées de ballades que de solution de couchage (nous sommes que deux et nous pensions à des chambres d'hôtes )
il y à les incontournables comme le mont st Michel , le golfe du Morbihan , etc , mais je voudrais visiter le reste dans un délai assez court!!!
je dispose de 7 jours 6 nuits
Merci d'avance pour vos lumières
Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bretagne 04 Avr 2010 13:27 #388960

Le Couesnon dans sa folie,
A mis le Mont en Normandie!
Donc, pas de Mont St Michel!
Pour n'y être jamais allé je sais que la Bretagne ne se survole pas en 6 jours! Je connais Saint Malo qui est une merveille.... limite-toi à un morceau , laissant le reste pour une autre fois!

Aningoul 99 TN

Re: bretagne 04 Avr 2010 13:36 #388961

C'est sur ... 'vaste programme!' comme a dit le grand C........

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: bretagne 04 Avr 2010 17:08 #388962

ok pour le mont st Michel en Normandie , ca ne me gène pas , j'irais quand même ,
j' attends des infos de nos amis bretons (y sont passés ou ?? )

Re: bretagne 04 Avr 2010 18:05 #388963

Tu as la ville close de concarneau, la pointe du Raz, Locronan (incontournable)dans le Finistere et en gros toute la cote nord finistere et cote d'armor a visiter...
En passant par les Mont d'Arrée..

Pour les Hébergements tu devrais avoir l'embarras du choix ou le choix de l'embarras...

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: bretagne 04 Avr 2010 19:02 #388964

Grand C..........uoi?
Desmat, Bretoned!
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: bretagne 04 Avr 2010 19:28 #388965

Salut le Sud !
Voici quelques points remarquables de notre Bretagne mais difficile de les faire tous en une semaine... Il va falloir choisir ! Comme tu semble vouloir faire le Mont St Michel, je te donne les points intéressants d'un tour de la Bretagne en partant de là :
- Mont Saint Michel
- Cancale
- Saint Malo
- Cap Fréhel
- Ile de Bréhat
- Côte de granite rose (A partir de Lézardrieux jusque Trégastel). A ne pas louper si c'est la 1ère en Bretagne
- Côte des Abers (Aver Wrach, Benoit et Ildut)
- Ouessant et Molène
- Pointe du Raz (surtout si grosse tempête d'Ouest !)
- Baie de Bénodet (faire les Glénans)
- Belle Ile
- Houat et Hoedic
- Golfe du morbihan

Bref, prévoir un mois... et ne pas oublier un ciré. Cela peut servir de temps en temps par chez nous....

Si tu veux plus d'infos sur un quoi, tu demandes !

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Re: bretagne 04 Avr 2010 19:50 #388966

merci kaya pour ta réponse .
en fait je pensais passer les 2 premiers jours au alentour de Vannes /Carnac/Quiberon , le troisième vers Concarneau pour voir la pointe du Raz , puis passer le 4 ° et 5° vers Roscoff et la cote de granit ,puis aller vers St Malo le 6°, pour finir par le Mont et rentrer sur Nantes le dernier jour
Qu' en pensez vous ?
Il est vrai qu' une semaine çà fait court , mais comme je ne connais pas du tout cette région , je veux en ' profiter ' un maximum,

Re: bretagne 04 Avr 2010 20:08 #388967

L'idée de faire 4 endroits et de rayonner me semble une bonne idée même si ce sera tout de même un 'sprint' !

Mon avis sur les points de chute retenus :

Vannes /Carnac/Quiberon : OK mais suivant les dates, je m'arrangerai pour être en semaine à cet endroit car c'est l'un des plus touristiques de la Bretagne et c'est aussi la partie ou tu as le plus de probabilité d'avoir du beau temps et les temp les plus hautes.

Concarneau : OK (ne pas oublier Pont Aven juste à coté)

Profiter de l'étape de ralliement en passant dans la zone des enclos parroissiaux (en faire un type celui de La Martyre)

Roscoff et la cote de granit : Choisir un point plus central dans la côte de granit rose (Ploumanach, Tregastel, Perros Guirrec) et je pense qu'il faut prévoir une journée sur l'ile de Bréhat car c'est vraiment un bijou de cette côte (Ca vaut le coup même en prenant le promène couillon au départ de Loguivy)

Saint Malo : OK En étant basé sur St Malo, cela te permettra de faire la côte avoisinante et également la ville (la ville close).

En faisant ces 4 points et en acceptant de passer du temps en voiture et en hésitant pas à prendre les routes les plus proches du littoral, tu auras un bel apperçu de la Bretagne (le littoral)

A ta dispo pour d'autres précisions

Un point important chez nous : La météo...

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Re: bretagne 04 Avr 2010 20:19 #388968

C'est roscoff c'est sympa, mais effectivement un peu loin de la côte de granit-rose qui vaut vraiment le coup.
Il est clair que ça va être un véritable sprint (dixit kaya) que de faire ce tour de bretagne en 7 jours.

Hervé
Hervé

Re: bretagne 04 Avr 2010 20:26 #388969

Merci de tes précieux conseils kaya 29 , cela va nous permettre d'affiner notre voyage éclair dans cette belle région .
je suis preneur de toutes bonnes autres informations

:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)

Re: bretagne 04 Avr 2010 20:35 #388970

Je pense qu'il peut être intéressant d'avoir avec soi un guide (type Routard) pour trouver les petits restaus sympas et aussi les coins à ne pas louper.

Pour pouvoir t'en dire plus, peux tu me dire ce que vous recherchez dans ce voyage (paysages, coins tranquilles, loisirs, etc...), je te répondrai par rapport aux points que tu as retenu.

KAYA 29
KAYA 29
Membre ANPM

Re: bretagne 04 Avr 2010 21:06 #388971

• archimède35
  • Portrait de archimède35
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

En en remontant de Quimper à Roscoff, n'hésite pas à fair eun crochet par la côte brestoise. De Saint Mathieu au Conquet par la côte, c'est superbe. De là, tu remontes toute la côte jusqu'à Roscoff en pas très longtemps avec les abers en prime ! Cela te permettra un d'avoir un aperçu et d'identifier de futurs sites de vacances.
En région de Saint Malo, n'hésite pas à aller à Dinan. Du vieux port, tu remontes à la ville par le Jerzual, une côte mémorable truffées d'artisans.
A+

Vincent

Re: bretagne 04 Avr 2010 21:14 #388972

Salut,

Je suis à 15 KM de roscoff, c'est vrai t'est loin de la cote de granit rose. Par chez nous c'est magnifique la baie de morlaix mais pour te dépayser et finir ton périple breton opte plus pour la cote de granite rose.
Si tu décide de passer dans le coin (le pays du léon) bip moi.
A+

Pr voir la vie en rose il faut augmenter les doses

Re: bretagne 04 Avr 2010 21:19 #388973

La 1ere des choses que je ferai si-quand- je viendrai en Bretagne c'est bien s$sûr.... Ouessan, puis Sein et la pte du Raz!

Aningoul 99 TN

Re: bretagne 04 Avr 2010 23:19 #388974

@ bbredouille29, salut je vois que nous sommes voisins aussi, on se croisera peut être un jour en baie de Morlaix ( quand il fera beau ).
@ aningoul 34/2a., avec ce qu'on lui met, hook.13 ne repartira jamais au bout de 7 jours, il lui faut au moins un mois pour faire le tour. Et peut être qu'il ne repartira pas, lorsqu'il sera envouté par le superbe climat de la côte nord : venteux et humide, et le brouillard quand le soleil veut être de la partie.

Hervé
Hervé

Re: bretagne 04 Avr 2010 23:33 #388975

Salut, pour le resto sur Ploumanach j'ai une bonne adresse et je pense que madame sera ravie et ton porte monnaie aussi car je trouve ce resto pas très cher et super bon. Etoilé au Michelin à ce prix moi je n'ai pas l'habitude. A plus

Re: bretagne 05 Avr 2010 07:47 #388976

C'est vrai que, vu de loin, on parle bien plus souvent du sud (56) que des Côtes du Nord !!!!NON d'Ar Mor! En fait, comme l'Alsace et la Corse, la Bretagne ce n'est pas de la France moyenne, ce n'est pas n'importe où en France voire en Europe, c'est la France -ou l'Europe PLUS quelque chose. Si cela ressemble à chez vos cousins annexés par l'Espagne (Galice, ses ports, ses calvaires de granite,) alors ce doit être fabuleux et deux mois pleins me paraissent un bon minimum. A entendre les copains de la marine nationale lorsque j'étais en fonctions à Bizerte, puis les copains coopérants notamment un de Douarnenez, tout est beau chez vous!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Le temps particulièrement !!!!!!
Kenavo!

Aningoul 99 TN

Re: bretagne 05 Avr 2010 08:20 #388977

Tu a raison, chez nous les cotes ont été essinée à grand coup de tempètes. Buzz29 on se croisera surement dans la baie sns tarder, je commence a m'énerver à la maison. En plus les araignées doivent étre arrivée.

A+

Re: bretagne 05 Avr 2010 08:26 #388978

Merci pour toutes vos réponses , vous me permettais de mieux cibler les endroits à ne pas manquer , je vais donc rester sur le circuit decrit plus haut et affiner les point de chutes et les ptit restos
pour kaya ce que nous recherchons c'est surtout les paysages (attention je suis trés habitué à la corse , donc la barre est très haute
::M-)::M-) bien sur c'est de l'humour ,
je pense aussi trouver des gens chaleureux , c'est pour ca que nous allons loger en chambre d'hotes
pour gigi , je suis preneur de l'adresse du resto
merci archimede et bbredouille, je vais suivre vos conseils

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner