• Page :
  • 1

SUJET :

Besoin d'aide : help ! 20 Mar 2010 19:31 #386391

• fred555
  • Portrait de fred555 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous,

Bon, je sollicite l'entraide pneuboatienne pour savoir si vous n'avez pas un bout de tube inox qui traine dans votre garage ou atelier aux dimensions suivantes :

- un tube rond en inox de diam ext 79mm d'une longueur de 100mm d'épaisseur 1.5 à 3 mm

ou

- un tube de diam extérieur 80mm d'une longueur 100mm d'épaisseur mini 5mm (j'ai un pote qui le passera au tour pour le réduire à un diametre de 79mm)

je galere pour trouver une chute qui va me servir de manchon pour un tube d'entrée de waterlock percé et je n'ai rien trouvé ni chez les pros de mon secteur ni sur le net (ou alors par très grande longueur et là le prix s'envole).

Alors si vous avez cela dans vos stocks, vous me dépanneriez bien !

Bon je croise les doigts et compte sur vous :) !

@+

Fred
Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Besoin d'aide : help ! 20 Mar 2010 20:28 #386392

petit up!! Bon courage...!!

Alain Bonne mer à tous...

Re: Besoin d'aide : help ! 20 Mar 2010 20:38 #386393

SALUT A TOUS
Je vais regarder reponse lundi ou mardi::r-

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Re: Besoin d'aide : help ! 21 Mar 2010 09:21 #386394

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup, c'est gentil.

Bon dimanche à tous.

Fred
Fred

Re: Besoin d'aide : help ! 21 Mar 2010 21:40 #386395

bonsoir,
j'ai du d 76.1 x1.5
cela convient-il ?

pat33-69
pat33-69

Re: Besoin d'aide : help ! 22 Mar 2010 08:49 #386396

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Pat,

Merci pour ta proposition mais malheureusement non, j'ai aussi du 76 mais dans ce cas il me faut impérativement du 79mm mini....par contre si quelqu'un a du 80 en forte épaisseur (5 mm voire plus), je suis preneur, j'ai un pote qui a un tour et il l'ajustera pile poil !

Ce matin, je tente de faire un saut dans une casse, sait on jamais ?

@+

Fred
Fred

Re: Besoin d'aide : help ! 22 Mar 2010 20:40 #386397

Salut a tous
ce diametre n'est pas standart. Selon ton usage j'ai du 89x2 tu coupe une bande ,tu reforme ,tu soude,et tu mandrine le tube. Autre solution ,chaudronner une tole d'eps superieur souder et tourner

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Re: Besoin d'aide : help ! 22 Mar 2010 20:52 #386398

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci à tous pour votre aide.

Pour mal de mer...je te remercie également d'avoir pris le temps de chercher pour moi, bon et bien je vais oublier l'inox...j'ai un pote qui m'a appelé il y a quelques minutes en me disant qu'il me donnait une chute d'ertalon nyrtalon un tube rond plein de 102mm...il me reste à aller voir mon autre pote pour la passer au tour et le manchon sera pile poil.

Il ne me reste plus qu'à attendre d'avoir le tuyau d'échappement diam 90mm ...je l'ai commandé ce jour ...livraison prévue jeudi....cette cochonnerie ne se vend qu'au metre pour la modique somme de 58?...pas donné le bout de caoutchouc renforcé...heureusement c'est la derniere bricole qui me restait à faire !

@+

Fred
Fred

Re: Besoin d'aide : help ! 24 Mar 2010 17:44 #386399

Bonjour Fred,

j'avais vu ton post il y a quelques jours mais je n'arrivais pas à trouver mon tube.

Voila, c'est fait.

88,9 x 5,4 en 316L

Comme on dit: ' la plus belle fille du monde .....'

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Besoin d'aide : help ! 24 Mar 2010 17:57 #386400

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour Ulysse,

D'abord un grand merci pour ta proposition.Mais pas de regret car dans tous les cas le tube de 88.9 * 5.4 ne convenait pas (il fallait du 80 de forte épaisseur), avec du 88 * 5.4 je ne pouvais pas le ramener à une cote de 79mm.

J'ai fait usiné le tube plein d'ertalon pour en faire un beau manchon avec un collet qui va pile poil (merci le pied à coulisse digital) et je l'ai collé le manchon au sika, j'attends le tuyau d'échappement d'un jour à l'autre.

Il me reste un doute :

les cotes intérieures de mon coude d'échappement sont les suivantes :

Chambre de circulation d'eau de mer de refroidissement :
diam intérieur de 79 mm à 61mm .
Chambre d'échappement : diam 56 mm

Le manchon en ertalon (100 mm de long) réduit le diam intérieur du tube d'entrée du waterlock de 79mm à 69 mm...penses tu que cela puisse créer une contre pression...perso je ne le crois pas dans la mesure où le 69mm reste supérieur à 56mm mais toi qui a une bonne expérience quel est ton avis ?

Je n'ai pas envie d'avoir un probléme moteur à court ou moyen terme c'est pourquoi je souhaite lever ce doute.

@+::r-

Fred
Fred

Re: Besoin d'aide : help ! 24 Mar 2010 19:55 #386401

Désolé de te décevoir, Fred, mais je n'ai pas une grande expérience dans la mécanique.
Je suis un mécanicien 'en col blanc ' c'est à dire que je n'ai jamais les mains dans le cambouï.
Je passe plus de temps derrière mon écran à dessiner des pièces mécaniques, ou derrière mon masque à souder pour les réaliser en inox ou en alu.

C'est ce pourquoi j'ai, par exemple, une chute de tube inox 316L de 88,9 x 5,4

Pour répondre à ta question du mieux que je peux et du peu que je mieux (Pierre Dac), il y a une chose qui m'interpelle, c'est que ton échappement va sortir sur de l'ertalon.
J'en ai également une chute de rondin 100mm dont je me sers pour tourner des entretoises, donc aucun impératif particulier en mécanique ni thermique.
C'est une martière assez 'basique'

Je ne crois pas à un effet de contre pression pour la raison que l'eau de refroidissement est soumise à un effet de tourbillon créé soit par la pompe, soit par la force de Coriolis.
Elle ( l'eau) va donc se déplacer en longeant la paroi comme un lavabo qui se vide.
Pour qu'il y ait un effet de contre pression, il faudrait qu'il y ait saturation.
Ceci dit, fait un mail à Wéné pour lui poser la question, je suis certain qu'il est incollable sur le sujet.
Cordialement

Re: Besoin d'aide : help ! 24 Mar 2010 20:43 #386402

• fred555
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Merci jacques pour ta réponse.

Je vais suivre ton conseil et vais solliciter l'aide de rené qui ne fréquente plus guère le forum en ce moment.

Bonne soirée

Frédéric

Fred
Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner