SUJET :

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 21 Mar 2010 22:10 #386303

Tilolo, n'exagérons pas:::r-::r-: je suis de tout coeur avec vous dans ces bagarres. Mais Pneuboat.com est une encyclopédie universelle et laissons tous les sujets s'exprimer!
C'est vrai sinon qu'il n'y aurait d'autres solutions que de casser des gueules et aussi vrai que parmi ceux qui paradent en président telle ou telle ronflante défenseuse de nos aspirations, il y a des gens qui ne savent pas vivre. Et qui donc ne serviront sûrement pas notre cause.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 21 Mar 2010 22:12 #386304

Je précise que je ne fais dans le post ci-dessus allusion à personne de pb.com NI Aucme ni Aucmed ni APMCSM.

Aningoul 99 TN

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 08:20 #386305

Bonjour Ptitlolo ::r-

je suis de tout coeur avec vous , et vous le savez bien mais là je trouve que tu t'égares un peu dans tes propos ...

Ce forum a la chance de compter un grand nombre de participants (plus ou moins actifs) de toutes les régions de France et d'ailleurs.
La grande majorité habite des coins ô combien éloignés de nos côtes et ne peuvent, hélas, qu'adhérer aux collectifs existants et les soutenir à distance.

Par contre quand je pense aux milliers de personnes habitant vos régions , proches de la mer, possèdant une embarquation leur permettant d'aller à la pêche, plonger ou tout simplement faire une ballade chaque jour de l'année, je me dis que c'est dans cet immense vivier qu'il faut faire de la 'retape' pour être plus nombreux et de fait se faire mieux entendre ...:rB:+)

Que nos amis 'pneubonautes' exposent leur 'petits soucis' et leurs idées sur le site est tout à fait normal : il est fait pour cela.::K+)

Par contre , que seules quelques dizaines de personnes de vos régions, intéressées par la mer en général et les bateaux en particulier, viennent à votre rencontre lors de manifestations nautiques est parfaitement scandaleux et prouve, si besoin était, la politique individualiste du 'chacun pour soi' devenue si habituelle de nos jours :G+-)

Alors ne nous trompons pas de cible ...::N-)

S'il faut 'mobiliser' il faut le faire dans l'environnement immédiat du problème, là où se trouve un maximum de personnes concernées et non pas se lamenter parce qu'un type du fin fond de la France profonde n'a pas semblé être interessé par le sujet .

Nul doute que si j'habitais dans ton coin ou dans celui de Phillippe l'on pourrait me voir souvent à vos cotés , bannière pneuboat au vent, dans toutes ces réunions :sc))
Pour l'instant, la seule chose que je puisse faire pour notre cause (hormis l'adhésion à vos associations et mon soutien moral absolu) c'est de prendre sur mon temps libre pour organiser bénévolement des rassemblements de passionnés de navigation afin que des gens qui n'ont pas la chance ou le temps de le faire puisse partager ensemble leur même amour du bateau.

N'ayant plus actuellement de pb, quel qu'ils soient, quant à cette organisation je suis largement disponible et 'ouvert' pour comprendre ta 'haine' envers la 'majorité inactive' et mets donc tes paroles qui m'ont semblé fort déplacées sur le compte d'un énervement passager.

Continuons donc à nous battre dans le bon sens et surtout ne nous trompons pas d'ennemi
Sur ce, je te souhaite la bonne journée ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 09:03 #386306

Salut Meltem,
Tout ce que tu dis est parfaitement juste je suis bien d'accord... effectivement c'est bien normal que sur ce genre de forum nous puissions discuter de tout.

Je voudrais juste recadrer :
- je n'ai jamais de haine envers quelqu'un...
-Je comprends très bien que celui qui habite Metz ne se sente pas trop concerné par les problèmes de suppression de liberté que nous allons subir... même si c'est aussi SA liberté.
- Comme tu l'évoques, c'est dans notre secteur que nous devrions avoir un maximum de plaisanciers qui nous soutiennent ET justement ce n'est pas le cas.
Quand je dis que je suis desespéré ... c'est vrai !
j'ai l'impression que nous, les associations, n'avons pas assez bien communiqué.

Pour ce genre d'engagement j'aurais aimé effectivement un soutient massif de nos ' collègues' ainsi que de nos proches voisins...
Et un soutient au moins verbal ou par post interposé de tous ceux pour qui nous nous battons... même s'ils vivent à Metz
Hélas tous les posts concernants la défense de nos libertés 'tournent' toujours avec les mêmes intervenants (très impliqués) et dans l'indifférence la plus totale... c'est cette indifférence que je voulais souligner et qui m'exaspère.

D'autre part, j'ai toujours eu une part de provocation en moi qui parfois peu faire croire que je me 'trompe de cible' ... mais cette provocation sert le débat ... et tant pis si elle me dessert ( le café et l'addition en même temps SVP )

De toutes façons il n'y a plus que toi et moi qui lisons ce post, Meltem.

Bonne journée à toi et à bientôt sur l'eau ... si il reste encore de l'eau !

laurentsauval.canalblog.com/

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 09:15 #386307

Et juste pour compléter :
Je ne cède jamais devant une fausse fatalité... je me bats toujours jusqu'au dernier petit morceau d'espoir ... même s'il est agonisant.

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 09:26 #386308

Heeu, on s'était un peu égarés ...

Venez nombreux, nos libertés ont besoin de vous ::K-)::K-)

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 09:39 #386309

tu as raison Meltem, et à ce propos, pardon si je fais une fixette sur natura 2000, mais tu parles d'organiser une petite balade entre potes...surtout fais bien gaffe que ton joli coin ne tombe pas natura 2000, parce que dans leur cabas il y a aussi un petit décret qui dit en substance, que toute manifestation, réunion, regroupement, sur l'eau ou sur terre devra faire l'objet d'un rapport soumis au préfet sur les 'incidences environnementales' et ce 2 mois avant ...autrement dit vue la politique du parapluie, le préfet en fera par à bruxelles et je ne te dis pas la suite...

A+ Jean
A+ Jean

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 10:10 #386310

.....sans compter que pour être validée 'une sortie officielle' en coûtera 8000?, le coût des experts analystes qui viendront éplucher le contenu de l'Organisation au frais du contribuable!!!!

Mesures également valables pour toute manifestation terrestre dans les zones Natura2000.......les mairies ont du soucis à ce faire car elles devront également solliciter Bruxelle.......un truc de fou!!!!!:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)

Pour le reste je suis pleinement ok avec les interventions de Meltem et Ptilolo

Ortiacciu

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 11:03 #386311

Salut Jean,
Tu as tout a fait raison et je pense la même chose que toi sur ce réseau mis en place il y a 18 ans.
Mais comme toujours tu sais bien que si tout n'est pas entièrement bon, tout n'est pas totalement 'mauvais'.

C'est l'usage qu'en font ou que voudraient en faire certains 'extrémistes' qui est intolérable....

Sais tu que chez nous, nous ne pouvons plus faire faire de ballades groupées dans la foret s'il y a trop de participants::b-
Même si nous restons sur les chemins pour épargner la flore car cela dérange tout de même la faune !!!
Bientôt on ne pourra plus skier 'hors piste' du tout car cela casse les 'jeunes plantes' (qui sont entre autres réfgulièrement et complètement ravagées par les innombrables avalanches (mais cela c'est naturel n'est ce pas::K+))

Sais tu que nous n'avons même pas le droit de survoler en parapente (engin on ne peut plus écolo, n'est ce pas?) la moindre parcelle d'un parc national car on em...de la faune ::g-

Et oui, il est aujourd'hui interdit de déranger la mise bas des chevreaux et le premier envol des gypaétons :Pp:+)

Pour être franc je te dirai que pour avoir longuement approché 'in situ' ces deux espèces d'animaux, les avoir vu gambader sur le fil du Rasoir et se faire aspirer par des 'pompe' aussi puissantes que des aspirateurs au dessus, des crêtes du massif du Reposoir, j'ai fini par trouver cela normal....

Mais il est vrai que trop c'est trop ....

Se faire jeter par deux fois des lisières du parc des écrins ou de la Vanoise alors que l'on grimpe depuis des heures avec une aile de plusieurs kg sur le dos n'est jamais fort agréable...

Alors Oui , je sais qu'il faudra de plus en plus d'autorisations pour aller faire un rond dans l'eau, des courses en montagne et des promenades en fotêt.::D-
Et que les règles seront de plus en plus strictes ...
Mais ne récoltons nous pas ce que certains autres ont semé ???

je suis peut être naîf mais je crois que la survie de nos activité passe désormais par une réglementation nécessaire ET concertée et par la mise en place de sanctions draconniennes contre ceux qui enfreindront les règles établies...

Pour notre prochain rassemblement j'ai dû contacter la Direction Départementale des territoires, Pôle environnement et navigation ainsi que les différentes autorités suisses ( qui ne rigolent pas avec la pollution ) et tout est actuellement en règle...

Le réglement de police générale du lac est mon livre de chevet... ma bible, et rien de ce que nous allons faire est contraire à ce recueil.
mais pour combien d'années encore ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 18:19 #386312

salut a tous, j'y serai en fonction du boulot (1h30 de route).Mais dans tous les cas vous avez mon entier soutien.

Guillaume

Guillaume

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 19:40 #386313

non,messieurs,vous n'êtes pas seuls (ou en tous cas,pas tant que vous semblez le clamer),je vous tient le même discours que metelm, seul notre soutien moral peut vous être manifesté. comme vous le faites remarquer les calanques,le bassin...ce sera bientôt le tour de qui?...
a plus de 650 kms des uns et de 350 des autres,que faire,difficile de venir ce mêler au mouvement (et le quel privilégier) .il ne semble comme meltem que le premier 'mouvement' doit être fait par les 'locaux' ;nous vous apporterons surement une autre forme de soutien lorsque nos bateaux seront sur l'eau.un collectif est né , faites en sorte que par nos sorties dans les zones moins concernées,nous puissions le faire connaitre:j'ose vous soumettre l'idée banale certes mais surement efficace d'un autocollant,voir d'un fanion proclamant le soutien à ce collectif. autre 'conseil' un collectif défend lui sur terre le droit de circuler librement (c'est à dire dans le respect de règles librement consenties ,donc établies en concertation),peut etre pouvez vous vous en inspirer (codever.fr) .
a vous lire

::r-

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 19:51 #386314

100% des intervenants de ce post sont membres du Collectif nous nous rejoignons tous sur les valeures essentielles..

mais voilà

....j'ai comme le sentiment que les gars ne semblent pas bien comprendre qu'il ne servira à RIEN d'avoir un bateau si on laisse faire Natura2000, les Ecolos, Bruxelle...

Mais les gars, ils vont vous fermer les cales, cela à déjà commencé!!!
Il vont vous empêcher de naviguer, de mouiller, de prendre l'apéro sur une plage, d'organiser le moindre rassemblement sans en référer à Bruxelle et faire valider par des experts moyennant 8000?!!!!!

Attendez-vous au pire.....

Prenez-vous en main et rejoignez les Asso qui se bougent!!!!!

Nous sommes 12000 sympathisants sur Pneuboat et à peine une centaine semblent sensibilisés.

Nous serons bientôt comme des cons avec nos bateaux avec impossibilité de mettre à l'eau faute de cales.

Et si toutefois nous avons la chance de mettre à l'eau, il nous faudra trouver une bande de sable pour nous parquer entourés de barbelés pendant que crustacés et compagnie pourront vagabonder en toute liberté et sans risque de se faire verbaliser.

Mai nom d'une pipe pourquoi avez-vous acheté un bateau!!!!
Pour épater le voisin ou pour faire découvrir la nature à vos enfants!!!!

Ortiacciu

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 20:14 #386315

Je vous soutiens à 100 %!
D'autant que je suis également concerné par ce genre d'attaques, mais dans un autre domaine.
Un point m'étonne. Tous ces 'penseurs', 'experts' et autres donneurs de leçon politiquement corrects ne mesurent pas ou se fichent de l'impact de leurs mesures. Sur l'emploi, d'abord, car de nombreux professionnels verront leurs chiffres d'affaire dégringoler faute de plaisanciers découragés. Sur les retombées économiques annexes, comme la restauration, l'hotellerie, les marchands de carburant, les vendeurs de tickets de parcmètres (oui, les municipalités elles mêmes trinqueront), sans même parler du manque à gagner sur les taxes et impôts.
Pour moi, oublier tout cela relève de l'inconséquence.
Peut-être me fourre-je (joli, non?) le doigt dans l'oeil très profond?
Alors??? Que l'on m'explique!

Pierre

Icakindria 28/92

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 21:19 #386316

simple :ton loisir est un loisir de nanti puisque tu peut te payer un bateau(ou tout autre 'jouet') ,tu est une vache à lait puisque tu gagne(modestement ou non) ta vie...
donc ne te plein pas (il y a pire),comme tu est conscient de cela tu ne dit rien,n'agite rien,ne défend ni rien ni personne ,tu est invisible et bien sur inaudible,tu ne compte pas ,tu fait partie de la majorité silencieuse...
Nos politiques étant capable de nous demander de choisir entre la peste ou le choléra et de nous prendre pour des flemmards quand nous voulons d'autres choix alors que nous somme plus de la moitié à vouloir cette diversité,il n'a rien d'étonnant à se que ces gens ne s'intéressent qu'a ce qui peut faire tourné le vent dans le sens de 'leur 'intérêt' personnel..... :G+-)

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 22 Mar 2010 21:27 #386317

Rencontres organisées avec expertise payante par ces enfants de .......mais non, non ,NON! nous nous sommes tous trouvés là par hasard!
' Ne faudrait-il pas fouttre le maison de tolérance dans ce foutu de quatrième Reisch?'
Il y a trop de BENI OUI OUI en France.
Nous avons tous accepté un jeu au départ bien sympa; je protège....je fais....je ne fais pas....
J'ai renvoyé ce matin mon attestation et mon pavillon bleu du plaisancier à qui me l'avait délivré il y a quatre ans avec pour seul commentaire: stop aux ganivelles et aux barbelés;;;;;(achetés aux domaines Allemands vers 1946/47?=
MOI, MAINTENANT, Je m'en fous! mais vous les jeunes??????
Ikakendria, ils ne sont pas inconscients! ils sont jaloux et mauvais. et le doigt, ils ont une cible pour..... chchchchchchch!!!!!!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 23 Mar 2010 07:42 #386318

icakindria : je t'invite à rejoindre La Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques (CPBP)

Un rappel de nos discussions antérieures :

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=383449

collectifdesplaisanciersdebateauxpneumatiques.over-blog.com/#

Ortiacciu

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 23 Mar 2010 08:29 #386319

hé oui, rappelez-vous le gouvernement qui voulait imposer la vignette aux motards ???? les navigateurs en colère, ça le ferait non ?????

A+ Jean
A+ Jean

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 23 Mar 2010 09:46 #386320

C'est fait, adhésion envoyée!

Icakindria 28/92

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 23 Mar 2010 10:11 #386321

bonjour,
faire une manif , dans le calme avec voitures et boats attelés en commençant par les villes concernées le long du littoral. nous sommes suffisament nombreux pour que cela se remarque.les intégristes écolos arrivent à grands pas.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: MOBILISATION ARCACHON LE 09 AVRIL 23 Mar 2010 10:46 #386322

prenez exemple les ptits loups
www.fcsmpassion.com/index.php/Evenements...os-se-rebiffent.html

le plus important est d'abord d'engager le dialogue et d'avoir des propositions sérieuses et intelligentes.
j'ai cru comprendre que certains d'entre vous avaient intégré les réunions de concertations, via des assos.
Rien ne sert de manifester avant.....::L- enfin il me semble que la manifestation doit intervenir quand le dialogue n'est plus possible, quand c'est la cas chez nous...

www.fcsmpassion.com/
CApLOUf

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner