• Page :
  • 1

SUJET :

combien ça cote ? 16 Mar 2010 09:40 #385859

Un Espadon 7 m 80 avec cabine, homologué cat B, 2006, coque état neuf, sellerie et intérieur 'alcantara' neufs, moteur inboard diesel Nannidiesel 200 cv base toyota Z drive 350 H,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: combien ça cote ? 17 Mar 2010 08:17 #385860

il me semble que sur pneuboat il y à une cote ::r-

Life´s too short not to be extreme !!
Life too short not to be extreme !!

Re: combien ça cote ? 17 Mar 2010 09:48 #385861

Salut Dab,

Un Espadon 780 cabine équipé d'un diesel était vendu sur la base d'un prix de 65.000 ? avec un moteur encore plus puissant. Si le produit est en excellent état, pour un modéle de 4 ans, son prix théorique devrait osciller entre 42000 et 45000 ?. Un Espadon in-board est moins recherché qu'un BWA, un Bat ou un Scorpion. Cela accroit la décote du bateau.

Juste un mot sur ce bateau qui m'a interessé un moment, avec un 200 Cv diesel, la coque est plus que sous motorisée vu le poids de l'engin. N'attends aucun plaisir de pilotage avec ce SR, le déjaugeage est plus que poussif. Si tu es amateur de pêche promenade tranquille, tu y trouveras ton compte. Si tu recherches un minimum de vivacité qui est un des point fort de nos bateaux, tu seras plus que déçu.

Re: combien ça cote ? 17 Mar 2010 11:46 #385862

merci pour l'info. Lour promenade tranquille, c'est bon!

Re: combien ça cote ? 17 Mar 2010 20:05 #385863

Pour ma part je suis moins optimiste que scata, 50% de décote en 4 ans et tu devrais pas être loin de la vérité, soit aux environs de 35000?...
Serge

Re: combien ça cote ? 17 Mar 2010 20:23 #385864

le pb c'est la revente ! Mais à 35 000, ce serait plutôt unr bonne affaire?

Re: combien ça cote ? 18 Mar 2010 09:08 #385865

Salut Dab,

Tout dépend de ce que tu appelles une bonne affaire.

Soit tu achètes un prix et 35000 ? pour un SR à cabine en excellent éat avec un moteur in-board diesel de qualité, c'est plus que raisonnable.

Soit tu parles en terme de plaisir de naviguer et là, tu fuis, car cet ensemble équipé d'un 'petit' 200 CV (à peine 160 CV à l'hélice) n'est qu'une grosse vache. Le rapport poids/puissance est trop élevé pour que la coque ait un minimum de vivacité. Outre le temps de déjaugeage à rallonge, la vivacité est aussi un gage de sécurité quand la mer décide de passer aux choses sérieuses. Essaye bien ce bateau avant de l'acheter et garde en mémoire que ce genre de coque est construit pour naviguer très chargé, ce qui amoindira encore plus les performances.

On est bien loin des standards de performances d'autes SR in-board diesel comme les Revenger 29, Bat 745 artik, Beluga 24' cabin ou cruiser, Flyer 747, Lomac 760, BWA 7,50 open...Ces SR performants sont tous équipés de moteurs délivrant au minimum 250 Cv, pour des coques généralement bien plus légères.

Re: combien ça cote ? 18 Mar 2010 10:51 #385866

compris ! en résumé, avec 60 cv de plus ce serait parfait. Merci de ces précisions. Mon programme, c'est du genre pêche promenade, mais par grosse mer, ???? je vois le pb

Re: combien ça cote ? 18 Mar 2010 11:31 #385867

Bonjour Dabdoub,

Personnellement, je serais moins sévère que Scata sur l'intérêt à naviguer à bord de ce bateau.

Si comme moi, tu n'en a rien à faire d'atteindre 40 nds, que tu 'prends ton temps' sur l'eau à 20 - 25 nd, que tu souhaites privilégier la sécurité, un bateau qui ne tape pas, et une cabine pour le confort au mouillage, un SR diesel à cabine de 200 cv (et du couple) n'est pas idiot.

Reste deux points importants :
- La qualité de construction : Espadon n'a pas toujours été au top.
- La valeur du bien et sa revente éventuelle : Quand je vois les difficultés qu'avait eu un ami à vendre un Nuova Jolly 750 Cabin en parfait été et super équipé, je me dis que la vente de l'Espadon n'est pas encore faite ! Les SR Espadon ne courent pas les ports.

Pascal
Pascal

Re: combien ça cote ? 18 Mar 2010 12:14 #385868

Pour moi, 20/25, ça me va bien. Si le bateau navigue dans cette plage de vitesse sans problème, OK.
Pour la pêche, ça doit aller bien bien, confortable.
La qualité me semble bien : j'ai rencontré un italien qui en possédait un et qui en était satisfait.
mais la revente ???? je crains d'avoir à le conserver longtemps !
Merci de l'info.

Re: combien ça cote ? 18 Mar 2010 18:28 #385869

Salut Dab,

Le problème avec le moteur de 200 Cv est que pour atteindre les 25 nds espérés, il te faudra avoir une hélice tirant très court pour déjauger en pleine charge et pousser la manette des gaz sur le dernier tiers constamment. Quel intérêt d'avoir un diesel pour le faire fonctionner dans les plus mauvaises conditions ? Par rapport à un HB essence, tu ne gagneras rien, ni en consommation, encore moins en agrèment et en terme de coût d'entretien.

Pour info, une coque lège d'Espadon 780 pése 1,9 T sans moteur. Un Nanni diesel 200 Z drive pèse 450 Kgs hors fluides. On part sur un devis de poids de près de 2,7 T de masse en configuration navigation, tout cela poussé par un moteur diesel sortant 160 Cv à l'hélice. Le couple de ce moteur n'a rien à voir avec un gros 6 ou 8 cylindres. Il s'agit d'un 'petit' bloc marinisé 3 L 4 cylindresToyota dérivé du moteur de mon 4x4.

La puissance maxi admise par ce SR in-board est de 350 CV. La marque recommande un moteur d'au moins 260 CV. Cela me renforce dans l'idée que 'ce' 200 Cv diesel est insuffisant pour mouvoir cette coque. Si tu veux motoriser correctement cette coque, orientes toi au moins sur un Yamaha z drive 6L diesel d'un minimum de 245 CV. Sa forte cylindrée est faite pour tirer ce genre de coque lourde.

Re: combien ça cote ? 18 Mar 2010 19:11 #385870

Je ne veux rien re-motoriser. Je voulais savoir le juste prix et j'ai découvert le pb de la sous-motorisation. Re-motoriser.... du temps, bcp d'argent... on dépasse le prix du neuf, sauf à revendre à bon prix le Nanni d'occas... trop de pbs. Merci de vos contributions éclairées.

Re: combien ça cote ? 19 Mar 2010 09:25 #385871

As-tu moyen d'essayer ce bateau ?

Il n'y a que comme ça que tu pourras être fixé sur les points d'interrogations mentionnés plus haut.

Pascal
Pascal

Re: combien ça cote ? 19 Mar 2010 10:17 #385872

A mon avis Dabdoub il connait bien le bateau car c'est lui le vendeur ::g-

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: combien ça cote ? 19 Mar 2010 10:19 #385873

Oui, je crois qu'il y en a un en loc à fréjus. Merci. à+

Re: combien ça cote ? 19 Mar 2010 11:28 #385874

Alors je peux faire pareil pour l'IMAR 610 que j'ai mis à la vente ?

Pascal
Pascal

Re: combien ça cote ? 19 Mar 2010 11:34 #385875

NON
Je suis sollicité par un ami pour acheter son bateau, alors que je cherche plutôt un pur rigide avec 2 moteurs, pour pêcher. Il m'a dit de le prendre, en attendant, et que, le moment venu, je pourrais toujours le revendre faculement et au même prix. Je vois que ce n'est pas si facile et que si quelqu'un en veut, qu'il le prenne maintenant, car je comprends que si je l'achète, je le garde.... LONGTEMPS LONGTEMPS LONGTEMPS!
Merci pour vos avis et ce bateau est réellement à la vente et ce n'est pas le mien, Dieu merci !

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner