• Page :
  • 1

SUJET :

soutien aux vendéens 28 Fév 2010 20:06 #383814

les nouvelles de la vendée sont alarmantes. C'est la cata et aux vues des images des infos .. les mots sont faibles.
la solidarité s'est mobilisée pour l'un des notre en corse. peut etre serait il possible de le faire également pour eux, région cotière et marins.
Je suis dans l'impossibilté de gèrer ce genre de chose (boulot trop prenant) mais influer un élan de solidarité.. ca je peux. Je suis même étonné que cela ne soit déjà fait. si un coordinateur du coin à l'ame de s'en charger... mon carnet de chèque est a portée de main.
A votre bon coeur m'sieurs dames.

Sylvain
Sylvain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: soutien aux vendéens 01 Mar 2010 20:23 #383815

Salut Sylvain,

Mon pseudo indique le 44 mais j'habite le nord de la Vendée. Effectivement, un vrai drame humain s'est joué lors de cette tempête. Effectivement, au nom de la communauté Pneuboat, nous pourrions faire qq chose, mais comment???

Je n'ai pas vue les villages inondés, sauf à la télé, mais j'ai vu les dégats occasionnés sur le remblais et la cote des sables, ainsi qu'a Port Olonna, et là, on s'imagine la puissance l'eau.. C'est complètement indescriptible tant c'est puissant... Alors, j'imagine le drame dans ces villages inondés.

Alors, QUE FAIRE?????

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: soutien aux vendéens 01 Mar 2010 20:41 #383816

les images parlent d'elles même. Peut être faut il attendre un peu pour savoir comment nous pouvons agir.
Juste une réflexion de ma fille de 11 ans: pourquoi il ny' a pas d'appel comme pour HAITI????

Sylvain
Sylvain

Re: soutien aux vendéens 01 Mar 2010 20:56 #383817

je me propose de venir en aide mais qui contacté,

yves

Re: soutien aux vendéens 01 Mar 2010 20:59 #383818

je suis comme toi yves

Sylvain
Sylvain

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 13:31 #383819

perso, j'ai le mat de mon voilier qui a été cassé par la tempête de vendredi après-midi en seine et j'ai perdu mon foc avec son enrouleur. Et pour finir, le balcon avant éclaté.
Mais bon la france est tourner vers la vendée est oublie les autres régions.
Aller ::r-

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 14:13 #383820

Une info entendue à France Bleu ce midi : tel pour aide = 0800 85 85 06, mis en place par le Conseil Général de Vendée.

La mer pour tous : aucmed.fr

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 14:39 #383821

Bonjour,
Je ne suis pas sur que l'on puisse comparer un mat, un foc et un balcon avec plus de 50 familles qui on perdu l'un des leurs...
Mais peut-être qu'il y a eu aussi des victime dans d'autres départements?:RB:+)

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 14:43 #383822

Le téléohone donné par Bicou: il donne à la prefecture de Vendée (les autres Département sont oubliés ici mais voir plus bas), là on vous donnes la marche à suivre . 2 cas:

-don en argent voila la procédure:
Envoyer un chèque à l'ordre de : Trésor public-Tempête Vendée
à l'adresse suivante ;
Direction départementale des finances publiques
26 rue Jean Jaurès
85024 La ROCHE SUR YON CEDEX

-aide aux sinistrés sur place.( je n'ai pas les modalités pour ceux qui veulent le faire, rapeller le N°

j'ai trouvé aussi cela sur le site d'un radio locale: www.virginradiovendee.fr/site/archives/2904

Fondation de France :
BP22
75008 Paris
Chèques à l?ordre de ?Fondation de France - SOLIDARITE TEMPETE Charente-Maritime Vendée?

pastiche83
pastiche83

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 16:16 #383823

je suis d'accord avec toi corboblan, je voulais seulement dire qu'en basse-normandie, il y a eu aussi des malheurs.

Clan de la VALLEE DE SEINE
J´aime pas les cons qui croient tout savoir

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 20:15 #383824

Salut,

Effectivement, la tempête a malheureusement fait des dégats partout mais c'est tout de même en Vendée que l'on compte le plus grand nombre de mort, de sans-abris et en plus, concentré sur deux villages...

A noter qu'un des notre (Pneuboat) a sa résidence secondaire sous 1 mètre d'eau et a perdu dans l'affaire 6 personnes proches....

Par respect, je n'en dirais pas plus, si ils veulent en parler, ils interviendrons.

Bonne soirée

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 20:27 #383825

Le vent nous a épargnés sur la côte. Pour autant, nous n'en sommes pas moins tristes de l'épreuve qui a frappé tant de gens en Vendée surtout et en Bretagne.
Burtiflup

Burtiflup

Re: soutien aux vendéens 02 Mar 2010 21:07 #383826

Bonsoir, je ne peux qu'approuver la proposition d'adibou, ayant eu cet été le soutien de toute la communauté Pneuboat ::A-) si il est possible d'aider à mon tour un (des) Pneuboat à qui la tempete aurait pris son jouet favori::K+)

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: soutien aux vendéens 03 Mar 2010 07:58 #383827

Participation tout à fait normale à l'une des adresse indiquées ci-dessus MAIS aussi interpeler le gouvernement sur l'énormité, digues ou pas digues, d'avoir laissé construire en dessous du niveau de la mer? serions nous jaloux des Pays Bas? et prévoir, à l'avenir, une interdiction ABSOLUE de bâtir dans de telles conditions voire commencer un 'inventaire', dans chaque commune, en vue de l'attribution d'un lot domanial hors de portée et envisager (le Govern des Baléars l'a commencé pour d'autres raisons) la démolition des maisons 'sous marines'.
Par dessus le marché cela serait donner une saine et utile occupation à ceux des fonctionnaires qui en ce moment n'ont rien d'autre à f....aire que d'étudier des mesures restrictives à l'égard de tout ce qui nage ou navigue....., à Arcachon, aux Calanques, aux Lavezzi, au Capo Carbonara......::o-)::o-)::o-)::o-)

Aningoul 99 TN

Re: soutien aux vendéens 03 Mar 2010 08:38 #383828

Une très profonde pensée à tous ces gens qui sont dans le désarroi.

Une disparition est souvent une fatalité mais là il n'y a pas de fatalité, cette tragédie était prévisible.

Comment peut-on admettre de perdre un proche de part la faute GRAVE de certains?

Honte à eux, à tous ces irresponsables qui n'ont qu'en tête que le culte de la personnalité, le sentiment du devoir accompli, se remplir les poches ou celles de leurs copains.

Tout cela me débecte!!! mais comment peuvent-ils se regarder dans la glace.....parler devant les micros....à leur place je serais déjà au fond du trou.....atterré d'avoir participer à un assassinat collectif.....

Ortiacciu

Re: soutien aux vendéens 03 Mar 2010 13:29 #383829

Quel drame !
Pour ma part, je vais faire un don à TP-Tempête Vendée car je ne vois pas que faire d'autre. Bien sûr c'est un geste infime, voire même dérisoire, au regard de l'ampleur de cette catastrophe. Je ne trouve pas les mots.

mh
mh

Re: soutien aux vendéens 03 Mar 2010 16:48 #383830

bonjour,
aux infos de midi, un maire se trouvait gêné d'avoir signé les permis de construire pour ces zones sinistrés; peut-être l'avait-il été moins avec les largèsses des promoteurs.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: soutien aux vendéens 12 Mar 2010 21:16 #383831

bonsoir, je viens de passer 2 jours a livrer des blocs pour refaire les digues sur l'ile de ré ::b-::b-
je peu vous dire qu'il on morfler et que je vais y rester encore un moment et il y en a a refaire!!!:^-C}:^-C}

a +, loic.
a +, loic.

Chacun ses responsabilités... 13 Mar 2010 11:26 #383832

Quand vous achetez ou faites construire vous vous informez avant ::p- Comptez sur le bon sens des élus c'est ignorer la nature humaine ::t-
Aprés les bateaux, c'est annexe à coté de la vie :G+-)...
Amitiés
Divouneh::M-)

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: soutien aux vendéens 13 Mar 2010 14:13 #383833

je parle principalement des structure de défense,je n'est pas pu voire de dégâts sur les habitations et autre mais je suppose qu'ils on du tremper!!

a +, loic.
a +, loic.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner