• Page :
  • 1

SUJET :

Anti Fouling sur SR 24 Fév 2010 21:31 #383259

Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel SR qui passait la saison à l'eau. l'ancien propriétaire l'avait fait traiter avec un anti-fouling de couleur bleu.
Pour ma part, je le sortirai de l'eau après chaque sortie.
Je voudrais savoir si c'est opportun de le faire retraiter à l'anti fouling, ou bien faire retirer ce traitement.
Enfin, avez vous un ordre de prix pour faire re stratifier la coque de mon bateau ? La partie rigide fait environ 5m6.
Merci pour vos précieux conseils,
Olivier14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Anti Fouling sur SR 24 Fév 2010 21:39 #383260

kes que tu appels restratifier??

Lilo29
Lilo29

Re: Anti Fouling sur SR 24 Fév 2010 21:44 #383261

Retrouver la qualité initiale ? Faut il sabler la coque ?

Re: Anti Fouling sur SR 24 Fév 2010 21:53 #383262

karcher eau chaude ou voir produits chez mattchem :
mattchem.com/home.php
mais pourquoi l'enlever? autant le laisser même si tu sort le bateau.

Lilo29
Lilo29

Re: Anti Fouling sur SR 24 Fév 2010 22:01 #383263

La dernière application à plus d'un an, Faut il refaire chaque année l'anti fouling ?
Cela augmente t'il la consommation en navigation ?

Re: Anti Fouling sur SR 25 Fév 2010 10:59 #383264

Mon antifouling est dessus depuis 4 ans et est toujours efficace.

3 à 4 semaines par ans à la bouée en Méditerranée.

Bon, il y a quelques endroits où il laisse voir le gelcoat sousjacent pour avoir rasé de trop près des cailloux.

Je sais que je n'ai pas un fou de guerre mais pas vu de différence de vitesse avec ou sans.

Donc à ta place je le laisserais

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: Anti Fouling sur SR 25 Fév 2010 15:44 #383265

Bonjour olivier,

Vu l'e........t que représente le décapage total d'un antifouling à matrice dure, je ne saurais trop te conseiller de le laisser en place et de te contenter d'un ponçage fin pour le rendre bien lisse. En faisant une recherche sur le site, tu trouveras un post long comme le bras sur le sujet.

Si la coque est endommagée et que tu comptes effectuer une réparation du stratifié, il est nécessaire de retirer la couche d'antifouling pour assurer une bonne accroche des résines et autre gel-coat.

Après décapage total de la coque, une rénovation du gel coat est conseillée pour avoir une coque avec un aspect neuf.

Si tu te décides à décaper entièrement la coque, bon courage, rien que d'y penser ça me fatigue !::S-)

Re: Anti Fouling sur SR 26 Fév 2010 19:55 #383266

Pour un décapage sans effort...démontage des boudins et hydrogommage de la coque ...bien moins agressif que le sablage !

A faire faire par un pro. connu et reconnu qui maitrise la technique. Le rend est superbe. Ensuite un ponçage à l'eau et un polishage en régle du gelcoat et ta coque sera comme neuve !

Fred
Fred

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner