• Page :
  • 1

SUJET :

pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 12:49 #383082

marrant, je lis parfois des trucs qui m'étonnent...comment hiverner...comment remettre à l'eau...ma remorque...mes roulements...mon essence pendant l'hiver...etc etc...
30 ans de SR et jamais d'emmerdes...je navigue...l'hiver je remplie le réservoir...(ça peut servir pour le bagnole si grève il y a...) le moteur à l'eau douce...la vidange des pompes de douche...et grosse bâche...terminé...et pas d'inquiètude pour le printemps et le redémarrage...à la maison, un coup démarreur pour voir si la batterie est toujours là et hop à l'eau...trousse à outils au cas où et alors banzaï...
Avez-vous vu ce que font les professionnels de la mer de leur bateau? nav toute l'année à fond...chargés comme des anes...et quels ennuis? aucun...des moteurs avec 5000 heures...combien d'entre nous ont seulemnt 600 heures? alors dites vous bien que vos moteurs sont faits pour les pros et que si ces moteurs cassent, c'est eux qui en feront la pub...alors nous ??? allez à l'eau et vu les nav que nous faisons...on ne craint pas grand-chose...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 13:00 #383083

Bonjour jean,

Je te rejoins sur le plan logique mais pas sur le plan technique...c'est justement parce que nos moteurs ne tournent pas beaucoup qu'ils leur faut un entretien et un hivernage soigné. Les pros de la mécanique marine le disent unanimement...il vaut un mieux un moteur avec beaucoup d'heures qui tourne tous les jours et dont les vidanges ont été faites en temps et en heures qu'un moteur avec peu d'heures qui n'a pas été vidangé régulierement ni hiverné au motif qu'il tournait peu.

Sinon tu as 100% raison sur le fait que les nav pratiquées par la majorité ne mettent pas les ensembles coque + moteur à rude épreuve.

@+

Fred
Fred

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 13:20 #383084

Ah c'est beau le sud: pas d'hiver, pas de marée, même l'essence y est plus stable qu'ailleurs ::r-

Tandis que par chez nous avec nos 15 mètres de marnage et nos 100% d'humidité relative, on a parfois des petits soucis de remorque, et un hivernage soigneux est conseillé.

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 13:39 #383085

Salut,

Pour moi, idem Jean 33. Pas plus de manière que çà non plus et mon moteur affiche 650 heures sans aucun soucis. La batterie est forcément faiblarde en début de printemps, mais un coup de chargeur et c'est reparti.
Pour la remorque par contre, un passage chez un pro une fois par an pour changer ce qui doit être changé, et nettoyer ce qui doit l'être. (Je déteste la mécanique de ce genre, donc sous-traitance)
Et pour Blackswan22, pour info, le 33, ce n'est pas le sud sans marée, c'est juste le sud-ouest, donc humidité et marée

Salut

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 16:14 #383086

Bonjour
D'accord avec Gilles, le vrai Sud c'est chez nous :^dB} je veux dire les cotes qui bordent la Meditéranée ::r- le '33' :Pp:+) on dira que c'est moins pire que plus haut ::S-)
Sinon, comme le dit Jean de 33, je pense qu'on chouchoute plus de de raison nos boat...mais vu que c'est un objet 'plaisir' ::A-)
Pour les autos c'est un peu pareil, perso j'ai horreur de rouler avec une voitute degueux...aussi bien dedans que dehors...a l'inverse un pote chasseur a de l'herbe qui commence à pousser dans son coffre, tellement il nettoit souvent la terre apportée par ses gogasses de chasse...:M:+) bahhh on n'est pas tous pareil...
Bon aprem
Michel

Michel

Re: pas d'inquiétude... comme la tondeuse! 23 Fév 2010 17:32 #383087

Oui mais les tissus eux vieillissent:^-C} Jean je suis presque d'accord avec toi sauf que ne pas hiverner ne veut pas dire ne pas entretenir:^-s}
Amitiés
Divouneh:Pp:+)......................13::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 17:45 #383088

La seul chose qui pousse a exagéré la maintenance d?un moteur de
Bateau c est la sécurité, on a tous peur de la panne en mer.

Y?a qua voir l'entretien que font les gens sur leurs tondeuses ou tout
Autres engins a moteur ou la panne ne veux pas dire' danger pour la vie'
Pour Comprendre
::r-

a+ Pat

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 18:35 #383089

ah !!
monsieur jean !!!

là je reconnait bien::r-

tu sait moi le premier j'en fait sent doute trop ::g-mais comme déjà dit plus haut s'est un jouet que l'on aime bichonner::r-::r-

a +, loic.
a +, loic.

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 20:56 #383090

Eh bien moi, je ne connais pas Jean de 33, 'noblesse oblige ' je suis tout a fait d'accord avec lui.

Mais hélas, nous vivons dans un monde d'assistés, ce qui amène des comportements de plus en plus aléatoires.

D'ou la déviation des choses, des gens, voire de la survie.

Bravo Jean, enfin un comportement humain.

C'est ce que je pense:sc)):sc)):sc))::o-)::o-)

:^-C}:^-C}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

de pezilla
de pezilla

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 21:06 #383091

D'accord sur certains points mais pas tous, surtout sur des moteurs carbus et encore plus sur les 2 temps sans autolube.

Car si les carbus ne sont pas vidés, bien souvent a la remise en route un ou plusieurs pointeaux se bloquent et du coup ça pisse l'essence de partout.

Pour le melnage c'est encore pire, l'essence s'évapore et l'huile fait une sorte de caramel au fond des cuves.

Sinon d'accord avec fred555, ne pas hiverner est un choix mais il ne faut pas pour autant négliger l'entretien.

@+

profile.myspace.com/teamavon

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 21:21 #383092

oulà Jean de 65, moi pas tout comprendre ::g- ::e-

Lilo29
Lilo29

Re: pas d'inquiétude... 23 Fév 2010 21:22 #383093

euh...legion 65 ! :^-s}:^-s} pourtant j'ai bu que du jus d'orange ce soir...::e-

Lilo29
Lilo29

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner