• Page :
  • 1

SUJET :

Corsica été 2010 Porto 17 Jan 2010 12:14 #377477

• timou
  • Portrait de timou Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Pneuboatiens et pneuboatiennes,:sc)):sc)):sc))

J'envisage une petite semaine debut aout dans la région de porto pour faire les calanques de Piana , la réserve de Scandola by pneuboat avant de foncer comme d'hab à Bonifacio.
Je cherche donc toutes infos logistiques sur le sujet du type :
logement ( pour 5 ):Pp:+)
mises à l'eau:L:-)
mouillage::w-
possibilité d elocation anneaux ou corps morts ( port de porto ):R:-)
trip absolument nécessaires:^dB}
restauration....:^-f}
l'urgence du moment évidemment : se loger et garer mon pneu....

timou, pneuboat addict

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corsica été 2010 Porto 17 Jan 2010 13:19 #377478

Bonjour Timou,

Pour le logement, je n'ai pas de tuyaux à te donner, les copains se chargeront sûrement de te fournir une ou deux bonnes adresses de camping.

Pour l'accés à la mer, Portu-Ota dispose d'une cale de mise à l'eau que j'ai connue gratuite (il y a fort longtemps) utilisable relativement facilement pour les SR. La seule condition est d'être là très tôt ou de sortir très tard. Dans la journée, c'est un incroyable méli-mélo de voitures, camping-cars, motos....

Les deux routes d'accés pour aller à Porto (une par la montagne et l'autre suivant la côte) ont été améliorées. De gros travaux ont été entrepris sur l'accés côtier et il semblerait que c'est moins galère que dans le passé.

Au nord, toute la zone de la réserve de Scandola est interdite au mouilage. La magnifique baie d'Elbo est aussi interdite au mouillage forain la nuit. Il n'y a qu'en baie de Girolata que tu as des corps-morts payants à n'utiliser que par beau temps.

Dans le golf de Porto, le seul mouillage sûr est à l'abri des digues de Portu-Ota. Sauf par temps clément, le mouillage forain est bien trop dangereux et aléatoire. Par vents de secteur ouest, pouvant être très (trop) présents même en plein été, la mer devient rapidement mauvaise.

Le golfe de Portu ne présente aucun abri naturel sûr. Quand tu navigues dans ces parages, il faut inclure cette donnée. Au nord, tu trouveras un abri naturel (par vent de sud-ouest) dans le golfe de Galéria et derrière la Revellata par vents de secteur ouest. Au sud, le seul abri sûr est le port de Cargese.

C'est pourquoi, je te recommanderais plutôt de chercher à te loger soit dans la zone de Cargese, soit dans la zone de Calvi-Galéria. Les opportunités et les choix de locations sont plus importantes.

Re: Corsica été 2010 Porto 17 Jan 2010 14:13 #377479

Judicieux conseil, Scata. Celui qui joue le tout Porto prend le risque d'être coincé au moins un jour sur deux en Juillet Août, soit par des brises qui forcissent bien dès onze heures, soit par le libecciu, voire le Nord Ouest qui s'établit entre la Mer du Nord et les 'dépressions saisonnières' dûes à la chaleur sur les Syrtes (Méditerranée Orientale) et qui ne nous loupe pas au passage.
Rampe tantôt payante, tantôt gratuite....
Sinon au moins trois Campings valables à Porto. Bungalows neufs au
www.camping-sole-e-vista.com

Aningoul 99 TN

Re: Corsica été 2010 Porto 17 Jan 2010 14:25 #377480

Ouf! le lien semble 'marcher': merci Thierry 34
Voir aussi www.campingsporto.com ....... Porto est classé 13eme merveille du Monde par l'Unesco.....
Mais on est tt de même très bien dans la région de Bunifaziu!
www.camping-cavallomorto.com
Tu peux également consulter la page de l'Amicale Sud Corse: pages perso:tu cliques en même temps sur 'contrôle'(en bas à gauche de ton clavier) et sur la lettre f: dans le truc qui s'ouvre, 'rechercher' tu tapes 'anin' puis suivant:tu retapes sur suivant pour sélectionner celle de mes six pages qui traite des mises à l'eau et des campings: elle a été pondue par une dizaine d'amicalistes plus ou moins spé de tel ou tel coin.
Bonne recherche; si tu veux autre chose, reviens ici ou MP

Aningoul 99 TN

Re: Corsica été 2010 Porto 18 Jan 2010 22:33 #377481

• timou
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci scata et aningoul,

bonifacio c'est merveilleux, j'en conviens et j'y retourne depuis 3 ans. J'en profite pour te remercier du travail de fourmi que tu as fait sur toutes les cales de mise à l'eau en corse du sud.
la tentation de Porto ne sera que d'une d'une semaine, même avec un taux de réussite d'un jour sur deux, giro et scandola : je veux voir cela par la mer:^dB}

timou, pneuboat addict

Re: Corsica été 2010 Porto 18 Jan 2010 23:09 #377482

Tu as raison, Scandola et Girolata par la mer sont des endroits merveilleux. J'ai passé une semaine en 06/2009 à Porto au camping Sole e vista, mobil home sympa et propre mais camping en pente, ne compte pas monter ton sr au pieds du mobil home, par contre le port de Porto est très agréable, tu dois téléphoner rapidement à la capitainerie pour avoir une place, mise à l'eau très facile.
Les routes d'accès sont étroites soit venant de Calvi soir venant de Piana mais je suis passé avec un SR de 6.20 m ( dégonflé) sans problème.
Paysages magnifiques ::r- ::r-

Dan 74
Dan 74

Re: Corsica été 2010 Porto 19 Jan 2010 08:55 #377483

Salut Timou,

Pour visiter la réserve de Scandola, il n'est pas forcément nécessaire d'être sur Porto. Par mer belle, de la baie de galeria à Elbo, tu fais tranquillement le trajet en moins d'une heure sans avoir à forcer le rythme.

En plein été, tu mets moins de temps à rallier Portu Ota en bateau qu'en automobile !

Re: Corsica été 2010 Porto 19 Jan 2010 21:02 #377484

bonjour

la cale de porto est gratuite
dans le golf de porto tu peux faire du forain a gradelle osani ou j habite
il faut neanmoins sortir les bateau par sud ouest force 4
pour mettre ton bateau a l eau il te faudra un 4* 4 c est tout
ou le mettre a l eau a porto et mouiller a gradelle ,voir le sortir en cas de coup de trafalgard
si je peux t aider n hesites pas un petit mail et c est parti

voir ma page perso
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=889
cela te donnera une idée
en ce qui concerne les locs tout est deja reservé a osani gradelle
sauf l hotel bella vista pas trop cher
kikibn

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: Corsica été 2010 Porto 20 Jan 2010 21:51 #377485

• timou
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
merci kiki,

nous, on galère depuis deux jours et effectivement on ne trouve rien à louer sur porta,piana, ota.....
On élargie la recherche et merci pour les conseils::r-
j'appel en priorité la capitainerie car pas de 4*4 et j'aimerai bien laissé la remorque dans un coin pendant les quelques jours à passer sur place.

timou, pneuboat addict

Re: Corsica été 2010 Porto 20 Jan 2010 22:01 #377486

• timou
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
j'ai deja fait sol e vista une fois il y a 7 ans c'était super, après noir de monde car ils y ont fait une piscine ....::w-
marine d'Elbo, ou qu'y peut crêcher ????:sc))

timou, pneuboat addict

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner