• Page :
  • 1

SUJET :

Tentative d'arnaque 16 Jan 2010 10:17 #377270

::Y-Un certain Monsieur me contacte par e mail pour me demander mon meilleur prix pour mon semi rigide à la vente ainsi que quelques photos.
Nouvel e mail pour me dire que ma proposition l'intéresse. Il m'explique qu'il est de la cote d'ivoire, scan de son passeport à l'appui, et que les virements sur l'Afrique de l'ouest sont assujetti à des taxes, lui doit payer environ 1000 ? et se propose d'augmenter le virement prévu de 500 ? correspondant à la taxe que je doit payer pour récupérer le virement.
Je donne mon accord.
Nouvel e mail pour me dire que le virement est parti et qu'il faut m'affranchir de cette taxe au près de la BOA CI (banque of africa cote d'ivoire) pour récupérer les fonds, me joint plusieurs documents scannés,
avec toutes les références dessus, son virement, les taxes correspondantes.
Les documents paraissent très officiels, ils sont très bien fait.
Je contacte le service renseignements informations de la banque de France pour leur demander l'authentification de ces documents. pas de réponse clair, une simple mise en garde sur les arnaques courante de ce type.
Je contacte ma banque qui, au vue des documents a été formelle, tout est faux,il n'existe pas de taxes de ce type et les organismes évoqués n'existe pas.
Mon africain est parti se cacher en brousse suite à mon dernier e mail.
Si vous voulez d'autres détails,
Soyez vigilent et faites passer l'info...

Jean Montiti
Jean Montiti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tentative d'arnaque 16 Jan 2010 11:59 #377271

mail perso parti pour plus d'infos.

MEOS79
MEOS79

Re: Tentative d'arnaque 16 Jan 2010 12:17 #377272

A la seule référence à la côte d'ivoire mon instinct de survie m'incite à éviter toute démarche visant à effectuer une affaire quelconque.
J'ai reçu moi aussi, comme bien des gens sur le forum, des propositions alléchantes auxquelles j'ai répondu par une mise en garde de dépôt de plainte.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Tentative d'arnaque 16 Jan 2010 17:32 #377273

quand vous voyez : banque d'ivoire ou banque UK ou payement par chèque , ignorez

chris
chris

Re: Tentative d'arnaque 16 Jan 2010 18:36 #377274

Entre autre ..................

Mais attention il y a encore bcp d'autres dangers qui vous guettent sans allez forcement aussi loin .

Soyez vigilent et faites passer l'info...

ps :j'espere respecter la charte

cordialement

Emmanuel Tout le monde meurt, peu de gens vivent .
Emmanuel Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Re: Tentative d'arnaque 16 Jan 2010 21:51 #377275

un grand classique !
fetes gaff !::f-

Lilo29
Lilo29

Re: Tentative d'arnaque 16 Jan 2010 22:39 #377276

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
sur les petites annonces du site on essais de prévenir ce genre d'arnaque
en intégrant dans chaque corps du message envoyé au vendeur, les dernières tentatives en cours..
On a aussi un système de surveillance 'automatique' basé sur une analyse des messages traités etc.. qui tire la sonnette d'alarme :C)

Mais bon faut aussi avoir un peu de bon sens dans les affaires, sinon vaut mieux laisser en dépôt vente chez un pro, qui se chargera de la transaction contre :)
a+j-m::o-)

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner