• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: X trail pour tracter 18 Déc 2009 20:50 #372883

le miens est un 2.2 dci de 2004, j'avais oublié de préciser....c'est que j'ai la fièvre là !:+:+) taing d'hiver !

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: X trail pour tracter 18 Déc 2009 20:55 #372884

120000 km avec mon xtrail de 2004 et jamais rien ... delà à faire des généralités :rB:+)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: X trail pour tracter 18 Déc 2009 20:56 #372885

alors ya de l'espoir, enfin pour le miens y'en a plus:M:+)

CApLOUf

Re: X trail pour tracter 18 Déc 2009 23:15 #372886

messieurs
le moteur 150Ch du XT est reconnu un des meilleurs moteurs diesel , c'est le même qui est dans le Quasquai, et dans les laguna , Scenic , Espace c'est un Renault. Regarder dans la presse automobile c'est un très bon moteur .

Thierry
Thierry

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 00:16 #372887

D'accord avec Calou 13 sur la vie d'un turbo dans un mazout.... et si il n y avait que Nissan......

Je vous le dis, les gros atmo essence vont revenir à la mode avec un kit ethanol!!!! 0,82 cts le litre.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 08:09 #372888

Bonjour Thierry
'Travaillerais' tu chez Renault pour vanter ce moteur très performant ? Si oui alors je te fais confiance !!!!

Le Viking

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 09:28 #372889

dire que c'est le même que dans les laguna...me fait froid dans le dos !!:rB:+)

CApLOUf

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 10:26 #372890

Ayant travaillé chez Renault ( jusqu'en 2006), les problèmes de turbo étaient courant.( géometrie variable le plus souvent)
L'arrivée du 2.0L dci aurait dû gommer les problèmes...visiblement pas le cas aujourd'hui.
Maintenant, à l'usage, c'est un super moteur, c'est vrai. Ce qui ,malheureusement n'empèche pas les soucis....comme chez beaucoup de marques. ::D-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 11:48 #372891

a l'utilisation mon 2.0 150 dci en scenic est super. et pour me mettre à l'abris j'ai pris la garantie 5 ans au cas où.
Faudrait quand même arrêter de taper Renault car Peugeot, Audi- Wv, Mercedes.... c'est la même chose.
A priori je pense que Toyota est un cran au-dessus mais c meme pas sur. Si j'avais les moyens je roulerais en BMW

Plongeurdu10

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 12:01 #372892

oui mais BMW on les memes problème que les autres vas faire un tour dans une concession BMW et tu verras le monde qu'il y a pour des problèmes sur leur BMW a mon avis il y a que toyota et mitsubishi qui ont le moin de problème.

jetmans 33
jetmans 33

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 12:08 #372893

je connais quelqu'un qui avait un RAV 4 d4d il a revendu tellement il avait de problème.

Plongeurdu10

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 12:37 #372894

Effectivement BM a des problemes sur les turbos sur les mazouts.... Le probléme est visible sur toutes les marques..

Maintenant on ne peut pas comparer un X5 avec un 3.2did ou D4D.... Le X5 est une berline surelevée mais pas tres a l'aise dans les ornieres alors que les deux autres sont des franchisseurs!!!!! (Pajero et Land cruiser).

Les turbos sont tres sollicités et tres performants... cela devient une piéces d'usure.

En 2009 la vente de turbo a été multiplié par 5!!!!

A bientot Steric
A bientot Steric

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 18:43 #372895

ces tres tres rare d'avoir des problrmes sur toyota

jetmans 33
jetmans 33

Re: X trail pour tracter 19 Déc 2009 22:01 #372896

Pas autant que ça en fait. Regarde simplement tous les RAV4 D4D 115 dont le volant moteur a été changé (entre autre)....

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: X trail pour tracter 20 Déc 2009 09:06 #372897

Bonjour,
ce sont des volants moteurs bi-masses?
Cordialement

Re: X trail pour tracter 20 Déc 2009 09:25 #372898

Salut neptune, moi j'ai un X-Trail depuis bientôt 3 ans (bientot 140000km), rien à voir avec celui que tu veux acheter car c'est le 'vieux' VDI de 112cv....en fait le même bloc que celui des années suivantes siglé DCI mais avec un simple turbo à ailette.... donc pas de souci de turbo:sc))
c'est sur ce n'est pas un avion de chasse mais pour tracter 1T200 c'est du beurre, aucun souci sur les cales oeuf corse! Pour partir de chez moi j'ai une sacré montée, en partie en terre, aucun souci avec le bateau derrière::K+)
Je ne connais pas les différences entre les vieux X-Trail et le nouveau mais en tout cas celui que j'ai me satisfait pleinement: aussi confortable qu'une berline, volume de chargement énorme, conso correcte, passe vraiment bien lorsque la neige s'invite sur la route!

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: X trail pour tracter 20 Déc 2009 19:30 #372899

lolo : le vdi est réputé très fiable, dans la mesure ou il a eu le rappel sur le pb du galet tendeur de la chaine de distribution.

D'une manière générale, voici un éclaté d'un bloc diesel ancienne génération (celui de la 205 diesel que j'ai eu pendant 300 000 km et qui a refait 200 000 km par la suite!) :
http://www.autobrico.com./images/stories/livres/entretien_automobile/0122_moteur_diesel/244_650.jpg

et l'éclaté d'un turbo diesel moderne norme EURO PIPOT 3
www.science-et-vie.net/img/illustrations/M/moteur-diesel.jpg

un vrai merdier source de pannes en tout genre et anti longévité ! Aujourd'hui faire 200 000 km avec un diesel serait très très bien.

Avant c'était médiocre (j'ai eu pendant 300 000 km une 205D et qui a refait 200 000 km par la suite apèrs l'avoir refourgué à un ami, qui l'a refourgué après sans aucune intervention autre que l'entretien !!).

C'est pourquoi le débat essence/ diesel moderne n'est plus du tout le même, vu que les essence vont très facilement aujourd'hui à 200 000 km sans encombre.

CApLOUf

Re: X trail pour tracter 20 Déc 2009 19:32 #372900

:rB:+) mince je me répète, on m'avait dit qu'après 35 ans les neurones déclinaient et bien c'est vrai ::D-

CApLOUf

Re: X trail pour tracter 21 Déc 2009 07:48 #372901

Slt Lolo

Bon en fait c'est une bonne voiture pour tracter si on fait abstraction du 'problème' du turbo sur les anciens modèles.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre le Père Noel

Bonne fetes à tous

Le Viking

Re: X trail pour tracter 21 Déc 2009 07:56 #372902

Heu !!!!!Bon pour tracter ???
Oui ,tout dépend ce que l'on tracte ::M-)

Avec le mien je n'ai pas eu de pb pour tracter un '53'.
mais cela s'est trés vite gâté avec le '57' et les cales un peu pentues...:rB:+)

Pour tracter le '61' ce n'était même pas la peine d'y penser , l'embrayage ne l'aurait pas supporté longtemps .::N-)

Mais bien sûr je ne parle pas du modèle 'auto' que je ne connais pas .

Meltem 74
Meltem 74

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner