• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 13:40 #370516

Divouneh ,

Je crois que tu n'as jamais fait de 'stage' à Paris ou RP ... Pour ma part j'y ai ai habité par 3 fois dans ma vie et bien c'est vraiment vraiment insupportable !!! mais heureusement que tout ce monde là reste bien ' parqué' là haut ...

pour moi franchement ici c'est cool même sur la route !
même si comme partout ailleurs il y a de temps en temps un gars qui péte un plomb ... c'est quand même très cool !

c'estla premiere et la dernière que je vous exprime la réalité de mes pensées... car à partir de tout de suite j'appartiens vraiment et définitivement à la région Marseillaise... :
Ici les gars, c'est le monde de la mafia, des vols, des meurtres en pleine rue ... y faut pas approcher c'est dangereux ici !!! et puis en mer on navigue tous à fond dans la bande des 300 mètres ... surtout quand il y a des minots qui s'y baignent... c'est pour leur faire peur ::Y-::Y-::Y- Et puis il n'y a pas de plages... si tu veux te baigner c'est l'horreur c'est des plages artificielles !!!

Allez BIZATOUS

charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 13:49 #370517

Ici en Bretagne, on respecte les limitations de vitesse sur la route (normale elle est mouilée), moi j'aide même les petites Mamies a traverser, on navigue tout le temps a 5 noeuds (normal a cause du brouillard), on mets 2 gilets par personne (il faut 300 N car avec 5 polaires on coule vite...), tous les poissons que l'on péche sont a la bonne taille, personne ne braconne... et on boit que de l'eau .::e-

Lilo29
Lilo29

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 13:53 #370518

Lilo29,

Que ça m'a l'air triste la Bretagne !!!!::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

charmine.canalblog.com/

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 14:07 #370519

Bonjour à tous et bon dimanche au coin du feu!!
pour illustrer ce post..Un jour j'emmène une connaissance faire un tour en bateau, et comme lui n'en possédait pas encore mais il avait le permis depuis neuf mois, donc je lui dis : prend la barre ça te feras un entraînement...nous rapprochant de cette fameuse bande.. je lui dis, voyant son manque de réaction : attention on rentre dans la bande des 300 mètres... Sa réponse : c'est quoi la bande des 300 mètres .......

Je lui ai expliqué et il m'a regardé avec des yeux ronds ...

Alors je lui ai demandé ce qu'il avait appris au permis ............

Voila je pense que la formation de certain bateaux école ne sont pas très sérieuse....

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 14:14 #370520

comme j'ai deja dit y a un paquet de gens a voir passé le permis avant la réforme et qui n'on tjs pas de bateaux...Resultats: autant pas l'avoir !
savent plus rien et ce sont eux qui le disent !

Lilo29
Lilo29

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 14:16 #370521

Pour Ptilolo : c'est pas que c'est triste en Bretagne ..

Le probleme c'est qu'au bout d'un moment t'as envie de te pendre...

Naaaaaannnnnn je Dééééééécoooooooonnnnnne...

Mais je fais gaffe quand meme!!!!!!

::w- ::w- ::w- ::w- ::w- pardon!! je sais j'ai commis une lourde faute... pardon!!
Un moment de d'égarement..je ne sais trop!!!!

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 14:22 #370522

ptilolo...
J'ai habité plein de capitales en Europe Paris / Berlin/ Bruxelles/ Teheran.. et dans le monde : La france est le pire car l'agressivité est forte... J'ai passé des années à l'hopital pour un delinquant en camion qui ne connaissait pas les limitations de vitesses::t-...
Je viens d'un séjour de 4 ans en RP ; vu le nombre de controles c'est calme ::e- La route Salon/ Fos le matin est un rallye chaque matin ::T-)
Mais bon c'est un sujet tabou ::X-et pas de polémiques inutiles ::p-
AMitiés et au plaisir de te rencontrer sur l'eau à Marseille
Eric ::r-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 14:37 #370523

Je doit être le vieux con de service ou alors on ne parle pas de la même ville.
Au cours de ces 20 dernières années l'incivilité en mer est devenue criante de fait elle a augmenté en proportion du nombre de bateau .Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs (sauf dans le cap corse) car je connais très mal mais je continue de penser que ça va finir mal.
C'est vrai qu'avec vos paquebots et vos 20 ans vous devez être moins gênés par les gros cons qui vous foncent dessus quand vous pêchez a 150 m du bord .
Mon ami giro 70 ans s'est blessé en tombant au fond de sa barque à cause de l'un d'entre eux ;il ne peux plus 'aller à la mer ' .C'est la première fois depuis la guerre de 40 qu'il ne sort pas d'une semaine .
Mais bon puisqu'il n'y a que moi je ne vais plus rien dire et vous laisser .
Pour aller voir s'il reste quelques totènes.

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 14:58 #370524

si tu connaissais le ptilolo et le respect qu'il a des règles et des gens...
hi hi son surnom ici c'est RAF !!!::r- .....

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 15:03 #370525

...et puis ptilolo a raison :

A marseille, ne venez pas, vous risquez de vous faire égorger en plein jour, en mer ya des pirates de partout et personne ne respecte rien....et je ne vous parle même pas de la cale de l'Estaque, réservée à la mafia locale : si tu n'as pas ta vignette sur le pare brise comme quoi tu n'as pas payé 'ton impôt' local, et bien .....tant pis pour toi, ta famille, ta voiture.....les baigneurs de la zone des 300 m ?? taing on en profite pour faire des tests de fusils harpon....

Moi je ne veux plus vivre ici, svp trouvez moi un boulot en Bretagne ::D-::D-

CApLOUf

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 15:19 #370526

....sans sompter qu'à la plongée, les monos sont bourrés, ils ne trouvent même pas les épaves......on nous force à aller à 150 m et à remonter d'une traite pour illustrer les cours théoriques.....moi j'en peux plus de vivre ici...:^-C}

CApLOUf

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 15:52 #370527

::r- Divouneh
::r-Calou

::r-::r- Serge.... La vie ne peut pas ou toute noire ou toute blanche... c'est un mélange ..( c'est ce qui fait que la vie a un intérêt aussi ). et au final c'est gris ... Et on trouvera toujours des exemples fâcheux dans tous les domaines... même en mer ... sans vouloir t'offenser le moins du monde, je pense que ton métier Ho combien respectable, influence ( comme pour tout le monde d'ailleurs) ton ressenti ... non ?

charmine.canalblog.com/

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 16:32 #370528

bonjour,
ulysse29,
ton collègue a du passer son premis en un wen-kend.
tu le vois sur les annonces :passer votre permis bateau en un wk.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 18:44 #370529

Tu peux passer ton permis en 1 week-end et avoir une longue experience de la naviguation à la voile ou en passager ::K+)....

Et l'accroissement du nombre de bateaux à son impact; avant les cales étaient suffisantes elles sont saturées maintenant ::g-...
Comme en voiture : 40cv sur nos véhicules il y a 20 ans c'etait assez maintenant en dessous de 100 cv c'est une voiture sans permis::B:-)::S-)::B:-)

En bateau pareil: le régne du surpuissant 9.9 yam ::b- est bien loin actuellement ils montent des 115cv sur des annexes ::q}+

Bonnes soirées :^-s}Divouneh:^dB}
nb :je suis encore en bas débit comme il y a 5 ans mais ça marche ::f-

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 18:50 #370531

Marilo a un cerveau ancienne generation ::M-) Il marche même le we::B:-)::S-)::B:-)::S-)
Bonne soirée ::r- Divouneh :^dB}

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 19:15 #370532

si vous n avez pas rate les farillons vous avez sauve la plongee:a{b)

mais bon va falloir m expliquer comment on fait pour rater une epave par 30 m de fond alors qu elle est visible de la surface

enzo13011.labrute.fr
la peche est un dur combat... contre la sieste

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 19:31 #370533

Bonsoir,
une petite annecdote quand j'ai passé mon permis moi aussi en 1 weekend il y a plus de 20 ans .Un concurent qui en était à son troisième passage,repondit à l'examinateur qui lui annonçait qu'il avait encore échoué ' çà fait rien je m'en fiche je mettrai deux 9.9cv ' c'etait à l'époque la puissance autorisé sans le permis ::g-::g-::g-

Alain

FOCCHI 600 Racing
FOCCHI 600 Racing

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 19:37 #370534

corailblanc, ptilolo a expliqué qu'elle est en maintenance à terre pour l'hiver, voilà tout... ::e-

Plouf, Plouf, AUCMED

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 20:21 #370535

Tout comme les hippocampes, l'office du tourisme les a rentrés pour changer les piles et vérifier les micro-sevos ...

charmine.canalblog.com/

Re: bouées des 300 metres... 07 Déc 2009 07:35 #370536

Bonjour à tous
Des SEMANTIC y'en a plusieurs ou ils changent de moteur à chaque sortie?
Sur une photo Suz, sur l'autre Honda.....!
A+
::r-::r-::r-::r-::r-

Wené 38 66

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner