• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

bouées des 300 metres... 05 Déc 2009 22:17 #370493

Les bouées des 300 metres n'ont toujours pas été rétirées dans la rade de Marseille....

::g-::g-::g-

par contre ils ont déja rentré le Liban...

:^-C}:^-C}:^-C}

Enfin je me comprends !

charmine.canalblog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bouées des 300 metres... 05 Déc 2009 23:27 #370494

Et alors ?????

ça veut dire quoi, quand les bouées de la bande des 300m ne sont plus en place tout est permis à Marseille ?????

::S-)::S-)::S-)

Re: bouées des 300 metres... 05 Déc 2009 23:47 #370495

OUI un peu ....
non mais d'habitude à cette époque elles sont démontées...
et le Liban est à sa place....

charmine.canalblog.com/

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 00:52 #370496

what is le Liban ?:Pp:+)

André
André

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 01:09 #370497

c'est une épave

charmine.canalblog.com/

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 08:30 #370498

c'est bon tout le monde a compris maintenant ? ::e-::e-::e-

Lilo29
Lilo29

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 10:03 #370499

C'est l'été indien ; les baigneurs sont toujours present dans le sud::B:-)::S-)::B:-) Donc ils gardent les bouées ::t-
Amitiés::r-
Divouneh::w-

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 10:14 #370500

Et psui de toutes les façons, bouées des 300m ou pas je ne vois pas où est le problème, entre les plongeurs, les chasseurs et les baigneurs vous faites gaffe dans les 300m point barre !!!!!

Ca m'énerve un peu cet état d'esprit: y'a plus les bouées alors on fait ce qu'on veut .....

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 11:00 #370502

De toutes façon à Marseille personne ne veux respecter la bande des 300 mètres sauf quand lui même ou ses enfants sont dans l'eau.
autour du frioul il est normal de faire du ski nautique dans cette bande;les bateaux de plongeurs y déboulent à plus de 20 n?uds .
Il y a moins de 600 mètres entre les iles d'if et rateneau mais celui qui tenterais la traversée à la nage aurais les plus fortes chances de finir à l'hosto.
Si on peut pas perdre 15 secondes pour sortir de la bande à 3 noeuds qu'est ce qu'on fout là.

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 11:02 #370503

Christophe, coool, meeuh non on fait pas ce qu'on veut à Marseille, si tu connaissais le ptilolo et le respect qu'il a des règles et des gens... ::d-

En fait, il me branche pour faire le parallèle avec l'épave que je n'ai pas trouvé hier, mais bon.... il oublie de préciser que je l'ai fait passer dans un endroit sympa aussi ::M-)

Marilo, en parlant de marée, on avait un bon -20 cm à la cale hier, çà surprend !!! ::e-

Au fait, pour ceux que celà interresse, on a croisé un drôle de SR équipé technologie +++ qui venait de Sanary Sur Mer, qui a mis à l'eau quand on sortait, plus d'infos là : www.semantic-ts.fr

A plouf,

Plouf, Plouf, AUCMED

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 11:03 #370504

Serge, post croisé, +1 avec toi of course... ::r-

Plouf, Plouf, AUCMED

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 11:05 #370505

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est le sud quoi ..............

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 11:23 #370506

faut pas exagérer, j'ai une copine qui à un appart sur la corniche avec vue sur le frioul ... l'été la vedette de la police est très souvent dans cette bande des 300 et tout le monde respecte la vitesse sous peine d'amende ::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 11:41 #370507

le bateau de semantic je le connais bien
www.semantic-ts.fr/france/navire_instrumente.htm
j'ai suivi avec grand intérêt l'activité de cette société, pour avoir fait le même boulot dans une vie antérieure pour des chantiers de cheminement du gaz en sous-marin et aussi pour réaliser des mesures de précision sous eau en milieu hostile (nucléaire): tout est bricolo, imagination, ingéniosité et 'détournement' de matériel et technologies utilisées dans d'autres domaines pour arriver à l'objectif voulu, car le matériel type n'existe pas . Dans ce genre de boulot, on y passe des jours et des nuits entières tellement la passion prend le dessus !

en plus leur bateau est un oversea!!!

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 11:42 #370508

....par contre ne pas trouver Le Liban...::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Famille, voyages,Plongée, pêche, rigolade, amitié!
CApLOUf

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 12:26 #370510

pssst... ptilolo est un gars du Nord...Est ! ::e- ::e- ::e-

Pour l'épave, disons que je suis très très très mauvais, ou peut-être que la plongée d'hier était dans des conditions météo... limites pour ce lieu... :RB:+)

Bref, pas de bobos, et paliers respectés... ::d-

Plouf, Plouf, AUCMED

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 13:14 #370511

Salut à tous
il est marrant ce post ...
::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)

Joel, moi j'ai rien dit ... et en +j'ai bien aimé cette plongée ! merci mon Joe ::A-)::A-)::A-)

Sinon mon avis sur la bande des 300 est le suivant ( même si ce n'était pas ... mais alors pas du tout le but de ce post ) :
Je ne pense pas qu'il y ait plus d'infractions à Marseille dans les 300 qu'ailleurs ... et certainement même beaucoup moins ... Je pense particulierement au var en été comme Saint Tropez et autres !!!
Ici à Marseille nous avons de vrais amoureux de la mer... et la mer ici n'est pas qu'un terrain de jeu pour touristes qui n'ont que 15 jours ou 3 semaines par an pour 's'eclater '... ici les touristes y en a pas !... ou alors très peu. ( et c'est tant mieux) Et pour avoir navigué dans le golf de ST et maintenant en rade de Marseille et bien la différence est évidente !!!
Je ne peut donc pas laisser dire qu'à Marseille tout le monde s'en fout des 300 (ou autres incivilités) c'est une légende ! ( que nous aimons bien entretenir, soit !)
Même sur la route j'ai découvert une cité où on laisse passer les pietons , où on ne klaxonne pas à tout bout de champ, bref où la courtoisie est exemplaire... beaucoup de 'citoyens' d'autres grandes métropoles pourraient venir y faire un ' stage ' .... aussi étonnant que cela parrisse c'est exact !
Voilà je ne suis qu'un 'Marseillais' d'adoption... et encore je suis à 30 KM de Marseille , et j'aime beaucoup cette ambiance bon enfant qui y régne...

le seul problème ici c'est que l'eau est plus froide que dans le Var... 2 degrs de moins ! moi qui suis si frileux !!!

charmine.canalblog.com/

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 13:23 #370513

Sinon le Liban est bien démonté... le syndicat d'initiative le rentre en hiver pour lui faire un petit d'entretien. . ils le remettent au fond fin Mars pour les clubs de plongeurs de l'intérieur qui viennent en masse aux vacances d'Avril.... Enfin ils ne font pas ça tous les ans ... c'est un sacré boulot... juste les années impaires...

ça fait drôle un grand banc de sable vide ...
Bon il reste les Arches des Farillons... c'est très beau ... il faudra qu'on y retourne !

charmine.canalblog.com/

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 13:24 #370514

l'incivilité sur la route n'est pas une légende ::M-) dans le 13 ::t-
Sur la mer je n'en ai pas encore l'experience mais à Dienville les jours d'affluence :^-C} une catastrophe en termes de sécurités ::T-) donc ce n'est pas un probléme de région :G+-)

Mais nouveau résident je trouve le coin plus que sympa .... et pas pire qu'ailleurs ::X-

Divouneh ......................13::a}+

Humilité ....divouneh.blog4ever.com

Re: bouées des 300 metres... 06 Déc 2009 13:25 #370515

Marilo, fais un tour entre Port Grimaud Sainte Maxime Saint Tropez Cavalaire et aussi Saint Raph et Cannes .... là tu vas pleurer vraiment !!!!

charmine.canalblog.com/

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner