• Page :
  • 1

SUJET :

surfer les avalanches 24 Nov 2009 21:40 #368803

Malgré le temps magnifique de cette arrière saison au Pays Basque, il vaut mieux rester au bord à moins d'être aussi fous et aussi forts que ces kamikazes...
ninefeet-ocean.blogspot.com/2009/11/vide...3-novembre-2009.html

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: surfer les avalanches 24 Nov 2009 22:09 #368804

ninefeet-ocean.blogspot.com/2009/11/vide...3-novembre-2009.html

Impressionnant, c'est pas pour moi.::t-::t-

Hervé
Hervé

Re: surfer les avalanches 25 Nov 2009 08:22 #368805

Belhara est la plus haute vague surfée en Europe. Elle est en face de Saint jean de Luz. C'est une vague qui ne fonctionne que par très grosse houle ( donc nov déc janvier ) ... car déclenchée par un haut fond à environ 18 mètres sous la surface.
Belhara a été surfée pour la première fois en 2002 pendant la tempête qui a coulé le pétrolier 'le Prestige'.
Pendant cet exploit ( car il fallait des couilles ) la hauteur de la vague a été estimée à 20 mètres !.

charmine.canalblog.com/

Re: surfer les avalanches 25 Nov 2009 08:23 #368806

Belhara est la plus haute vague surfée en Europe. Elle est en face de Saint jean de Luz. C'est une vague qui ne fonctionne que par très grosse houle ( donc nov déc janvier ) ... car déclenchée par un haut fond à environ 18 mètres sous la surface.
Belhara a été surfée pour la première fois en 2002 pendant la tempête qui a coulé le pétrolier 'le Prestige'.
Pendant cet exploit ( car il fallait des couilles ) la hauteur de la vague a été estimée à 20 mètres !.

charmine.canalblog.com/

Re: surfer les avalanches 25 Nov 2009 10:28 #368807

Salut Ptilolo, pour être précis, Belhara n'est ni en face de Saint-Jean de Luz ni d'Hendaye mais sur la corniche d'Urrugne. Je connais d'autres spots encore plus costauds mais plus difficiles d'accès et moins faciles à médiatiser, ce sera sans doute une prochaine étape quand Belhara sera 'usée'. Coté Espagnol en face Zarauz ça n'a pas été triste non plus cette semaine recherche' playa gris 23 11 2009' tu verras!

urpeko 64

Re: surfer les avalanches 25 Nov 2009 22:07 #368808

Est-ce que vous savez quelle est la vitesse atteinte par les surfer sur ces vagues, les jets aon l'air de speeder pas mal pour devancer la vague .

Re: surfer les avalanches 26 Nov 2009 15:02 #368809

OUI UPERKO... c'est pas mal aussi ' Playa gris' !!!!

pour Marsu, je pense à 30 noeuds environs...

charmine.canalblog.com/

Re: surfer les avalanches 26 Nov 2009 19:10 #368810

Merci pour ces belles images, c'est grandiose, j'imagine qu'il t'arrive d'aller trainer dans les parages avec ton SR?
Pour répondre à Marsu, j'ai pratiqué la barre de l'Adour à Bayonne pendant de nombreuses années, il fallait maintenir plus de 30 noeuds pour rentrer en surfant...
La navigation en méditerranée à quelque chose de frustrant à coté de ça...
quels ont les spots basques les plus spectaculaires, vus de terre???
Merci encore
Serge

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner