A tous,
encore merci de vos précieux témoignages sur vos retours d'expériences. C'est ce qui fait l'âme de ce forum...
Je crois que je vais abandonner le golfe d'Ajaccio qui, à votre lecture, présente une mutlitude de jolis paysages mais pas pour 15 jours de vacances. Je vais réduire ma recherche à la partie Cargèse Ile rousse. Plus au nord (St Florent) je connais et ne suis pas séduit outre mesure. Sauf à disposer d'un SR puissant et confortable qui permet des virées sur le cap corse ou bien plus au sud. Ce ne sera pas mon cas.
Même si je suis francilien, je ne suis pas adepte des endroits où je retrouve mes congénères tout l'été; loin de là.......Si mes moyens le permettaient, j'aurai volontier louer un voilier pour faire le tour de l'île en toute quiétude.
Je vais laisser trancher le vieux débat entre mes amis Ortiacciu et Manza sur le plus beau coin de l'ouest de l'île::w-

Si Olivier (paxbag) lit ce post, je sais qu'il sera faire preuve d'une grande objectivité sur le sujet........

Je plaisante pour les autres.
Pour tout vous dire, je crains de n'être sud est addict pour le moment. Il est vrai que c'est un paradis avec des enfants en relativement bas âge et les sorties 'douces' en mer. Croyez moi, pour avoir manger 20 ans de voile en manche et altantique, c'est un super pied le sud est corse. Eviter les bouches par temps virulant sinon à l'est rien de nouveau.
Mais bon seul les c... ne changent pas d'avis et il faut bien renconter d'autres coins, d'autres gens et d'autres cultures. Peut être d'autres cépages aussi (dédicace pour Manza et son amour des vins rosé frais et charpentés). Peut être aussi la myrthe de l'ouest est bien différente de la myrthe de l'est? Seul ortiacciu est à même de répondre à cette facheuse question................Peut être également Aningoul, meltem et tous les autres qui connaissent bien mieux que moi les secrets de cette île!
Bonnes navs à tous,
bribri78