• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ouest corse mais où??? 13 Nov 2009 18:22 #366440

....désolé Manza, j'ai du confondre, il me semblait que tu n'appréciais que modérément la côte sauvage, te connaissant j'avais d'ailleurs du mal à comprendre ton sentiment.....

Scata ; depuis le temps que nous vantons notre Castagniccia, rare sont les Pneuboat qui se sont aventurés dans nos montagnes, nous ne risquons rien.....:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ouest corse mais où??? 13 Nov 2009 18:25 #366441

Sacré Ortiacciu, déjà saoul à 8h 53, quelle honte !::M-)

Bon, alors, tu quittes Campo di Liccia d'après ce que j'ai lu ci-dessus ?:rB:+)

Steph
Steph

Re: ouest corse mais où??? 13 Nov 2009 21:05 #366442

Moby dick!!! Yatik Zob!(gros mot en Arabe Tunisien)::e-::e-::e-::e-Il faut passer par des ruelles étroites, zigzaguer pour descendre.... Je na parle pas de la remontée.... on passe presque dans le cimetière....Je ne sais pas si j'oserai y passer avec le navire qui risque d'être mon prochain...Mais ces authentiques Corses, d'origine authentiquement grècque, fondateurs de Sidi Bou Merouane en Algérie, qui ont dans leur église orthodoxe la statue de Notre Dame d'Afrique, catholique et noire, leurs bistros, leurs pizzerias...... et Cargese son Héros je n'insiste pas, plus ce terrible panorama sur le Golfe de Sagone.......Evviva a Corsica.
Ortiacciu, ayu fattu u sforzu (j'ai fait l'effort) de grimper dans tes montagnes jusqu'au pied du San Pedrone....
Moby dick!::M-)::M-)::M-)::M-)avec une twingo et un 3,20m, je te promets: tu pourras passer à Cargese!::b-::b-
Manza: tu vois bien! Ortiaccio nous fait faux bon!!!!
J'espère qu'à la place nous aurons Samartom????:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Re: ouest corse mais où??? 13 Nov 2009 21:12 #366443

A tous,

encore merci de vos précieux témoignages sur vos retours d'expériences. C'est ce qui fait l'âme de ce forum...
Je crois que je vais abandonner le golfe d'Ajaccio qui, à votre lecture, présente une mutlitude de jolis paysages mais pas pour 15 jours de vacances. Je vais réduire ma recherche à la partie Cargèse Ile rousse. Plus au nord (St Florent) je connais et ne suis pas séduit outre mesure. Sauf à disposer d'un SR puissant et confortable qui permet des virées sur le cap corse ou bien plus au sud. Ce ne sera pas mon cas.
Même si je suis francilien, je ne suis pas adepte des endroits où je retrouve mes congénères tout l'été; loin de là.......Si mes moyens le permettaient, j'aurai volontier louer un voilier pour faire le tour de l'île en toute quiétude.
Je vais laisser trancher le vieux débat entre mes amis Ortiacciu et Manza sur le plus beau coin de l'ouest de l'île::w-::M-)::e-
Si Olivier (paxbag) lit ce post, je sais qu'il sera faire preuve d'une grande objectivité sur le sujet........::r- Je plaisante pour les autres.

Pour tout vous dire, je crains de n'être sud est addict pour le moment. Il est vrai que c'est un paradis avec des enfants en relativement bas âge et les sorties 'douces' en mer. Croyez moi, pour avoir manger 20 ans de voile en manche et altantique, c'est un super pied le sud est corse. Eviter les bouches par temps virulant sinon à l'est rien de nouveau.
Mais bon seul les c... ne changent pas d'avis et il faut bien renconter d'autres coins, d'autres gens et d'autres cultures. Peut être d'autres cépages aussi (dédicace pour Manza et son amour des vins rosé frais et charpentés). Peut être aussi la myrthe de l'ouest est bien différente de la myrthe de l'est? Seul ortiacciu est à même de répondre à cette facheuse question................Peut être également Aningoul, meltem et tous les autres qui connaissent bien mieux que moi les secrets de cette île!

Bonnes navs à tous,

bribri78

Re: ouest corse mais où??? 13 Nov 2009 21:18 #366444

Bribri! Il ne faut pas abandonner le Golfe d'Aiacciu! simplement il faut y aller aux vac de la Toussaint!

Aningoul 99 TN

Re: ouest corse mais où??? 14 Nov 2009 10:21 #366445

Si,si, faut l'abandonner le golfe, pas bien::T-);pas beau::T-) et surtout trop de monde:r:+) Ca c'est vrai. Peut etre quand disant cela, on va inverser la tendance.......Lolo2A, le Golfe....que pour nous......:sc))::e-::e-::e- Faut pas rever quand meme::L-
::r-

Thierry TEAM RAPETOU*
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: ouest corse mais où??? 14 Nov 2009 10:40 #366446

ptitmath::e-::e-::e- tu sais bien que même moi l'été je boycote le Golfe d'Ajaccio....
pour bribri, autour d'Ajaccio les domaines viticoles de qualité ne manquent pas:^-s}

Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: ouest corse mais où??? 14 Nov 2009 11:52 #366447

Ne les croyez pas les gars ;
Au contraire allez tous dans le 'sud' c'est beau, c'est cher et vous y croiserez plein de monde :a{b)
Cela ne vous changera donc pas des autres mois de l'année ::M-)

Pour nous qui sommes habitués à ne voir pas grand monde dans nos montagnes, nous continuerons à aller dans le Cap en espérant que le réfection des routes, prévue depuis plus de 15 ans, n'ait pas encore débuté afin que, comme à l'habitude, la foule évite cet endroit encore si sauvage et préservé :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Re: ouest corse mais où??? 15 Nov 2009 07:45 #366448

Oui-da, Compère! Tu nous la bailles belle! Or entre Morsiglia ::M-)::M-)::M-)::M-) et Centuri::t-::t-::t-::t- dès qu'il y a quatre voitures surtout avec remorques on parle de l'embouteillage du siècle:sc)):sc)):sc)):sc)) .......... et j'ai entendu dire:^dB}:^dB}que les gens de Centuri ne veulent pas ceux de Morsiglia!!!! Alors figure-toi s'il s'agit de Pinzutti!!!!!!
::w-::r-::w-::r-

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner