• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 01:08 #364230

D'après les échanges, je pense que tous les demandeurs ont reçu soit 1 mail avec le gros fichier soit 6 mails avec 6 fichiers plus petits.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 08:59 #364231

merci, pour moi c'est passé sans pb...
Super témoignage et je suis heureux de voir que la conclusion était la mienne sur l'autre post, il leur a manqué de la fluoréscéine (colorant vert) pour etre repérés de jour et une balise 406 Mhz
Bravo à l'aéronef qui a largué le canot de survie sur zone sans les voir, ce n'est pas prévu dans le manuel, ils reviennent de loin...
serge

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 09:22 #364232

Pour la fluorécéine +1. Encore que avec ce type de temps et de mer, je me demande si cela serrait si visible que cela car il doit y avoir une sacrée dispersion. Qu'en penses tu Serge ? A mon avis, il faudrait la garder et la répandre uniquement en vue des secours.

Article intéressant :G+-):G+-):G+-):G+-) tu parles !
J'ai fait la connerie de faire lire cela au dragon femelle mère de mes enfants ! ::X-::X-::X- Résultats des courses : plus de traversée monomoteur en Corse en famille ! Moi ... oui ... si je suis assez C.. pour ça ! Et comme le bimoteur coute la peau des fesses ...

Pour tout dire, j'ose à peine parler du survol d'Aix Les Bains ou du lac d'Anneçy ! ::e-::e-::e-::e-

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 09:40 #364233

j'ai des photos de visuel de fluoréscéine prise par mer démontée, creux de 7 à 8 mètres, déferlantes, 65 noeuds de vent (autant derrière) et je t'assure que on ne voit que ça...
Je les recherche et je t'en expédie une...
Pour le rete je comprends ta moitié, je préfère traverser en SR mono qu'en avion...
Serge

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 09:46 #364234

Bonjour Serge,
STP mets nous cette photo sur ta PJ qu'on voit ce que ça donne...
En effet la fluorescéine fait partie de ma caisse 'sécu' mais je n'ai pas du tout l'idée de son efficacité.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 09:53 #364235

Merci Serge; C'est un renseignement précieux.

Euh ... moi aussi je la comprend ! Je les embarque d'ailleurs de moins en moins. Avec eux : plus vol de nuit, vol en plaine plutôt qu'en montagne, etc.
Je refuse de trop y penser car le vrai courage serait de ne plus voler ...

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 13:24 #364236

ça m'interesse aussi Serge, STP ... Je peux la mettre (la photo !) sur mon FTP visible pour tout le monde ??

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Suite accident avion en Corse 06 Nov 2009 14:24 #364237

Je comprends votre empressement mais la photo est au boulot et je n'y retourne pas avant le 12 (quelle veine) il faudra donc patienter un peu...

En attendant pour tous ceux qui font des navigations hauturières et/ou dans des zones inhospitalières et/ou par conditions atmosphériques hivernales, si vous condidérez que la 'peau' de vos passagers vaut plus de 599? (soit moins de 1% du prix de vos attelages)...

N'hésitez pas investissez dans une balise SARSAT, (même si ce n'est pas obligatoire), vous nagerez moins longtemps, serez récupérés dans les meilleurs délais et vous pourrez nous le raconter...

C'est ça le plus important...

En savoir plus ici

www.cospas-sarsat.org/

Et la

www.twenga.fr/dir-Sports,Nautisme,Balise-de-detresse

Les navigateurs du dimanche et les esprits chagrins vont encore trouver qu'ils ne sont pas concernés, ce n'est pas grave, en temps qu' 'animateur sécurité', si un seul pneubonaute y trouve un intérêt c'est suffisant...

Serge BWAccélérator

Re: Suite accident avion en Corse 07 Nov 2009 00:10 #364238

Y en a qui ont un beau métier ...::o-)::o-)::o-) Perso, j'y retournerai dès lundi !!! ::e-

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Suite accident avion en Corse 07 Nov 2009 10:15 #364239

Et oui, ce n'est pas moi qui ait inventé les règles, il nous arrive de travailler 17 heures par jour et la semaine ne fait que 37 heures...
MAIS on est pas payés assez souvent, une fois tous les 15 jours ce serait mieux...
Serge
PS sur l'autre post concernant les immat j'ai fait de la pub pour celle de ton SR, un joli débat en perspective...

Quelques questions à Serge 07 Nov 2009 10:53 #364240

Que penses tu du système d'alerte ASN avec une VHF équipée du système et couplée à un GPS ?
Veillez vous le canal 70 ?

Pour éviter toute ambiguïté : OK rien à voir avec la balise de détresse qui elle est mobile et va suivre les passagers... ça ne la remplace pas !

Autre question : j'ai une VHF aviation portable (avec VOR incorporé). Sur 121,5 Mhz (que j'imagine vous devez veiller en permanence ?), on doit alors pouvoir guider un avion sur soit et, si on est conscient, ce système serrait peut être meilleur que la balise ? Les pilotes militaires ont, je crois, un système de ce genre. Les pilotes US en tout cas oui.

J'ai acheté cette VHF aviation essentiellement pour les vols de nuits. J'ai eu une galère avec panne des 2 VHF de bord. Outre le contrôle obligatoire de nuit, je ne pouvais plus allumer le terrain pour me poser.

Re: Suite accident avion en Corse 07 Nov 2009 11:43 #364241

Salut Jacques
On ne peut penser que du bien de l'évolution des moyens d'alerte par VHF ASN avec trasmission de MMSI...

En vhf Marine, le seul canal veillé par les secours est le 16 mais en fonction de ta position tu peux toujours contacter le sémaphore local sur le 10 ou une capitainerie sur le 9.

Les Freqs de détresse air 121.5 Mhz et militaire 243Mhz ne sont plus veillées par le système SARSAT depuis le mois de février 2009, en revanche, elles sont toujours veillées en liaison directe par les moyens (avions de ligne - aéronefs d'état) disposant d'un récepteur et ou gonio...

Tu peux donc prendre ta VHF air, mais elle n'est pas étanche, cela me permet de rebondir sur les plaisanciers qui font le choix de joindre les CROSS par le 1616 en telph portable...

Dans le récit du pilote en corse, un de ses regrets est de se rendre compte que son téléphone est noyé, de toute manière même dans un canot à 10 Nq du littoral je doute qu'il puisse l'utiliser...

Bonne journée
Serge

Re: Suite accident avion en Corse 07 Nov 2009 11:57 #364242

Sur le bateau, tous nos téléphones portables (4) sont dans des poches étanches et manipulable à travers la poche, le son passe très bien. Idem pour la VHF aviation.
Cela me semble une précaution élémentaire.

Outre l'étanchéité, cela fait aussi protection contre les chocs.
Par contre ça peut toujours se crever ! ...

Et comme tu le dis, la portée ...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner