• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Très mauvaise nouvelle 31 Oct 2009 10:38 #363593

ça sent le truc pas très propre.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très mauvaise nouvelle 31 Oct 2009 19:56 #363594

Une info pour Christophe, Roman Abramovitch va bientôt se faire livrer son méga-yacht de 163 m pour remplacer Ecstasea son youyou de 158 m. Ben oui, il était dépassé en taille par Dubaï (161 m) mis en service récemment.

C'est vrai, la méga plaisance souffre, il n'y a plus assez de chantiers capables de fabriquer des bateaux de plus de 70 m !

Re: Très mauvaise nouvelle 31 Oct 2009 20:20 #363595

Oh! le rigolo.
A sa place j'aurais collé 20 M de plus, ça c'est du raisonnement de gagne petit....................::M-)::M-)
Et quant on pense que si ça se trouve avec le prix d'un robinet de salle de bain Yannick (que je ne connais pas) sauvait sa baraque::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Re: Très mauvaise nouvelle 01 Nov 2009 09:14 #363596

Et quant on pense que si ça se trouve avec le prix d'un robinet de salle de bain Yannick (que je ne connais pas) sauvait sa baraque

On ne doit pas être loi de la vérité, malheureusement....... ::p-::p-::p-::p-

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 09:35 #363597

Le bateau a été retiré de la vente aux enchères de cet aprés-midi, si vous comptiez vous déplacer pour lui ce n'est pas la peine, je viens d'appeler la salle des ventes, pour le moment le bateau n'est plus à vendre et est retiré des ventes d'aujoud'hui...

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 10:38 #363598

Etonnant...non, lorsqu'on liquide les biens d'une entreprise et qu'on procéde à leur vente aux enchères, c'est en principe pour payer les créanciers (Les salariés et l'Etat sont prioritaires), je suis surpris qu'on puisse se priver ou décaler la rentrée de trésorerie inhérente à un tel joujou !

Fred
Fred

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 14:10 #363599

Je ne connais pas tous les détails...

Mais Yannick bossait seul, chez lui, etc etc ... Donc pas de salariés, et pour les créanciers je n'en sais rien.

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 14:17 #363600

Pour les créanciers, s'il n'y a pas de salariiés, c'est l'Etat qui est prioritaire (impôts impayés, charges sociales du travailleur non salarié, etc...)
Si yannick devait de l'argent à des fournisseurs divers (ce qui est probable dans le cadre d'une liquidation), ceux ci sont nommés 'chirographaires' et ne sont remboursés de leurs créances qu'après que l'Etat et le personnel (s'il y en a) se soient servis donc souvent il ne leur reste que leurs yeux pour pleurer !

Bon courage une fois encore à yannick dans sa recherche d'emploi !

@+

Fred
Fred

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 17:23 #363601

Même en cas de liquidation judiciaire, la vente de gré à gré ( c'est à dire directement, sans passer par les enchères) est possible, sur autorisation du juge commissaire (article L642-19 du Code de commerce).

Ceci signifie probablement qu'une offre correcte a été faite au liquidateur pour le bateau...c'est d'ailleurs le moyen le plus sûr de l'acheter...

Antoine

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 22:12 #363602

Non Antoine je pense qu'il s'agit d'autre chose, mais je ne peux en dire plus pour l'instant...

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 23:15 #363603

Antoine,

Merci pour cette précision.

Si je te t'ai bien compris, le mandataire liquidateur confie au commissaire priseur le soin de vendre les biens de l'entreprise aux enchères et tant que la vente n'a pas eu lieu, le mandataire liquidateur a le loisir de céder de gré à gré à un prix qui lui semble correct tout ou partie de ces biens malgré le mandat donné au commissaire priseur ?

Fred
Fred

Re: Très mauvaise nouvelle 02 Nov 2009 23:27 #363604

Oui, il arrive régulièrement que des biens soient vendus sans le Commissaire Priseur. Il faut avoir une autorisation du Juge commissaire, le liquidateur demande cette autorisation, il ne décide pas seul.

Antoine

Re: Très mauvaise nouvelle 03 Nov 2009 10:50 #363605

Merci antoine pour tes précisions.

::K+)

::r-

Fred
Fred

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner