• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 15:43 #363573

Une très mauvaise nouvelle, avec la crise actuelle que traverse le nautisme (quand on voit certaines marques parmis les leaders mondiaux qui font des remises de 40% !!! ) un chantier a arrèté son activité. ::L-

La société Aquatic Import, fabricant et distributeur de l'Alugator a cessé ses activités pour être mise en liquidation judiciaire ::q}+

Yannick est tombé au mauvait moment, il a lancé son bateau et reçu le premier exemplaire pour le salon de Cannes, une semaine avant la chute de Lehman Brothers et de la crise qui a suivit :M:+)

Par contre un nouvelle qui pourrait en intéresser certains, un Alugator a été saisi par le liquidateur et va être mis en vente. Je connais bien ce bateau, car c'est le proto sur lequel j'ai pas mal navigué. Il est avec un Mercury Verado 200cv avec smartcraft, et une remorque adaptée. Je ne connais pas la mise à prix, mais il y a peut-être une affaire à faire (cela évitera peut-être à certains bien renseignés de se sucrer sur le dos d'Aquatic Import....)

La vente aura lieu à l'annexe industrielle de l'hotel des ventes de Saint Brieuc:

LUNDI 2 NOVEMBRE à 14h00
Le Sépulcre
rue Montesquieu
22190 PLERIN

Si vous voulez acheter un Alugator pas cher ça va être le moment, et plus on est de fous dessus mieux ce sera....

Si vous souhaitez plus d'infos, contactez-moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 15:44 #363574

désolé pour les foôôôôtes c'est certainement l'émotion ::p-

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 17:09 #363575

Ca fait chier.

Nous avions fait un papier sur son bateau en novembre dernier. Personnellement, je l'avais rencontré sur le Nautic de Paris où il espérait trouver un acquéreur.

J'espère que l'aventure Alugator ne le plombera pas complètement et qu'il pourra rebondir dans ce secteur ou un autre.

Pascal
Pascal

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 18:04 #363576

Un bateau atipique qui, dans un contexte différent aurait pu avoir un avenir plus serein...le savoir faire Français perd sans doute encore une entreprise de qualité.::q}+

Pas de repreneur en vue ? :rB:+)

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 18:18 #363577

C'est une très mauvaise nouvelle !

A-t-on des informations sur le prix de mise en vente du bateau lundi prochain et peut-être quelques détails ou bien où les trouver ?

Oui, il serait intéressant de savoir s'il y a un repreneur.

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 18:23 #363578

Bonsoir à tous,

Moderato cantabile !

Le produit était en effet atypique et à un prix élevé, donc ne s'adressant qu'à une clientéle plus que restreinte. La crise n'a certainement rien arrangé mais elle n'explique pas tout. Les méga yachts se vendent très bien et les annexes qui vont avec aussi. Le produit était peut-être de qualité mais n'a pas trouvé son public. La sanction est dure mais ce sont les lois du marché qui priment.

Personnellement, pour ce type de SR, si j'avais eu un choix à faire, c'est un UFO 69 de deuxième génération que j'aurais choisi pour son caractère plus abouti et moins extrème.

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 18:34 #363579

Et merde, la diversité va y perdre c'est certain.
Il y a beaucoup même chez les gros qui ont souffert voir fermé les portes.

J'espère que son savoir faire renaîtra avec son concepteur pas loin.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 19:02 #363580

J'aime l'audace des lignes et avait été féliciter les concepteurs. C'est triste aujourd'hui mais si ces gars ont tant de créativité, je ne doute pas qu'ils poursuivent leur rêve autrement.

Samartom
Samartom

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 19:15 #363581

C'est dommage...la réalisation était de belle qualité...il est toujours trop simple de réecrire l'histoire après la bataille... celle ci est perdue mais pas la guerre et l'expérience accumulée auu cours de cette aventure permettra surement de progresser (l'expérience, c'est la somme de mes échecs...disait thomas Watson, pdg d'ibm)....

...je me souviens avoir regardé un essai de l'alugator et du dervinis 620 sur une tv du 22 (le lien avait été transmis par christophe)...ce garçon sait communiquer et faire de beaux produits...je ne doute pas un instant qu'il parviendra à rebondir même si cet évenement douloureux a probablement dû entamé ses capacités financières :( !

Bon courage !

Fred
Fred

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 19:36 #363582

Hier un concessionnaire(un top leader en matière de nautisme) m'a indiqué que les transportables avaient subi une baisse tant sur le plan régional que sur le plan national...les sr comme les coques open sont touchés par cette baisse....la raison invoquée : la crise !

Par contre, il n'a pas ressenti de baisse dans les unités plus importantes continuaient à bien se vendre (les prestige à 400 000? par exemple) ce qui tempére un peu le point de vue de christophe mais attention on ne parlait pas des mega yachts de 60 mètres mais d'unité de 40 à 60 pieds seulement...si je puis dire !

::r-

Fred
Fred

Re: Très mauvaise nouvelle 29 Oct 2009 23:16 #363583

quand tu navigue sur megayacht à 1million d'E la tranche de 10m meme si tu perds 40% de ton patrimoine tu es debout...
par contre quand tu as un rythme de vie correct si on te réduit ce qui te permettait de financer tes loisirs c'est plus dûr.
du coup c'est le segment des SR et coque open qui souffre.
enfin je vous rassure tout le monde n'est pas à la gorge , je recherche un SR de 6m d'occasion ( budget oblige) je peux vous assurer que les vendeurs ont le temps de vendre leur bateau...ca ira mieux cet été avec le retour non pas du plein emploi mais du soleil... c'est toujours ça

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 08:12 #363584

Yannick est, bien sur, à la recherche d'un emploi, à priori pas dans le nautisme (après A.... puis Alugator), il voudrait revenir à son expérience professionnelle initiale, c'est à dire l'import-export, métier qu'il a pratiqué plusieurs années.

Si vous connaissez une boite qui recherche quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine, je me ferais un plaisir de faire suivre à Yannick.

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 08:38 #363585

une nouvelle qui m'attriste et je pense au nautic de Paris et ma rencontre avec l'alugator et son concepteur tous deux à mon sens hors du commun et qui en plus venaient d'un petit coin de bretagne que j'affectionne tout particulierement

bon courage yannick

stef91 (ex ouassou91)

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 11:01 #363586

Quoiqu'il en soit, la nouvelle est franchement attristante telle quelle. Mais Yannick est-il celui qu'on connaît sous le pseudo Ecn14?
Burtiflup

Burtiflup

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 11:24 #363587

::q}+

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 19:47 #363588

Peut-être que quelqu'un peut répondre à ma question?
Le Yannick en question est-il Ecn14?
Burtiflup

Burtiflup

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 19:56 #363589

Non non ce n'est pas le même Yannick. Celui d'Alugator est du coin de Perros-Guirec, ECN14 est dans le 14 comme indiqué dans son pseudo.

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 21:11 #363590

bonsoir
j'ai lu l'affiche de la vente mais je vois pas le SR y figurer ?

Re: Très mauvaise nouvelle 30 Oct 2009 21:27 #363591

Re: Très mauvaise nouvelle 31 Oct 2009 08:00 #363592

j'ai lu l'affiche de la vente mais je vois pas le SR y figurer ?

Alors là c'est de plus en plus étonnant, tu as raison nicorouen, hier il était sur le liste des objets en vente, juste aprs le Quad, et là il n'est plus sur la liste ????????

Je vais essayer de me renseigner ...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner