• Page :
  • 1

SUJET :

Question d'avenir 28 Oct 2009 13:58 #363382

• lyric
  • Portrait de lyric Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je me présente, Romain j'ai 16 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum parce que ça fait pas mal de temps que je regarde votre forum et les pages persos et comme l'ambiance à l'air très saine et que vous avez l'air très bien informé (il y a même des professionnels je crois), je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider! ::w-
Je m'explique, je suis en terminale scientifique et ma grande passion a toujours été les bateaux. En effet, je voulais suivre des études dans la marine marchande mais ayant un problème de daltonisme rédhibitoire c'est impossible. Donc, j'aimerais devenir vendeur(ou plutôt commerciale) dans une concession de bateaux. J'ai cherché et presque rien trouvé sur internet mis à part qu'apparemment ce ne sont pas des études de commerce courantes parce qu'il faut des notions techniques sur les bateaux. Ça serait donc gentil de m'indiquer des pistes et s'il y a des vendeurs de me dire quel a été leur cursus.
En vous remerciant par avance malgré l'incongruité de ma demande,
Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question d'avenir 28 Oct 2009 15:19 #363383

Romain, ta demande est loin d'être incongrue. c'est chouette qu'un jeune vienne s'enquérir si tôt d'informations concernant ses orientations professionnelles futures.
Pour te diriger vers le commercial en matière de bateaux il te faut avant toute chose aimer le commerce. En attendre les satisfactions mais aussi
se préparer aux inévitables contraintes: Investissement important en temps et en finances, succès non garanti. Il est aussi indispensable que tu maîtrises les aspects techniques dans ce domaine (mécanique et fabrication des coques, réparations et autres).
Il me semble compte tenu de ton cursus scolaire et de ton âge que tu ais des facilités indéniables sur ce plan. Pourquoi ne pas te servir de ton potentiel intellectuel pour poursuivre tes études?
Ce serait dommage de t'arrêter en si bon chemin.
Tu auras tout le loisir de profiter des plaisirs marins après et autant que tu le voudras.
Si tu n'es pas convaincu par ce que j'avance alors fais des stages dans des ateliers de concessionnaires. Tu ne peux encore trouver une place quelque part puisque tu n'as pas 18 ans.
Le jour où tu seras en mesure de vendre tu sauras ainsi de quoi tu parles et de ce fait tu convaincras mieux tes futurs clients.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Question d'avenir 28 Oct 2009 15:41 #363384

• lyric
  • Portrait de lyric Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse, ayant posté ce sujet par erreur en double, je le continue sur l'autre ::K+) pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=363874
Romain

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner