• Page :
  • 1

SUJET :

Question d'avenir 28 Oct 2009 13:58 #363382

• lyric
  • Portrait de lyric Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je me présente, Romain j'ai 16 ans et je viens de m'inscrire sur ce forum parce que ça fait pas mal de temps que je regarde votre forum et les pages persos et comme l'ambiance à l'air très saine et que vous avez l'air très bien informé (il y a même des professionnels je crois), je me suis dis que vous pourriez peut être m'aider! ::w-
Je m'explique, je suis en terminale scientifique et ma grande passion a toujours été les bateaux. En effet, je voulais suivre des études dans la marine marchande mais ayant un problème de daltonisme rédhibitoire c'est impossible. Donc, j'aimerais devenir vendeur(ou plutôt commerciale) dans une concession de bateaux. J'ai cherché et presque rien trouvé sur internet mis à part qu'apparemment ce ne sont pas des études de commerce courantes parce qu'il faut des notions techniques sur les bateaux. Ça serait donc gentil de m'indiquer des pistes et s'il y a des vendeurs de me dire quel a été leur cursus.
En vous remerciant par avance malgré l'incongruité de ma demande,
Romain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question d'avenir 28 Oct 2009 15:19 #363383

Romain, ta demande est loin d'être incongrue. c'est chouette qu'un jeune vienne s'enquérir si tôt d'informations concernant ses orientations professionnelles futures.
Pour te diriger vers le commercial en matière de bateaux il te faut avant toute chose aimer le commerce. En attendre les satisfactions mais aussi
se préparer aux inévitables contraintes: Investissement important en temps et en finances, succès non garanti. Il est aussi indispensable que tu maîtrises les aspects techniques dans ce domaine (mécanique et fabrication des coques, réparations et autres).