• Page :
  • 1

SUJET :

ATTENTION aux gilets automatiques.... 13 Oct 2009 21:49 #360888

Salut,

Ca fait un moment que je voulais vous faire part de cette aventure car elle date de nos vacances en corse au aout..

j'ai 5 gilets autos, dont deux Zod. (les petits bleus)

cet hiver, j'en avais oublié un dans la console et surprise, un des gilets s'était gonflé..... bon..
Le second, j'ai coincé la 'tirette' manuel dans un angle et je l'ai donc involontairement déclenché.. (ca fait un bruit pas possible)
Au printemps, j'ai donc fait rechargé et replier les deux.

Cet été, lors d'un arrêt baignade, j'ai accroché le gilet sur mon antenne Gps sur le dessus de la main courante.... et soudain, un énorme bruit...le gilet avait déclenché alors que pas une goutte d'eau mais une forte chaleur au soleil...

Qq jours après, avec le second gilet, même punition.. Comme un âne, je l'avais aussi accroché au même endroit..

Je trouve ces gilets super confortables, mieux que les plastimos, mais faites attention à ne pas les laisser au soleil ou à l'humidité, leur déclencheur semble très (ou trop) sensible...

Je me pose même la question pourquoi quand ces gilets étaient portés, ils n'ont jamais déclenché.

je vais faire part de ces incidents à Zodiac.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 13 Oct 2009 22:03 #360889

Soir Gilles
Curieux en effet??? Si zod te donne une réponse informe nous,cela peut être bénéfique.

Phil 4456
Phil 4456

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 08:51 #360890

Faudrait au moins savoir de quel système de déclenchement ils sont équipés?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 09:54 #360891

Salut,

Ce sont les cruiser 150 équipés d'un déclenchement à pastille de sel.

Bye

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 11:08 #360892

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Même sort pour les miens ( les mêmes que Gilles ) , après à peine six mois d'utilisation , j'en ai un qui à percuté dans la console ( pas pratique pour le ressortir ! ) et le deuxième sur les épaules d'une cousine , bateau à l'arrêt en plein soleil , en train de siroter un punch ..............moins de deux elle nous faisait un infarctus , tout l'apéro à valsé !!

C'est bête car comme le dit Gilles , se sont les plus agréables à porter !

De rage j'ai vendu mon Zodiac ! ::e-

Daniel ::d-

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 11:15 #360893

Comme quoi, les gilets ne doivent pas être (em)portés par beau temps !

::M+) ::M+) ::M+) OK je sors !

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 11:25 #360894

Comme quoi les plastimo sont de bonne qualité !::M-)
J'ai les miens depuis 5 ans, aucun problème. J'ai changé le kit il y a 2 ans par précaution mais j'avai pesé la cartouche et le poids correspondait bien au poids indiqué sur la cartouche. Le vendeur m'avait dit que si la cartouche ne présente pas de trace de corrosion et que le poids est OK, il n'y a pas besoin de la changer, il suffit juste de remplacer la pastille de sel de temps en temps.

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 19:36 #360895

Bonjour les pastille de sel comme son nom l'indique c du sel en contact de l'imiditer elle se ronge et donc enclenche le systeme de gonflage.
Pour eviter ce genre de desagrement beaucoup de marque comme accastillage difusion en on creer des nouveaux avec systeme hydrostatic qui s'enclenche quand cas de pression dans l'eau donc plus de gilets qui se declenche dans une cabine
pour le soleil c effectivement bizar
cordialement

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 20:35 #360896

Pas de PB depuis 1 an avec mes plastimo et Cabesto pressiostatiques ( système Hanmar)

TiBen83. srboat.free.fr

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 21:23 #360897

Pas de PB avec mes pastille de sel, mais comme je m'en sert plus je vais aller voir si le garage n'a pas explosé!

Le seul qui ait déclenché, c'était au fond de la cale et au contact de l'eau.

Faudrait élucider ce Pb de déclenchement en plein soleil!

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 14 Oct 2009 23:00 #360898

Une chose m'est venue à l'esprit:i:+).Quand une housse plastique de protection (telephone appareil photo etc) est exposée au soleil, j'ai remarqué que de la condensation se forme à l'intérieur:rB:+).Le phénomène ne pourrait-il pas se produire dans l'enveloppe du gilet, et cette humidité entrainer la fragilisation de la pastille de sel ? entrainant le déclenchement du mécanisme !

Phil 4456
Phil 4456

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 19 Oct 2009 19:14 #360899

Salut Gilles et tous, j'ai eu le même soucis avec le gilet Tribord, il s'est déclenché alors qu'il était dans un coffre. Je pense qu'avec le soleil ( même en Bretagne ) et surtout les variations de T°c, l'humidité ( condensation ) se forme et le sel étant hydrophile, il capte cette humidité, au fur et à mesure, la pastille se désagrège et le déclenchement a lieu au cours d'un choc, physique ou thermique ( soleil ).

Les dernier gilets que j'ai achetés sont à déclenchement hydrostatique, j'espère que celà tiendra mieux.

PS: dès que le temps est très variable, je sorts les gilets du bateau.

Erwan 35
Erwan 35

Re: ATTENTION aux gilets automatiques.... 19 Oct 2009 21:18 #360900

Pour laver ces gilets avant hivernage, voire Wolf! (et sa baignoire).... il a la main:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner