• Page :
  • 1

SUJET :

Retour de Genova 11 Oct 2009 00:06 #360291

Salut les copains,

j'ai commencé ce soir, une douzaine de photos des 'gros' SELVA, pour notre ami Wolf, dans ma page perso n. 3. Je continue demain etc.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 08:54 #360292

Merci Gustave ::A-)::A-)

Par contre, Selva n'a pas encore changé son site et ne présente pas les nouveaux modèles ni les nouvelles motorisations.

Pour la bi motorisation 2x200 CV du 830 à 65000 ? ::A-)

Par contre leur 9 m :G+-):G+-):G+-):G+-) même pas de WC ou de mini cabine (a ce que je devine sur tes photos).

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 09:01 #360293

Une petite question Guss :
Pour le 850, outre le passage à 2 x 200 CV, y a t'il eu des modifs sur le modèle (si tu les as repéré ) ?

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 10:05 #360294

Bonjour à tous ::r-

Décidément ce salon est plein de surprise et on y trouve, selon les visiteurs , une 'foultitudes' de gammes aussi diverses que variées ::M-)

Tant sur les modèles que sur les prix ::K+)

Par exemple , chez Selva je ne trouve absolument pas les modèles 850 et (ou) 9m dont nous parle Wolf ???
de même que je ne retrouve pas non plus, sur le superbe catalogue 2010 que j'ai sous les yeux, le prix trés interessant annoncé avec ce mystérieux 850 motorisé avec 2x250 cv ::q}+

Par contre j'ai vu la gamme 2010 avec ses nouveautés et ses prix ::A-)

En 2010, l 'évolution Line ' propose donc , en 'nouveautés grand modèle' :
un D730 avec 250 cv,
un D800 avec 2x200 cv maxi,
un D840 'exclusive' avec également 2x200 cv maxi
et le 'navire amiral , le D960équipé de 2x250 cv!

Quand aux prix de ces 'packages' ils s'étalent de 45995 ? pour le 730 à 106995 pour le 960.

Plus de '830' , donc mais un '840 proposé en double motorisation (2x200cv) à 90895 ?..
Ces prix s'entendent bien sûr, sans les options ::M-)

A partir du '800' Il est possible d'acquérir ces modèles en deux coloris ( Gris ou bleu)
La gamme 'bleue' étant motorisé en 'mono' la grise en 'bi'
le D730 étant exclusivement (d'après mon catalogue) vendu en bleu (Blue whale) et motorisé en 250 cv ..mais peut être y avait il un 2eme catalogue que je n'ai pas vu ::e-

Voili, voilou, je reste bien sur à la disposition de ceux qui pourraient encore se poser quelques questions ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 10:23 #360295

Effectivement c'est le 840 exclusif effectivement et non le 830.

D'aprés Guss (voir sa page perso - par le menu de gauche ! Pas par le lien sur son nom) le 840 exclusive est proposé - prix salon- à 65 000 ? en version 2X200 CV 4 T yamaha.

Cela me parait correct et pas incroyable puisque il se vendait ce prix là l'année dernière (en 2x150 CV).

Quand aux options, la liste de l'équipement de base comprise dans le prix est ahurissante (jusqu'aux sangles de levage ...). Je n'ai jamais vu u bteau avec autant d'option incluse dans le prix de base. Il y a juste le roll-bar bimini qui est en plus.

Quand au 960, son prix salon est de 90000 ? (TVA et transport inclus). Voir photo du paneau sur page Guss.

Précision : Avec un peu de discussion, les prix salons s'obtiennent quasiment tout le temps

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 12:23 #360296

Bonjour Alain et Jacques,

j'avais demandé un peu de doc mais ils m'ont conseillé d'aller sur leur site. Peut-être ils n'en avaient déjà plus, vu l'enthousiasme des visiteurs ?

Le 800 + 2 X 200 CV 4 temps c'est bien 64 395 ? TTC.

Difficile voir les mods par rapport à 2008, vais essayer de comparer les dernières photos avec celles de l'année dernière.

gustave(83)
gustave(83)

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 12:54 #360297

C'est vrai que je parlais du prix catalogue' et non des 'promotions ' faites pendant la durée du salon .
Prix qui d'ici 'Paris' auront encore pris 10%::b-

Il est vrai également que n'ayant aucune envie d'acheter ces bateaux je n'ai pas entammé de discussion pour en 'négocier' le prix affiché.

Rappelons également qu'à partir du 5.70, aucun de ces bateaux n'est directement transportable ( le '600' fait déjà 2.63m de large)

Pour la motorisation, il me semble bizarre qu'ils soient vendus, équipés de 'Yam' puisqu'ils font partie d'un package et qu'ils viennent de sortir une nouvelle gamme où chaque moteur 'Selva' , à partir du 200cv (6 cylindres en V à 60°de 3352 cm3) décliné en 200, 225 et 250 cv) a son propre nom (grey whale, fin whale, Blue whale, Etc...)

Il semblerait logique que montés avec d'autres moteurs (si c'est possible) le prix ne soit plus le même , mais sait on jamais ???

Ceci dit, j'ai toujours reconnu , et cette année encore, que cette marque proposait des produits à des tarifs trés interessants, compte tenu de ce qui avait dessus, mais qui ne peuvent en aucun cas se comparer aux 'haut de gamme' comme
Black fin, Motonautica Vezuviana et bien d'autres encore ::M-)

En fait je pense que l'on en a pour son argent mais pas plus ......

Meltem 74
Meltem 74

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 12:58 #360298

Bonjour Gus,
Comme d'hab, J'ai rapporté un max de doc sur bcp de marques::e-

Ca sert tjs aux copains qui n'ont pas eu la chance d'aller là bas ::r-

hélas avec ma 'tornade blanche' un grand nb est déjà parti à la poubelle ...

Pour Selva, j'ai encore les trois fascicules (Bateaux, moteurs et ... Prix)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 14:36 #360299

OK Alain, je compte sur toi pour amener les 3 fascicules au repas de samedi prochain.

Les selva 4 Temps proposés sont des yamaha pure race. Il y a un autre post ou plusieurs pros détaillent cela clairement.

Et je suis confiant sur les prix au salon de Paris ! Les prix n'ont pas variées sur la saison l'année dernière à partir du salon de Gènes.

Pour les 10% en plus ne confond tu pas avec les zars ?

Re: Retour de Genova 11 Oct 2009 14:47 #360300

Bonjour Alain,

quelqu'un de chez SELVA m'a effectivement confirmé que les gros SELVA 4 temps sont des YAMAHA peints différemment, alors que les petits YAMAHA sont des SELVA .....................

J'ai l'impression que tu aimes les poids lourds ........... Black Fin ........... Motonautica Vesuviana .......... et ............ bien sût .......... ZAR !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Retour de Genova 12 Oct 2009 07:12 #360301

Salut Gus,

J'aime surtout ce qui a de la 'gueule' et qui tient la route ::M-)

Au fait, as tu déjà soupesé des skis de compèt ???

Pour qu'ils aillent vite il faut qu'ils 'collent' à la neige, donc ils pèsent le poids d'un âne mort ::e-

Mais cela ne suffit pas, en plus il faut les jambes pour les tenir et le c.l pour les pousser::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Retour de Genova 12 Oct 2009 14:18 #360302

Salut Alain,

oui, c'est bien cela.
Dans ma jeunesse j'utilisais des skis de 2m15/2m20 et, pour les jambes,
je n'avais rien à envier à personne !

Puis 50 ans ont passé .....................

Mais pour les SR c'est autre chose, puissant oui, trop lourd non !

gustave(83)
gustave(83)

Re: Retour de Genova 12 Oct 2009 16:16 #360306

Marilo,

Si la doc est la 2010, ça m'intéresse. Merci de ta proposition que j'accepte volontiers.

Par contre, inutile de tout scanner : juste le 800, le 840 évolution (et éventuellement le 960) et éventuellement la feuille des tarifs.

Re: Retour de Genova 12 Oct 2009 21:06 #360309

Merci.
J'ai eu le mail mais sans document joint ?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner