SUJET :

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 14:21 #357602

on ira se faire une bouffe en sortant
mais pas à la Taverne de Maitre Kanter, les huîtres y sont dég...

Jack
Jack

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 14:33 #357603

heureusement qu'il y a du monde qui planche sur le probleme, les idées novatrices naissent de la concurrence..........
une autre rasage de foufounes à domicile::e-

pat33-69
pat33-69

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 14:41 #357604

@Pat, ça existe déjà !

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 15:12 #357605

Mon dieu que ce Jack m'impressionne::C-. Il vient de mettre Ulysse sur la paille en tuyautant 12000 pneubonauts sur la manière de dépouiller son prochain.
Il y avait un brevet dans le temps qui concernait pas mal de pays pour protéger l'invention de la planche à voile. La Thailande n'en faisait pas partie. De ce fait il s'en est fabriqué un wagon.
Pour autant, ce que ne pourront les tricheurs éventuels à Jacques c'est sa clientèle et le service qu'il leur fournit.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 15:13 #357606

Ce que ne pourront enlever à Jacques....::e-. Décidément::g-::g-::g-

Burtiflup

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 15:32 #357607

@Burti, tu n'as pas compris le sens de mon propos.

C'est dans la continuité du post de bebcec76.
Le business ce n'est pas une cour de récré de maternelle.
Tu peux te faire tuer plus vite que tu ne le crois.

Jacques le sait, il connait mon histoire. mais ...
'l'expérience des autres est comme la lanterne qui éclaire les talons du voyageur dans la nuit'.

Les pros qui sont ici le savent. Il faut se battre tous les jours contre la concurrence sauvage, aujourd'hui on vit dans la jungle des affaires.

Le code de bonne conduite de papa, c'est fini.
les créations de SARL à la petite semaine, c'est fini !

Jacques ne vit pas de sa pension de retraite mais de son travail et il est fragile comme tous les entrepreneurs. Ce n'est pas un petit garçon.
Mais attention ! au syndrôme de l'inventeur.

Si un ami ne peut pas lui parler franchement, alors ce n'est pas un ami mais un profiteur ou un lèche-cul. Je passe mon tour !

Des histoires vraies comme ça, on peut t'en raconter pendant des heures dans les CCI.

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 15:47 #357608

JAAAAAAACK

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit
Bis repetita.
Je ne vois pas pourquoi on me refuse une aide supplémentaire pour dépot de brevet internationnal.

Ce que j'attends de la CG, c'est qu'ils maident ::h-::h-::h-::h- plus que ce qu'ils m'ont aidé.
Je viens d'apprendre ce qu'un proche a reçu en subventions, pourquoi j'en ai eu que des miettes à coté ?

Ma machine est autrement qu'innovante, elle est ré vo lu tio nnaire.

J'en ai parlé hier à St tropez avec un 'capitaine d'industrie ' coté au CAC siouplé, dont je tairai le nom.
Il a été emballé.
Bon, sur ce , je retourne à St Tropez, ils vont arriver vers les 17 h

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 15:49 #357609

@bebcec76,

je cherche des retour d'experiences ,alors faites les partager

ajouter 's'il vous plait' ça aurait aidé ...

mais je vais te dire une chose,

si tu as une idée géniale qui mérite de monter une société, je peux te trouver des associés et un financement pour démarrer.
MAIS ...
personne n'investira dans une S.A.R.L. - pourquoi ?
dans une S.A.R.L. le gérant est le patron à 100% sans avoir de compte à rendre à personne. Il peut fermer la société et personne ne peut s'y opposer. Il décice de quand il va verser des dividendes. Il n'y a pas de commissaire aux comptes.

Donc, les associés sont des pigeons bons à plumer. Ils auront mis du fric à fond perdu.

Tu crées une S.A. ou mieux une S.A.S.
c'est plus cher en capital de départ mais ça donne confiance aux banquiers et aux investisseurs.

Mais encore avant tout ça, il faut que tu ais un projet sérieux avec un business plan qui tienne la route.

Quand tu aura tout ça, tu pourra dire 'J'atends ! j'exige ! '

maintenant, fais nous partager tes rêves d'entrepreneur.

Pourquoi pas monter une société pour gonfler les SR à l'azote ?

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 15:56 #357610

@Jacques, si ton idée est révolutionnaire tu n'as pas besoin de subventions ?

le fric il va venir de tes pré-commandes quand les prospects convaincus vont se transformer en clients !!!

Bill Gate, n'a jamais demandé de subvention pour créer sa petite fenêtre.

On demande des subventions pour construire une usine, embaucher du personnel, produire ... mais pas pour 'inventer' ou finir d'inventer.

les subventions d'état sont un mal français qui nous fait crever !
je me suis toujours opposé au système de l'ANVAR qui permettait tous les abus.

les subventions à fond perdu c'est un truc des Colombiens pour blanchir l'argent sale.

tu m'expliquera ...

comme disait de Gaule 'on a pas besoin de rechercheurs qui cherchent mais de chercheurs qui trouvent !'

te fâche pas ::w-

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 15:57 #357611

....dans une SARL le gérant peut être minoritaire donc se faire virer par le reste des associés....

A ta place je tente d'éviter toute association.....apès quelques exercices ça part souvent en vrille....

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 16:31 #357612

tu peux m'expliquercomment les associés peuvent virer un gérant 'nominé' d'une S.A.R.L. ?

pour le virer, il faut pas qu'il ait les pouvoir de gérance ou que cette gérance soit collégiale... mais dans la réalité ça ne marche pas comme ça.

Aucun intérêt d'être gérant 'nominé' puisque le statut de gérant 'uniquement salarié' sans pouvoir de gérance d'une S.A.R.L. n'exite pas. c'est 'un homme de paille' par reconnu en droit français...

Il faut passer en S.A. pour avoir un salarié comme P.D.G.
que les associés peuvent virer.

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:04 #357613

Jack :

Une SARL peut être administrée par un ou plusieurs gérants, personnes physiques,associées ou non,choisis par les associés représentant plus de la moitié des parts sociales, avec ou sans limitation de la durée de leur mandat.
Le ou les gérants sont révocables par décision des associés représentant plus de la moitié des parts sociales.

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:20 #357614

....j'ajoute qu'un ou plusieurs commissaires aux comptes peuvent être nommés dans une SARL mais cela n'est pas obligatoire....

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:24 #357615

Dans une SARL le commissaire aux compte est obligatoire si 2 des 3 seuils suivantes sont depassés:
ca=3 100 000?
total bilan 1 500 000?
50 salariés
par contre dans la SAS le commissaire aux compte est falcutatif si 2 des 3 seuils ne sont pas depassés.
ca=2 000 000?
total bilan 1 000 000?
20 saliries
precision importante qu'il fallait souligner::e-

pat33-69
pat33-69

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:30 #357616

....Je confirme....

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:32 #357617

Jack bonjour.
Ne confonds tu pas? Ou deux politiques ont-ils exprimé en termes similaires à peu près la même pensée?
Celui à qui je pense a dit': la France n'a pas besoin de chercheurs, elle a besoin de trouveurs'
( Il y a beaucoup de gens sérieux dans la recherche, certes, mais dans certains domaines on engloutit de gros budgets pour rien)
Quant aux invitations, mail perso.::N-)::N-)::L-
::r-

Aningoul 99 TN

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:33 #357618

.....celui auquel je pense.......::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:36 #357619

tu connais le cout d'un commissaire au compte ?
pourquoi s'emmerder à avoir un commissaire au compte dans une SARL ?

pour révoquer un gérant, il faut qu'il y ait faute 'grave' de gestion.
un gérant qui refuse d'investir ou de verser des dividendes ne peut être démis. (trouvez moi des jurisprudences)

un gérant peut démissionner pour 'x' raisons.

Encore une fois, il y a les textes et la réalité de la vie.

Quel intérêt pour un chef d'entreprise d'accepter un poste de gérant en sachant qu'il peut être débarqué par les associés ?
s'il est débarqué, il ne percevra aucune indemnité et n'aura pas droit aux ASSEDIC. Il perd tout !
Vaut mieux pour lui le poste de P.D.G. qui est salarié.
un gérant peut être déclaré 'interdit de gérance' par un tribunal de commerce en cas de défaillance de l'entreprise. Pas un P.D.G.

Si un gérant décide de ne pas verser de dividendes c'est son plein droit car il est jugé sur la gestion 'en bon père de famille' par le tribunal de commerce en cas de défaillance. Donc, un gérant ne sera pas tenté de ditribuer des dividendes pendant les cinq prepières années d'exercice pour bénéficier des avantages fiscaux. Après cinq ans ? c'est là que l'entreprise à besoin de capitaux pour se développer. Donc, pas de distribution de dividendes...

Ce qui intéresse les actionnaires (associés) c'est de récupérer leur mise de départ avec un 'petit' bénéfice. Ou alors, c'est de l'actionnariat bénévol ... à fond perdu ...

la S.A.R.L. était une forme juridique permettant le passage entre la société en nom propre et la S.A. Aujourd'hui on peut s'en passer.

Une S.A.R.L. ne peut pas faire appel à l'épargne publique pour financer son développement. C'est un obstacle pénalisant car ça veut dire cautions personnelles auprès des banquiers.

Ou alors, c'est que la famille veut garder le contrôle à 100% de la société et se partager le magot en cas de vente.

Donc, la S.A.R.L. est une société familiale et je ne vois pas l'intérêt d'entrer comme actionnaire dans le capital.

Mais ce forum n'est pas fait pour débattre de ces questions.

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:38 #357620

c'est pourquoi la S.A.S. société par actions simplifiées est en vogue en ce moment.
il existe la possibilité d'avoir une S.A.S. avec un seul actionnaire ...

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 01 Oct 2009 17:50 #357621

Jack ;

Il ne faut pas faire de faute grave pour être débarqué.....il suffit d'une décision des associés représentants plus de la moitié des parts sociales(déjà-dit).
C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas favorable aux associations.
Tu veux créer une activité mais avec des ressources insuffisantes, tu recherches quelques associés apporteurs de fonds, tu développes et ensuite tu peux te faire virer si tu es minoritaire.
Bon,j'arrête
Bonne soirée

Ortiacciu

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner