SUJET :

creer une société dans le nautisme 29 Sep 2009 21:17 #357540

creer une société dans le nautisme : échange, experience , conseils.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: creer une société dans le nautisme 29 Sep 2009 21:38 #357541

Benenenenenen!pb.com, c'est quoi, alors?::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Re: creer une société dans le nautisme 29 Sep 2009 22:52 #357542

il doit avoir une idée derrière la tête notre ami.
Après louer des jetskis, louer des SR voilà t'y pas qu'il veut créer une société dans le nautisme.

Mais pourquoi faire ?
et quoi comme forme juridique de société ?

aujourd'hui, en France, le top c'est la S.A.S.

J'aime les entrepreneurs-entreprenants.

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 09:50 #357543

C'est marrant de se poser la question comme ça...
Un peu désarmant quand même...

Le bon sens voudrait que tu fasses un petit bilan de tes compétences et que tu te poses la question de savoir comment les développer dans le secteur du nautisme.

Malheureusement, beaucoup se lancent dans le nautisme en y lorgnant des sources de profits et apprennent leur métier sur le dos des clients.

Si on pouvait éviter un cas de plus...

Voici la liste exhaustive des pros pas pros :
BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP.............BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP.............

Pascal
Pascal

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 10:19 #357544

Les temps changent...les djeuns vivent avec leur époque, écrivent comme ils parlent et heurtent nos conventions et usages...tu es gentil Pascal quand tu dis que sa question est un peu désarmante...de mon point de vue elle est très mal formulée et n'engage pas les hommes d'expérience (ou de l'art) à perdre une once de leur temps pour lui apporter aide et conseils...

Par contre, il faut reconnaitre à bebcec76 un certain sens des affaires (voir sa page perso) car un pro9man+50cv suz 2004 à 11 000?, ce serait bien vendu, en sachant qu'aujourd'hui on négocie les neufs en package à 13 500 !

Désolé mais ça me démangeait...

Fred
Fred

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 10:22 #357545

...dans le genre pros...pas pros...

Dimanche dernier je grimpe sur un SR exposé à sec au Grand Pavois par un fabriquant dont j'ignorai l'existence.
Debout, en position de conduite, le fond du bateau a tendance à s'affaisser sous mes 74kg.
Nous faisons remarquer au constructeur cet état.
Pour réponse : 'c'est notre premier bateau, nous sommes pas tout a fait au point'!!!

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 10:30 #357546

Ortiacciu,

Ce devait être l'exemplaire destiné au crash test !

Pascal
Pascal

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 10:48 #357547

...je poursuit la visite et je tombe sur celui qui propose l'échelle sur le côté du boudin (coupé en 2).

Question ; 'comment fait-on pour remonter sur le bateau si le bloc échelle n'a pas été descendu'?

Réponse ; 'vous devez impérativement descendre le bloc échelle avant la baignade'

Ok ; 'mon bateau est au corps mort, je dois donc laisser le bloc échelle en position basse, au risque de voir le bateau se remplir à la moindre vaguelette'?

Pour seule réponse, le gars me demande la marque de mon bateau et s'empresse de critiquer celle-ci et se casse en rouspettant vers son stand....

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 11:17 #357548

Ton bateau n'est pas auto videur.

Le vendeur a raison. Tu devrais en changer.

Pascal
Pascal

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 11:52 #357549

Chouette, chouette, quand je pense que je voulais faire un tour au grand pavois, ça m'aurait énervé pour rien.
A vous lire, je regrette pas...
Créer sa société dans le nautisme? quel pb?éventuellement démarrer entrepreneur individuel ou micro-entrepise, et on voit après.Moi, dans une autre vie,j'ai démarré comme artisan et ça ne m'a pas empêché de construire et vendre des bateaux à voile de 12 à 14 m. pour tour du mondistes...
Tout est possible, il faut juste démarrer et tant pis si ça ne marche pas, tant que ce n'est pas préjudiciable aux clients, évidemment...Donc, plutôt se lancer dans ce que l'on connait bien.
Salut

Lévrier
Lévrier de chasse

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 12:06 #357550

Saluki,

J'imagine que tu avais quelques notions pour vendre des bateaux destinés à aller un peu plus loin que la bande des 300 m...

On dit donc la même chose.

Personnellement, je n'ai fait que remarquer l'approche à l'envers de de Bebcec. Je ne dis pas qu'il est dénué de compétences ou qu'il ne peut pas en développer, ni même qu'il n'a pas le droit de développer des projets ou de rêver.

Bonne chance à Bebcec...

Pascal
Pascal

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 12:19 #357551

.....une petite dernière.....

Nous avions pris rendez-vous pour la visite du plus beau et grand bateau du salon....un superbe voilier cata.....

L'accompagnant me demande de laisser mon sac (en toile) à l'entrée de peur de railler les vitres intérieures...

En ouvrant un placard on découvre une machine à laver.

Nous demandons où sont rejetées les eaux usées......réponse gênée 'directement à la mer'

Comme je suppose que l'équipage n'attendra pas forcément d'être en pleine mer pour effectuer quelques lessives, il ne faudra pas s'étonner de constater quelques odeurs de produits détergeants si d'aventure l'on s'égare à patauger à proximité de la bête!!!!

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 12:32 #357552

Hmm... Lévrier Saluki... du quel quoi es-tu ?
Une photo de celui ou celle(s) qui motivent ton pseudo c'est possible ::A-) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 16:44 #357553

effectivement la question est mal formulée.
ce qui démontre une méconnaissance des réalités de ce qu'est une entreprise.

il existe des réunions d'information sur la création d'entreprise dans les CCI. - notre entrepreneur-entreprenant devrait commencer par là.

Après, il compte ses sous et voit s'il peut se lancer sans condamner l'avenir de ses enfants et manger tous les jours, ne serait ce que des patates.

Quand il est prêt, il va faire un tour sur les salons professionnels pour étudier le marché ciblé et la concurrence.

Tout le reste, c'est du rêve.
Mais il vaut mieux casser un rêve que de pousser quelqu'un au suicide car être entrepreneur ne s'apprend pas à l'école.

On nait avec l'esprit d'entreprendre ou pas.
Il n'y a rien de mal à cela.

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 17:42 #357554

de koufig '...car être entrepreneur ne s'apprend pas à l'école'

Je rajouterai, et encore moins sur pneuboat!
Quoique marchand de frites???

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 17:47 #357555

A koufig...
Tout à fait hors sujet...Mais j'ai été l'heureux propriétaire de salukis pendant 12 ans.
Mon Ch.Arab baharis's muluk muad'dib a été champion international, ch d'Espagne, vice ch de France et..Champion de France de travail en PVL.
Mort l'année dernière. couleur crème, masque plus foncé, l'un des meilleurs chiens d'Europe en son temps...Cela explique mon pseudo.

Lévrier
Lévrier de chasse

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 18:39 #357556

@ bruno, c'est pas Koufig qui porte ce jugement, mais ce rigolo de Jack ...

Tu crois que si je cherche à ouvrir une barrake à frites sur la CAME de Sanary, Marilo y pourra me donner des conseils ? ::e- ::e-

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 18:50 #357557

Bruno13 :

Tu n'apprendras pas à faire des frites sur 'Pneuboat'.......je sais de quoi je parle pour avoir tenu une baraque pendant quelques années.

C'est tout un art ; choisir la bonne variété de patate, la qualité de l'huile, la précuisson, la découpe, la salaison, la présentation, le matériel, l'hygiène.....le sourire......:^dB}:^dB}:^dB}

Je vendais 10x plus de frites que la baraque voisine........je me levais à 4h du mat pour préparer mes frites 'fraîches', le voisin se levait à 9h pour vendre ses frites 'surgelées'.

Ortiacciu

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 18:53 #357558

je me disais bien aussi ... y'a un secret !
en fait c'est simple :

'le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et du bon pied pour avoir patate ou la frite toute la journée.'

Jack
Jack

Re: creer une société dans le nautisme 30 Sep 2009 18:56 #357559

pile poil.....c'est ma devise sur ma page perso:^dB}:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner