• Page :
  • 1

SUJET :

Pouvez vous m'aider à sauver mon PB500? 23 Sep 2009 21:46 #356411

• yoyojrp
  • Portrait de yoyojrp Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir à tous,

J'ai acheter il y a maintenant 3 ans mon PB500 qui date de 1987. J'avais refait toute la coque rigide,

mais les boudins vu le prix pour les changer ( devis de 4000? ::t-::t-::t-avant la crise), je les avais remonté

tel qu'ils étaient en repoussant l'heure de leur retraite. Après cet été et les 15 jours passé en Corse,

ils sont devenu poreux et des micro fuites arrivent de jour en jour. Je n'ai pas les moyens de mettre

4000? dans des boudins, mais vu que des fois des annonces passent sur pneuboat au sujet de gens

Très gentil qui donné des boudins d'occasion (pour aider leur prochain) qui ne leur étaient plus utile.

Si vous entendez parler ou si vous avez un boudin d'occasion en meilleur état que le mien

et si vous souhaitez faire quelqu'un d'heureux, alors pensez à moi.

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas

merci d'avance

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pouvez vous m'aider à sauver mon PB500? 25 Sep 2009 10:35 #356412

si ton boudin n'a que des micro-fuites, c'est pas grave - moins que s'il se décollait !
Un boudin poreux n'est pas mort ... mais tu ne résoudras pas le pb de la porosité, sauf par une enduction latex délicate à mettre en oeuvre (introduction par les valves, répartition du latex, rotation très lente de l'ensemble du bateau ...).

La 'réparation' qui te coutera le moins est l'achat d'un gonfleur, pourquoi pas électrique, qui te permettra de maintenir une pression correcte - aux alentours de 180mBars

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner