• Page :
  • 1

SUJET :

SR et antivol 10 Sep 2009 20:34 #354351

Je me demandais s'il existe des systemes pour ne pas se faire piquer son bateau quand il est au mouillage en train de roupiller...
Qui attache son bateau pendant qu'il est en train de de seduire la jeune serveuse du restau de plage ?

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: SR et antivol 10 Sep 2009 20:47 #354352

pas de solution toutes faites....
tout dépend du type de mouillage...
sur corps mort,un bon cadenas 'peut' faire l'affaire
à l'ancre,je te laisse trouver un truc efficace et 'pas' cher....::a}+
seule la fée électronique a depuis peut 'une' solution: l'antivol positionneur/transmetteur qui si le boitier est d'un cout raisonnable comporte un volet abonnement pas négligeable
pour la serveuse,le mieux c'est de l'inviter à bord et de pouvoir garder le bateau.....::M-)
::r-

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 06:56 #354353

Pour le 'bon' cadenas, cela ne dissuadera que le touriste, un coupe-hauban est capable de beaucoup de chose... et il est obligatoire sur les voiliers.

Alain 83
Alain 83

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 07:15 #354354

Bonjour à tous.
Pour répondre à ta 2e question je dirai que mon bateau n'est jamais 'cadenassé ' au mouillage (cf réponse de Mer du sud) par contre il est assuré 'à neuf' pendant 3 ans ::K+)

Sinon tu peux toujours connecter le 'contact' sur une bonne bouteille 'propane' .

Tu seras ainsi averti de l'éventuelle 'mise en route' ::S-)::B:-)::K-)::M-)

Petit conseil: Ne pas oublier de débrancher les fils quand tu emmènes la serveuse du bar de la plage dans la petite crique d'à coté ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 08:54 #354355

par contre il est assuré 'à neuf' pendant 3 ans

en fonction de l'assurance (ex generali) l'indemnisation est moindre si le bateau est sur mouillage sauvage.

gurvan

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 10:06 #354356

J'ai un cordon cadenas type 'Vélo' à fixer, du volant à la main courante de la console.

Je le mets parfois (rarement) lorsque je m'arrête à quai dans un port... mais jamais servi pendant un simple mouillage.

... c'est que je n'ai pas encore dû croiser de serveuse qui aurait pu troubler ma surveillance du SR.

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 10:27 #354357

Pour la serveuse ... n'y compter pas ! elle sera déjà sur mon prochain SR : WC, bidet, eau chaude, les couchettes avec des vrais matelats de 10 cm d'épaisseur etc ...
Ben oui ::D-::D-::D-::D- faut bien avec l'age !

Mais j'ai aussi à bord un antivol moto cable de 3,5 m de long avec un cadenas d'enfer. Au port on peut passer dans un anneau du quai puis dans l'anneau d'étrave. C'est dissuasif quand même ! Mais n'arrêterai pas de vrais pros de la fauche qui arrivent équipés !

A Aix les bains pour faucher des moteurs, ils n'ont pas pris le temps de dévisser : découpe du tableau arrière à la tronçonneuse ! Z'avaient pas peur du bruit !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 12:06 #354358

quand mon sr a brulé au ponton, le sr de mon beauf était amarré juste devant : les pompiers l'ont déplacé en arrivant. parfois il vaut mieux ne pas avoir d'antivol !

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 12:50 #354359

C'est vrai, mais les pompiers ont de gros coupe-haubans..::e-

Alain 83
Alain 83

Re: SR et antivol 11 Sep 2009 13:57 #354360

::e-::e-::e-
Avoir le plus petit SR et le moins intéressant du port ou du mouillage

sauf pour l'effet sur la serveuse::D-::D-::D-

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: SR et antivol 12 Sep 2009 17:26 #354361

Installer un coupe-circuit perso dans un endroit tenu secret. Cela peut ralentir l'effraction pendant un certain temps...salutaire parfois.

Cordlt,

Iffic

www.green-plaisance.com
Faisons plaisir à la planète !

Re: SR et antivol 12 Sep 2009 18:06 #354362

idée intéressante le coupe circuit planqué .....

Michel

Re: SR et antivol 12 Sep 2009 18:13 #354363

Je suis pas très doué : il faut mettre quel type d'interrupteur qui coupe quoi et où ? Pour le lieu ou mettre l'interrupteur, je pense que chacun aura une bonne idée...

Alain 83
Alain 83

Re: SR et antivol 12 Sep 2009 18:28 #354364

bonjour
je sens pas trop le coupe circuit, je suppose qu'ils ne s'attaquent pas au boitier de commande et qu'ils mettent en direct sous le capot moteur.
De plus si il est planqué il doit rester accessible en cas de défaillance.

Il existe des cosses de batteries démontables ou verrouillables ,au choix, dans le domaine de l'automobile il me semble, a voir peut etre?

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner