• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Je m'presente... 09 Sep 2009 12:25 #353956

Bonjour à tous et bravo pour ce forum où j'ai déjà appris pleins de trucs.. Faut dire que je ni connais rien de rien en SR...
Mais ô grand mais, cet été en Corse, j'ai eu un coup de foudre pour ces bateaux. Dès que j'en voyais un, je me mettais à tremblotter avec de la fievre et des gouttes de sueur..

Bref, le virus m'a pris... C'est grave docteur ??

J'ai commencer par foncer cher le marchand de journaux, et lire tout ce qu'il avait afin de comprendre les diverses offres sur le marché. dès mon retour, j'ai consulté les annonces sur Ebay et suis arrivé sur votre site.

bravo à tous pour cette mine de renseignements..!!

je dois d'abord determiner mes besoins : je souhaite pas un bateau avec couchette-douche-chiotte. juste un truc capable d'emmmener ma femme et mes deux enfants avec des amis. je me dirige vers un 8-10 place selon le budget- genre Bombard 5.7 ou plus.
Quant à la motorisation, je ne fais pas de course, donc pas la peine de prendre une 300 cv. il faudra un truc qui nous permette de naviguer en securité.
mes ballades seront surtout vers La Baule et la Corse...

je prends tous vos conseils et je vais continuer de lire vos annonces.

M'en voulez pas si je pose des questions betes....je decouvre..!!

je suis passioné par les voitures et les avions, mais c'est un autre sujet..!!

A bientot

Jean Mi

Jean-Mi qui decouvre le monde du SR
Jean Mi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 12:33 #353957

Salut et bienvenue::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 12:45 #353958

Bienvenue à toi... Le SR a pris ,ces dernières années une ampleur considérable, nous-même, des fois, n'arrivons plus à suivre ::g-

(Ps: nous avons des passions communes)

A+ Olivier www.opla-team.com

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 13:07 #353959

Bienvenu à toi.

Passion également pour avions !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 13:41 #353960

Bienvenu dans la communauté pneuboat , pour tes recherches , il manque un élément de taille c'est le budget,pneumatiquement

Miss kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 13:52 #353961

Eh bien oui tu es malade, d'une maladie peu ordinaire et presque tous ici sont comme toi. En plus c'est contagieux et nous nous re-contaminons mutuellement. Ce forum représente un foyer hautement toxique. Tes gouttes de sueur étaient probablement liées au soleil Corse mais ta venue ici t'auras piégé... je n'ose pas imaginer le jour où tu mettras le pied sur un SR ! ::B:-)
Pourquoi le webmaster ne nous met il pas en garde dans la charte :T:+)

Pour ce que tu cherches tu as l'embarras du choix, surtout si tu n'es pas accroc à la recherche de performances dans des conditions extrêmes. Chacun vantera les avantages de son boat, mais au final, pour toi le plus beau sera le tien !

Ah j'oubliais : Bienvenue

Bonne navigation
Bonne navigation

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:11 #353962

Ah oui, le budget...
C'est là qu'est l'os helas.!

je dirais le moins possible..! je lis un max d'annonce avant de definir un budget pour ne pas dire n'importe quoi...
Au debut de ma reflexion, je m'etais persuadé qu'un 4.70 suffirait pour faire mumuse. En corse, lorsque je discutais avec divers proprietaire, tous m'ont dit que 4.7 estait insuffisant pour du confort. Selon eux, mini 5.0 ou 5.5.
je vise un 6.0 pour emmener mes copains. mais là, je constate que les budget deviennent conséquents..!
je reflechie, je reflechie..!

Jean Mi

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:11 #353963

Bienvenue...

Et que les vents te soient favorables..

Tiens, ça me fait penser, qu'il pourrait y avoir des 'journées portes ouvertes' pour des essais de SR pour les nouveaux Pneuboateurs, et pour les anciens qui voudraient voir comment c'est 'chez le voisin'....

Soit lors des rassemblements ou bien encore en créant une journée dédiée a ces essais, dans nos régions respectives...

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:18 #353964

Bienvenue à toi, :sc)) ::r-

Tu recherches donc un SR. T'as de la chance, c'est la bonne période avec la fin de saison et le début des salons nautiques. :rB:+)

Un bateau faliliale, des coffres, un bon passage en mer et un budget inconnu...:RB:+)
Un Medline 2 avec un 135 ch, Un jokerboat 650 coaster ou un clubman 19 ou 21 , un Maesea SP 100 avec un 100 ch/115ch, un gomonautica, un sacs, un Zar 57.....y a du choix ! :rB:+) :^-C} :^-C} :^-C}

Ton budget nous permettra d'y voir plus clair.
Autre question d'importance dans cette taille de bateau: ' Possedes tu le permis E ? Et qu'as tu comme véhicule tracteur ?' Car il faut y penser aussi ! ::L-

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:30 #353965

Salut et bienvenu à toi... les autres ont commencé à te mettre sur la voie, compte tenu de ton programme je pense qu'un 5,50m serait le bon compromis (cahier des charges/budget).
Dans cette gamme le choix est très important, ton budget va être déterminant, occasion ou neuf? comme le dit Philippe qu'as tu comme voiture pour tracter? as tu le permis E?

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:34 #353966

Merci Philippe43 pour tes propositions. effectivement, je commencais à lorgner sur ces bateaux cités.
il faut preciser que je recherche en occasion et que je dois bien connaitre les prix du neuf afin de ne pas me faire refiler un truc 30% au dessus de la cote..!!
oui je possede mon permis E et j'ai une Lexus V8. je ne connais pas sa capacité de traction, mais je ne m'inquiete pas trop..

Jean Mi

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:36 #353967

::r- jean-mi

bon vent à toi......::w-

je vois que tu es déjà entre de bonnes mains........::K+)

::d-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:43 #353968

Mr Pat54, mes salutations du jour,

Pour un bateau d'occasion il me parait évident de se déplacer.::K+) Mais la saison est propices aux bonnes affaires, ne serait ce que sur ce site dans la rubrique petites annonces :rB:+)

Certains PRO ( Jean Laurent et Xavier par exemple) pourront vous trouver la perle rare selon votre cahier des charges. Un petit mail et ils s'occupent de tout ! :Tm:+)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 14:50 #353969

Bonjour et bienvenu sur ce site M'sieur SR,

Je te confirme que 4,70 m c'est léger si tu comptes sortir souvent. Les chocs dans les vagues sont....virils ! ::d-

Personnellement, j'ai été contaminé au virus du SR par mon frère. Ce dernier, après un premier test passé avec succés sur un Zodiac pro 9, est rapidement devenu propriétaire d'un Novamarine de 5,80 m bien plus confortable et sécurisant.

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 15:23 #353970

Bienvenue et au plaisir de t'aider si un jour l'occasion nous est donnée :rB:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 18:28 #353971

Je te souhaite la bienvenue sur ce site qui permet de naviguer par l'esprit dans l'attente de le faire au réel. Pour moi la question ne se pose pas trop puisque je reviens des îles de Lérins et que c'est ma sortie de prédilection.
Burtiflup::r-::r-::r-

Ps: Jour Pat..

Burtiflup

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 18:46 #353972

Bienvenue

Tu es contaminé, c'est déja grave.
Attention car le rêve n'a pas de prix et les vendeurs professionnels le savent bien.

Attention au prix du neuf pas cher, mais avec un moteur poussif et auquel il faut rajouter pleins d'options très chères.

Le mieux est de viser une occasion récente 3 à 4 ans pour commencer. Après tu pourras voir venir sur du neuf si tu as les moyens

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 22:25 #353973

Bonjour et bienvenue sur le forum , nous avons 2 points commun , le premier , c 'est que la premiere fois que je suis monte sur un SR c 'etais en CORSE du sud . depuis lors je me suis acheter un valiant 5.20 m vangard avec 50 cv 4 tps mercury , puis je possede depuis le mois de juin cette annee , un bombard SB de 5 m avec un suzuki 70 CV 4 tps modele 2009 ! que du bonnheur !!! et du pur !! auparavant coque rigide , 5.60 in-board 145 cv mercruiser , je dois dire que je ne regrette pas mon dernier achat . rapport qualite prix tres bien place 16500? bateau , remorque freiner , accastillage complet , radio vhf , moteur suz 70cv 4tps derniere generation . montage , preparation ^pret a naviguer .

perefourras 34
perefourras 34

nouveau sur le forum 09 Sep 2009 22:27 #353974

Bonjour à tous ,nouveau sur ce forum et pas encore de semi-rigide.
Je cherche un medline 1 pour la peche et promenade en famille sur les barrages d'Auvergne car je suis assez loin de la mer.
Et bien sur je demande ce que vous pensez d'un semi-rigide de ce type.
merci
A bientot .

Re: Je m'presente... 09 Sep 2009 22:28 #353975

Je te souhaite la bienvenue dans notre communauté.
:a{b)
Pour ta recherche, mon point de vue est : tu cherches un moyen de transport pour aller d'un port à une plage, avec tout plein de matos à débarquer => privilégier la surface de stockage sur le pont => voir les 'vrais' pneus tels que Zodiac, Bombard, Valiant et autres).
Si ton programme est de plutôt rester sur le bateau, voir les SR avec grands coffres tels que SACS, ZAR et autre italiens.
Pour la longueur, et pour le confort en mer, rester au delà de 5 mètres (5.50 ou 5.70) avec la motorisation qui va bien avec le poids du bateau. Dans mon analyse, 100 à 150 CV).
Bonne chance ::w-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner