• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 12:19 #351009

après plusieurs mises à l'eau sans problème ,lors de l'avant derniere remontée sur la remorque apres dix jours de mer nous avions constaté le keelguard déchiré sur 3 cm puis nous avons refait une autre mise à l'eau et là,le keelguard decoupé sur pratiquement toute sa longueur.Aujourd'hui reparation avec du Sika ? on doute que cela tienne ? Si quelqu'un a une meilleur idée ?

Christian S
Christian S /Marie B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 12:22 #351010

Découpé déchiré comment? C'est le V du bateau qui l'a découpée?

Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 12:26 #351011

oui sur le V, parfaitement découpé en deux !! si on peut dire

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 13:15 #351012

Il est probable que même avec du Sika ça ne tienne pas. Comte tenu que le Keelgard est conçu pour assurer une protection de l'étrave, je vois mal comment la déchirure a pu se produire si ce n'est pour une raison liée à la remorque. État des rouleaux? Auteur de ces derniers?
Burtiflup::r-

Burtiflup

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 13:30 #351013

la remorque est neuve ,la hauteur des rouleaux a été réglé lorsque l'on est venu chercher le bateau. on a même fait ajouté un rouleau de plus pour éviter ce genre de problème

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 13:35 #351014

Reste, le défaut de fabrication de l'élément protecteur. Sans quoi tous les proprio(s) de Zars 61 pourraient se trouver dans la même situation en utilisant le même produit. J'avoue être très perplexe.
Burti

Burtiflup

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 13:48 #351015

Et bien on a vu que Koufig avait eu le même problème avec son Zar 61

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 13:56 #351016

Bonjour,

avec une étrave en lame de couteau, fallait pas s'attendre à autre chose::e-.....Bon OK je sors.::M-)

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 14:12 #351017

t'as bien fait de sortir ::S-) !!! mais je pense que la responsable est bien la remorque donc nous allons enlever le treuil electrique et nous porterons à bout de bras le bateau pour le reposer gentiment sur la remorque !::g-::K-)

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 14:26 #351018

Pour éviter la réitération du probléme, fais toi fabriquer un V en inox de 1.5 ou 2mm d'épais.

Un chaudronnier prend les cotes exactes puis te plie une tole aux angles exactes.... un collage au sika , un vissage sur les deux extremités et avec cela tu seras blindé !

A mon avis le cout sera légérement supérieur à une keelguard (à cause de la mo liée aux prises de cotes et au pliage méticuleux qu'il faut mettre en oeuvre pour épouser la forme de la coque) mais la qualité sera au rendez vous !

Fred
Fred

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 14:55 #351019

c'est vrai que c'est une bonne idée
surement couteuse mais bon ! nous allons voir la suite du collage fait aujourd'hui et on verra la suite

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 17:14 #351020

Bonjour

Je pense que ce peut être du aussi à un manque d'immersion de la remorque!

En effet si on ne descend pas assez la remorque, pour remonter (ou descendre) le bateau ou si la came n'a pas assez de pente, la pression exercée sur le premier rouleaux arrière est énorme du fait qu'ils n'y a qu'eux qui portent bien plus que le poids du bateau et ceci couperait bien plus solide que du Kelguard!

Ca peut aller jusqu'à la détérioration des rouleaux!

C'est accentué par le treuil électrique!

A+
::r-

Wené 38 66

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 17:46 #351021

oui c'est possible ,nous allonsdonc plus immerger la remorque merci de toutes vos remarques

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 20:59 #351022

bonsoir Christian,

Je suis trés sceptique ???
Effectivement Koufig avait eu le même pb mais pas avec un Mécanorem (une Brenderup, il me semble !)

Depuis que 5 ans je monte des zars sur remorque je n'ai jamais connu cela et pourtant (je pense à l'explication de Wéné) il m'arrive de poser (pour l'entretien de la remorque) le bateau directement sur le gazon et de le remonter 'à sec' au moins deux fois par an ::b- donc l''histoire de poids sur les rouleaux ?????
D'autant plus que, si je ne m'abuse, c'est le premier charriot de 4 galets qui prend le bateau en compte et la remorque est , bien sur, une remorque 'cassante' .
Alors ? mystère::b-
On peut pas avoir une petite photo ???

Meltem 74
Meltem 74

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 22:58 #351023

salut la mienne aussi est déchirée mais je pense que ce sont les boulons qui tiennent les barres en inox qui bloquent le tapis de la cale de carqueiranne, quand je beache dessus j'arrive avec un peu d'ère pour ne pas avoir à tirer le bateau après et si ça tombe sur un boulon :M:+):M:+):M:+) ou une pierre coupante en beachant ::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: keelguard decoupé en deux 30 Aoû 2009 23:36 #351024

D'après ce que j'ai pu voir sur sa page perso ,elle n'est pas cassante....non?

Wené 38 66

Re: keelguard decoupé en deux 31 Aoû 2009 00:42 #351025

la remorque est cassante mais nous on ne la casse pas on a pas eu l'utilité jusqu'a present
effectivement il y a bien les quatres rouleaux mais on a fait rajouté par David un rouleau supplementaire au milieu
eric as tu pu raparer la tienne ?

Christian S /Marie B
Christian S /Marie B

Re: keelguard decoupé en deux 31 Aoû 2009 07:31 #351026

Bonjour Chris ,
Tout d'abord , ôtes moi d'un doute :
Tu as bien une Mécanorem ???
car si le rouleau 'suplémentaire' est nécessaire sur la brenderup , il est à mon avis , tout à fait superflu sur la 'Méca'
j'en suis à ma 4e remorque 'Méca' sur 3 zars différents et n'ai jamais éprouvé le besoin d'en mettre un::N-)

La carène de ton bateau est tellement fine qu'elle vient se placer , sans touher, entre les 4 galets du premier charriot::K+)
Si tel n'est pas le cas c'est qu'elle est mal régléé:rB:+)

Ensuite si tu ne te sers pas de la fonction 'cassante',(qui te permet une remontée parallèlle remorque/bateau) il est clair que tu as un 'porte à faux' énorme lors du début du treuillage qui, allié au 'rouleau' supplémentaire occasionne un 'axe de bascule' important pour le dessous de la carène qui appuie fortement dessus au fur et à mesure qu'ielle remonte...(et ce jusqu'au moment où elle bascule complètement vers l'avant.

De ce fait c'est tout le poids de la 'bête' qui en un instant 'T' se retrouve concentré sur cet endroit (qui se déplace au fur et à mesure du treuillage t'explosant au passage la Keelguard qui ne peut encaisser cette pression énorme :^-C}

C'est un peu le cas des paquebots qui 'cassent ' lors du passage sur les vagues 'scélérates '...
A un certain moment ils se retrouvent en équilibre au sommet de la vague et leur structure longitudinale n'étant pas assez 'costaud' ils se cassent en deux ::t-

Essaie donc un instant d'enlever ce rouleau (inutile) et de casser systématiquement la remorque (la mienne l'est en permanence, je ne la réenclenche même pas sur la route )::K+)

Et on en reparle ensuite ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: keelguard decoupé en deux 31 Aoû 2009 08:01 #351027

La mienne n'est pas cassante et je le regrette !

A+

Wené 38 66

Re: keelguard decoupé en deux 31 Aoû 2009 08:35 #351028

Chez rsa, il existe un kit 'étraves fines' que j2c59 a monté sur sa rem. pour son zar...cela permet à l'étrave de mieux se positionner et ausi de répartir les efforts. J'ai acheté ce kit pour la remontée systématique depuis la plage de mon pro9...que du bonheur, l'étrave se place toute seule entre les traverses basculantes en butant sur le roulau central !

Ce kit permettrait peut etre de résoudre le problème exposé :
voir sur sa page perso ici :

pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...f_pp.php&num_pp=1348

Fred
Fred

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner