Bonjour Chris ,
Tout d'abord , ôtes moi d'un doute :
Tu as bien une Mécanorem ???
car si le rouleau 'suplémentaire' est nécessaire sur la brenderup , il est à mon avis , tout à fait superflu sur la 'Méca'
j'en suis à ma 4e remorque 'Méca' sur 3 zars différents et n'ai jamais éprouvé le besoin d'en mettre un::N-)
La carène de ton bateau est tellement fine qu'elle vient se placer , sans touher, entre les 4 galets du premier charriot::K+)
Si tel n'est pas le cas c'est qu'elle est mal régléé
Ensuite si tu ne te sers pas de la fonction 'cassante',(qui te permet une remontée parallèlle remorque/bateau) il est clair que tu as un 'porte à faux' énorme lors du début du treuillage qui, allié au 'rouleau' supplémentaire occasionne un 'axe de bascule' important pour le dessous de la carène qui appuie fortement dessus au fur et à mesure qu'ielle remonte...(et ce jusqu'au moment où elle bascule complètement vers l'avant.
De ce fait c'est tout le poids de la 'bête' qui en un instant 'T' se retrouve concentré sur cet endroit (qui se déplace au fur et à mesure du treuillage t'explosant au passage la Keelguard qui ne peut encaisser cette pression énorme
C'est un peu le cas des paquebots qui 'cassent ' lors du passage sur les vagues 'scélérates '...
A un certain moment ils se retrouvent en équilibre au sommet de la vague et leur structure longitudinale n'étant pas assez 'costaud' ils se cassent en deux
Essaie donc un instant d'enlever ce rouleau (inutile) et de casser systématiquement la remorque (la mienne l'est en permanence, je ne la réenclenche même pas sur la route )
Et on en reparle ensuite
Meltem 74