• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Sont pénibles chez semi-r magazine ! 02 Sep 2009 09:55 #350931

'Mais voilà, il n'y a plus de vrais journalistes !

Les revues nautiques sont bourrées de pub et les articles sont de la 'publicité rédactionnelle' envoyée par les chantiers en même temps que le chèque pour payer les pages de pub ... '

On a la presse que l'on mérite !

Les propriétaires de groupes de presse appauvrissent les rédactions. Certains limitent leurs champs d'intervention.
La tendance est au 'sujet, verbe, compliment' et à la vulgaire copie des annonces AFP, que ce soit en presse écrite ou audio-visuelle.
Où est la pertinence ?

Pourtant, les audiences ne fléchissent pas.

Un exemple : Les propriétaires de L'Equipe ont exigé (par écrit !) que les journalistes couvrant le tour de France n'engagent d'aucune façon des travaux d'investigation sur tout ce qui touche au dopage.
Qui s'en émeut ?
Est-ce que le journal s'est moins bien vendu cet été ?

Au sujet de SR Magazine, la question est de savoir si il vend mieux son magazine, si c'est un assouvissement personnel de l'éditeur (photographe de charme amateur ?),...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sont pénibles chez semi-r magazine ! 02 Sep 2009 16:50 #350932

Pourtant on a plus le sentiment que l'on a a faire a une bande de passionnés qu'a des affairistes, toujours est il que l'article sur la chasse au tresor, donne envie de participer . Belles photos et bon article

www.courseoffshore.com/

Re: Sont pénibles chez semi-r magazine ! 02 Sep 2009 17:02 #350933

Criscat,

J'émets aussi l'hypothèse de 'l'assouvissement personnel de l'éditeur', ce qui se défend aussi !!!

Pascal
Pascal

Re: Sont pénibles chez semi-r magazine ! 02 Sep 2009 17:14 #350934

Criscat (suite),

Pour exercer dans le milieu de l'édition et de la presse, je sais (aussi) très bien que l'éditeur de SR Magazine ne fera pas fortune avec ce support et que quelques ventes en plus ne transcenderont pas le résultat...

Dans le jargon, ces titres de presse sont souvent des 'danseuses' pour leurs propriétaires.
Avec la jeune femme, ça en fait deux.

Pascal
Pascal

Re: Sont pénibles chez semi-r magazine ! 02 Sep 2009 17:20 #350935

Avec deux danseuses on peut faire un catamaran::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Sont pénibles chez semi-r magazine ! 02 Sep 2009 17:48 #350936

oui , bon ben , j'ai prêté ma femme pour pouvoir m'acheter un bateau plus grand, c'est la crise, on fait comme on peut ::L-

::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Sont pénibles chez semi-r magazine ! 02 Sep 2009 18:54 #350937

Bonsoir Arnaud,
Bah! A partir du moment où on te la rend intacte. Où est le mal? (de grâce, pas de jeu de mot avec ça:)V-)).

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner