• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 12:24 #350509

J'ose seulement aborder aujourd'hui le sujet de mes vacances.
En effet, dire que j'en ai été ravi serait très exagéré; Que j'en ai été très déçu, tout autant.
Mise à part quelques petits ennuis du genre perte d'une paire de lunettes 'Ray Ban', de deux ancres + fil + chaîne, et d'un léger accroc au bas du pare-chocs, le gros truc qui s'est avéré fort pénalisant c'est le refus de mon moteur de démarrer. Cela, dés la fin de la première semaine.
Dire que j'avais les boules après Selva n'est qu'un doux euphémisme.
Chacune de mes relations y allait de son 'Ah! Il n'y a que les moteurs japonnais qui soient fiables'.
Avec l'aide d'amis espagnols au demeurant bien intentionnés, j'ai ôté le coupe-circuit pour un autre que j'ai du commander. Il est de fait que tous les symptômes semblaient indiquer une défaillance de celui-ci. J'ai aussi changé les bougies pourtant neuves.
Malgré quelques départs de temps à autres autorisant quelques parties de pêches, très rapidement le 80cv a très vite cessé de démarrer.
J'ai tout de même,et mon fils avec moi, eu la chance de pouvoir m'adonner à mon activité favorite grâce au même amis valencianos qui cependant ne sont restés qu'une quinzaine de jours.
En fait l'ayant mauvaise à cause du préjudice causé d'autant qu'une révision récente m'avait coûté 250 Euros, je m'apprêtais à mettre le concessionnaire face à ses responsabilités. Je devais apporter mon Zod cet après-midi même.
Et puis hier, j'ai décidé de rendre le travail de branchement du coupe-circuit plus propre (celui-ci m'avait été livré avec des prises mâles, ce qui m'avais conduit à couper certaines prises et à les lier en les torsadant).
Pour ce faire je me suis servi de petites prises achetées en Espagne dans ce but. Mais n'y croyant plus j'avais négligé cette tâche.
En revanche hier, une fois ce petit travail fini j'ai eu l'énorme surprise d'entendre le clic qui m'assurait que la connection était bien établie et que le moulin ne demandait qu'un tour de clé pour partir.
J'ai compris à mes dépends que d'un jour à l'autre dans ce genre d'épissure l'oxydation fait son oeuvre même si les fils paraissent être en contact. Par là même j'ai compris que j'aurais pu me dépanner facilement et à moindre frais, ce qui aurait évité de ternir mes vacances.
Il reste tout de même qu'il soit anormal qu'un moteur révisé de fraîche date souffre de ce genre d'incident. Tout cela pour un manque de contact d'une prise dans le boîtier de commande.
J'ai parlé de ma mésaventure dans le but d'informer les personnes qui un jour ou l'autre peuvent se trouver dans le même cas de figure.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 13:06 #350510

Dommage pour tes vacances; aucun symptôme avant le départ ? Les fils en question avaient-ils été exposés à l'humidité plus que d'habitude ?

Richard
Richard

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 13:10 #350511

Bonjour Burti,
Tu es rentré en grande forme à ce que je peux lire - désolé pour ton problème de contact et assez étonant que cela te soit arrivé - toi qui est un homme de contacts (facile)
Bonne(s) reprise(s)

Samartom
Samartom

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 13:27 #350512

salut burti
tu dis:
Chacune de mes relations y allait de son 'Ah! Il n'y a que les moteurs japonnais qui soient fiables'.Texte en gras pfffffffffffffff meme pas vrai

fred 83 en clubman 21
fred 83

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 13:28 #350513

Non Richard. Aucun symptômes avant, sans quoi j'aurais vite couru chez Selva. J'ai déjà eu des vacances pourries à cause de pb de moteur et je ne sais que trop combien c'est pénible.
Les fils et surtout les contacts n'ont pas été exposés à l'humidité plus que d'ordinaire. Cela est arrivé brutalement sans crier gare. Parfois en mettant les connections en direct (hors coupe-circuit) ça fonctionnait, d'autres fois pas.
Je viens d'acheter un spray dont les vertus m'ont été vantées en Espagne. ça s'appelle: Nettoyant contact. C'est un produit Bardahl.
Si c'est aussi efficace que cela je ne m'en séparerai plus désormais.
Bonjour Cédric, merci pour tes aimables propos. ça me fait plaisir de te lire de nouveau. Et toi, tes vacances comment se sont-elles déroulées? La Corse?
Burti::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 13:32 #350514

F3d3,
Tu as sans doute raison, mais avec le moral que j'avais je me suis mis à le croire. Et puis, il s'avère que le moteur n'y est pour rien et tant mieux car sur le coup j'avais perdu toute confiance en lui.
Burti

Burtiflup

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 13:40 #350515

Salut Burty,

Désolé pour toi::L-,
mais toujours un petit point de soudure sur les épissures de fils électriques::K+)

André qui signait Cool be
André qui signait Cool be

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 14:02 #350516

Le plaisir est pour moi.
La Corse est tombée à l'eau ... car trop peu de jours pour ce périple - c'est donc reporté à 2010. Nous avons malgré tout été dans le Sud entre Marseille et Carqueirane et deux semaines plus tard nous avons été 5 jours en Bretagne... je mettrai des photos en ligne bientôt.

Samartom
Samartom

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 14:39 #350517

Bonjour Alain!
Pas de chance sur ce coup la!
Je me demande si les coupe circuit ne devraient pas faire l'objet d'un remplacement systématique, tous les X temps!
Tu as pu pêcher quand même?
A+
::r-

Wené 38 66

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 15:02 #350518

Bonjour Alain
que dire à part que finalement ce n'est que de la mécanique et qu'il faut relativiser , ce que je fais actuellement avec la panne de ma voiture que je n'ai toujours pas récupéré, ni mon bateau.
Mais il est vrai que ça gâche un peu les vacances.
Tu as la chance d'habiter près de la mer alors tu pourras te rattrapper jusqu'à l'hiver qui vient tardivement chez vous.

Arnaud
Arnaud

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 15:09 #350519

Bonjour Messieurs,
Cool be, c'est en effet ce que j'ai pensé après coup: Un petit coup de soudure::K+).
Cédric, j'avais un bon plan pour toi: Un mouillage sur la Siagne et la voiture en parking fermé. Juste en face des îles de Lérins. Un ami et voisin avait son bateau en réparation. Tu pouvais donc profiter de l'occasion. Mais tu ne m'as pas répondu clairement sur ce point. Alors j'ai pensé que tu souhaitais retourner sur des lieux que tu connaissait pour y être passé l'an dernier.
René,
Oui nous avons fait des pêches sympa(s) mon fils et moi. Juste les prélèvement utiles: Gros sars, corbes, dentis et...un gros poisson volant à l'aspect inquiétant mais à la chair d'une finesse exquise.
A la traine (peu de fois bécause...) pas mal d'oblades de 500grs environ.
Mais rien de très gros.
A plus::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 15:15 #350520

Bonjour Alain,

Curieux problème en effet.:RB:+) Les cosses s'étaient oxidées ?! ::b- Pour un montage récent comme le tiens, c'est trés curieux....un petit coup de WD40 arrange parfois les choses pour évacuer l'humidité et ensuite un point de graisse de contact dans les cosses. ::K+)

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 15:25 #350521

En effet Arnaud. Mais je ne te cache pas qu'amener mon Zod si loin et de devoir le mettre sur la remorque c'est pénible. Sans parler du mal que nous avions à arpenter la plage en regardant au loin les bateaux qui croisaient au large. Bien entendu il faut relativiser, d'autres ne peuvent même pas se payer de vacances.
Sans doute sommes-nous trop gâtés et que de fait nos exigences sont 'grandes' mais nous investissons tellement dans nos embarcations en terme de finances que nous en attendons un juste retour. Quoi de plus naturel ?
Je suis en tout cas rassuré car j'avais perdu confiance en la marque. Je commençais à envisager l'achat d'un autre moteur en excluant d'emblée les 2 temps. Je dois remettre de l'ordre dans mes appréciations concernant à la fois Selva et les 2t. Pourvou qué ça dourre::e-...
Je suis désolé pour ta voiture. J'espère qu'il ne s'agit de rien de grave.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 15:32 #350522

Bonjour Philippe,
Non pas de WD40. Je m'en suis servi,et ça n'a fait qu'encrasser. C'est trop gras. C'est le produit de contact signalé plus haut à Richard (Le forban) qu'il faut utiliser.
Tu aurais vu les causses (ou petites prises de contact mâles et femelles) elles paraissaient nickel et pourtant...
On en apprend tous les jours sur les moteurs.
Alain ::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Vacances espagnoles 28 Aoû 2009 19:48 #350523

Oh là!!! Je ferais bien de me relire avant de valider: ..'.regardant au loin les bateaux qui croisaient au large'. ça vaut son pesant de cacahuètes.::g-::g-::g-

Burtiflup

Re: Vacances espagnoles 29 Aoû 2009 08:15 #350525

ah ben voilà, les autres ont droit à des bonjours et pour moi c'est un 'en effet' ::D-
alors je te souhaite un 'en effet' mon cher Alain.::M-)

::r-::r-

Arnaud
Arnaud

Re: Vacances espagnoles 29 Aoû 2009 08:51 #350526

En effet..........::L-

Philippe43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Re: Vacances espagnoles 29 Aoû 2009 15:29 #350527

Bonjour messieurs,
Laurent ainsi que cool be...et moi t'aussi because la narration de ma mésaventure, nous rendons un fieffé service à qui a lu tout ça et se retrouvera dans le même cas de figure. Vos explications à tous deux me sont très précieuses. Merci et encore merci!
Arnaud, désolé mais je n'aime pas les répétitions alors c'est tombé sur toi...::L-. Non là je te taquine::e-::e-::e-.
Je te fais des excuses aussi plates qu'une crêpe bretonne (non garnie). Il m'arrive d'avoir un petit beug en anticipant sur ce que je dois dire. Ce qui a pour conséquence de ne pas soigner le début. J'y veillerai dorénavant.
Bonjour Arnaud. Comment vas-tu? Tes vacances se sont-elles bien passées? Mes amitiés à ta petite femme.
J'espère que tu ne me tiendra pas rigueur pour la formule malheureuse.
Alain::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Vacances espagnoles 31 Aoû 2009 09:52 #350528

bonjour alain si tu avais achete un evinrude ca fonctionne avec ou sans encore merci

cap falcon
cap falcon 83

Re: Vacances espagnoles 31 Aoû 2009 10:12 #350529

Bonjour Sir James,
Rien à voir avec le moulin. C'est la commande qui est en cause et encore, seulement les contacts. Pour le reste, comme tu le sais: Mission accomplie + un jasmin pour madame.
A bientôt

Burtiflup

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner