J'ose seulement aborder aujourd'hui le sujet de mes vacances.
En effet, dire que j'en ai été ravi serait très exagéré; Que j'en ai été très déçu, tout autant.
Mise à part quelques petits ennuis du genre perte d'une paire de lunettes 'Ray Ban', de deux ancres + fil + chaîne, et d'un léger accroc au bas du pare-chocs, le gros truc qui s'est avéré fort pénalisant c'est le refus de mon moteur de démarrer. Cela, dés la fin de la première semaine.
Dire que j'avais les boules après Selva n'est qu'un doux euphémisme.
Chacune de mes relations y allait de son 'Ah! Il n'y a que les moteurs japonnais qui soient fiables'.
Avec l'aide d'amis espagnols au demeurant bien intentionnés, j'ai ôté le coupe-circuit pour un autre que j'ai du commander. Il est de fait que tous les symptômes semblaient indiquer une défaillance de celui-ci. J'ai aussi changé les bougies pourtant neuves.
Malgré quelques départs de temps à autres autorisant quelques parties de pêches, très rapidement le 80cv a très vite cessé de démarrer.
J'ai tout de même,et mon fils avec moi, eu la chance de pouvoir m'adonner à mon activité favorite grâce au même amis valencianos qui cependant ne sont restés qu'une quinzaine de jours.
En fait l'ayant mauvaise à cause du préjudice causé d'autant qu'une révision récente m'avait coûté 250 Euros, je m'apprêtais à mettre le concessionnaire face à ses responsabilités. Je devais apporter mon Zod cet après-midi même.
Et puis hier, j'ai décidé de rendre le travail de branchement du coupe-circuit plus propre (celui-ci m'avait été livré avec des prises mâles, ce qui m'avais conduit à couper certaines prises et à les lier en les torsadant).
Pour ce faire je me suis servi de petites prises achetées en Espagne dans ce but. Mais n'y croyant plus j'avais négligé cette tâche.
En revanche hier, une fois ce petit travail fini j'ai eu l'énorme surprise d'entendre le clic qui m'assurait que la connection était bien établie et que le moulin ne demandait qu'un tour de clé pour partir.
J'ai compris à mes dépends que d'un jour à l'autre dans ce genre d'épissure l'oxydation fait son oeuvre même si les fils paraissent être en contact. Par là même j'ai compris que j'aurais pu me dépanner facilement et à moindre frais, ce qui aurait évité de ternir mes vacances.
Il reste tout de même qu'il soit anormal qu'un moteur révisé de fraîche date souffre de ce genre d'incident. Tout cela pour un manque de contact d'une prise dans le boîtier de commande.
J'ai parlé de ma mésaventure dans le but d'informer les personnes qui un jour ou l'autre peuvent se trouver dans le même cas de figure.
Burtiflup::r-