• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: TAXE CARBONNE 03 Sep 2009 06:32 #349909

Mer du Sud!::r-::r-...avec les Corses, tu es vache!:sc)):sc)): tu n'as d'ailleurs pas tout compris! En Corse, deux vaches font le tour de Corse 24h avant les 'commissaires' européens du contrôle desquels il ressort qu' il y a bien 200 vaches! (à subventionner):^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAXE CARBONNE 03 Sep 2009 09:56 #349910

Moi ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est :

1- Pourquoi instituer une taxe carbone (14? / tonne pour commencer) pour inciter le consommateur à utiliser d'autres alternatives alors qu'elles n'existent pas ou sont encore à l'état embryonnaire (voitures électriques, etc...) ?

2- Pourquoi instituer une taxe carbone et claironner qu'elle sera intégralement compensée par une baisse d'impôts ? Auquel cas 100 - 100 reste toujours égal à zéro au niveau des recettes sauf que la mise en place de cette taxe (paperasserie, frais informatiques, tc...) va couter du pognon pour RIEN !

Les cons ça ose tout, c?est même à ça qu?on les reconnaît. » Les tontons flingueurs - Michel Audiard

Et celle ci est assez adaptée aussi à la situation ubuesque :

« Deux milliards d?impôts ? J?appelle plus ça du budget, j?appelle ça de l?attaque à main armée. » La chasse à l?homme - - Michel Audiard

Si

Fred
Fred

Re: TAXE CARBONNE 03 Sep 2009 10:07 #349911

:RB:+) t'es pas con toi.

Perso, j'en avais parlé mais je me fais taper dessus à tout les coups, mais ce qui répondrait à tes 2 interrogations est à mon avis :

- mise en place d'une révolution dans les transports en commun avec l'ouverture d'un grand chantier national pour remplacer les routes/autoroutes par un réseau commun complet, tant en liaisons qu'en fréquences
- avec création d'emploi de taxi-bus pour les zones isoées
- avec gratuité intégrale pour les utilisateurs et financement par un énorme prélèvement à la source (les français gaspillant je crois 20% de leur revenu à ce fantasme de liberté automobilesque)

Au musée les autos !

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: TAXE CARBONNE 03 Sep 2009 18:04 #349912

Révolutionnaire le koufig ....

TiBen83. srboat.free.fr

Re: TAXE CARBONNE 03 Sep 2009 19:02 #349913

jle dis tjrs en france on nous impose opas mal de chose niveau ecologie(bcp de taxe ^^) mais jme dis ca sert pas reellement faudrait que tous les pays fassent de meme alors que certains font rien et c'est les plus gros polluleurs!!!

Resultat on trinque Pr pas grand chose.

Sinon cayman le plus gros poumon c'est l'ocean :)

Sinon une bonne petit revolution pr quil comprenne bien...car la ca chaufe ca chauffe ca refroidi un peu parfois puis ca rechauffe la soupape va peter et entrainer quelques hauts placés.

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 04:56 #349914

Bonjour à tous

Et que pensez vous de tous ces blaireaux qui prennent l'avion juste pour se faire bronzer les miches à l'autre bout de la planète::g- ? Quand on pense qu'il y a environ 25 000 avions de lignes en service sur la planète et qu'il y en a contamment la moitié en vol, 24h sur 24. Il n'y a pas de pot catalytique sur les réacteurs ?
Une autre aberration, alors que je faisait mes courses au supermarché de Porto Vecchio, j'ai trouvé des tomates belges::t-. Ces tomates n'ont elles pas été transportées par un camion qui pue et qui pollue :G+-)? Moi, naif que je suis, j'était persuadé qu'on pouvait faire pousser des tomates en Corse mais apparremment, le climat belge est meilleur :sc))(dans les serres chauffées au mazout).
Nous pouvons agir par notre consommation. Il suffit d'acheter principalement les produits locaux:B:+), quitte à les payer un peu plus cher. Quand je suis dans le Nord, je bois de la Leff mais quand je suis en Corse, je bois de la Pietra ::r- (et j'en rapporte plein la soute). Quand vous faites les courses, essayez d'acheter vos fruits et légumes aux producteurs du coin ::K+)plutot qu'à Carrouf qui vous vend de la m.... importée d'on ne sait où::C-.
Nos dirigeants refusent de faire du protectionnisme au nom d'un droit à une éconnomie libérale. Nous devons donc, nous citoyens responsables, consommer en priorité ce que nous produisons. Qu'on importe des bananes ou du pétrole oui mais pas des tomates ou du porc. Immaginez les trains de camions étrangers, qui ne payerons pas la taxe carbonne, qui déferles sur nos routes pour nous vendre des trucs qu'on a déjà chez nous. C'est pas débile ça ::g-? Et pour contrer la pollution, qu'est-ce qu'on fait ? On colle une taxe sur le petit Français moyen qui utilise sa bagnole pour aller gratter sa pitance parce qu'il n'a pas les moyen de loger en ville près de son boulot. Non, il n'a pas les moyens de loger en ville parce que l'immobilier est hors de prix et que les logements sociaux sont réservés aux lamentables qui ne bossent pas et qui n'ont, par conséquent, rien à foutre près des villes où sont concentrées les entreprises.
Donc, en résumé, on va te piquer du blé::h- parce que tu vas au boulot en bagnole et on va se démerder pour le refiler aux défavorisés qui ne foutent rien et qui vont se pochetronner en métro.
Bon, j'arrête là car il faut que je termine mon boulot avant d'aller me coucher (en voiture, j'ai honte)

@+ ::A-)

Chrissetian

@+ Chrissetian

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 06:52 #349915

200% ::K+) avec chrissetian, de tout manière c'est toujours dans la caisse des mêmes que l'on vient taper... l'écologie n'est qu'un nouveau prétexte!

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 08:05 #349916

Super ce forum ::K+)::K+)
On se croirait au café du commerce ::g-

Deux remarques au hazard :

Chrissetian, OK avec Toi mais c'est pas bien de rapporter de la 'Pietra' plein la soute et de la boire dans le Chnord (d'accord elle est meilleure que l'autre, mais quand même)::M-)

Malko, quand ta révolution va faire 'péter' quelques 'haut placés' par qui crois tu qu'ils seront remplacés ???
Par des 'petites gens comme nous ???
Tu rêves ::b-

Ps: Pour faire une révolution le peuple doit avoir faim!
Or l'obésité gagne du terrain en France comme dans le reste de nos pays dits dévelloppés ::p-::p-
Résultat : Y aura pas de révolution .CQFD

Meltem 74
Meltem 74

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 09:14 #349917

Meltem, je t'aime...::A-)::A-)::A-)
si vous en avez plein le c.l de tous ces politicards, ne votez plus...sinon, vous leur donnez un Pouvoir...et le pouvoir, c'est l'abus...:sc)):sc))::g-::g-

A+ Jean
A+ Jean

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 09:36 #349918

Jean je le savais
Depuis qu'Alain est revenu de Mikonos...::e-
Aie pas la tête.
DIdier

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 10:26 #349919

J'assistais dernièrement à un débat entre scientifiques,glaciologue etc.. sur les pbs de réchauffement climatique. Sachant que la terre a déjà subit des réchauffements de 6° en moins de 15 ans:^-C} les plus pessimistes disaient qu'aujourd'hui l'influence de l'homme y est pour 12%, les plus optimistes pour 2% . De plus le plus optimiste confiait que comme il était à la retraite il avait une liberté de parole que ses jeunes collègues ne pouvaient pas se permettre. Dans un autre ordre d'idée dans les années 60 en 3 ou 4 mois la grippe de Hong kong avait fait 32600 morts en France sans grand tapage. Il faut se méfier de plus en plus du grand Tamtam médiatique qui ne vit que de nos peurs et de notre ignorance. Quant aux politiques quelle aubaine, c'est leur fond de commerce: dormez en paix braves gens et donnez nous des sous pour qu'on vous protège.::C-

urpeko 64

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 13:32 #349920

Ne t'en fais pas , Didier, pour Jean, Eric est bcp plus proche ::M-)
Si un jour j'y pense je vous mettrais une petite photo de 'Gérard' à Mykonos avec ses lunettes et son short 'roses' ::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 14:18 #349921

Ca chauffe sur le forum.....plus que la planète....:^-C}

Juste quelques points d'interrogation :

:rB:+) La taxe en question existe en Suède, UK...Allemagne..
Difficile pour pour la France de proner le grenelle et de ne pas suivre les copains.....

Tout le monde veut vivre à 'l'occidentale' et la mondialisation nous y amène....sans se preoccuper des limites de notre terre....croissance, croissance, croissance......conso,conso, conso.... ce qui ne veut pas dire bonheur, bonheur, bonheur pour l'humanité....Y-a-t-il un autre modèle à mettre en place ?....::q}+

Comment sensibiliser les hommes ou au moins mettre un point de depart sur un changement.....cette taxe n'est-elle pas un moyen de faire prendre conscience qu'il va falloir changer un peu notre façon de vivre ? Ou est-elle une façon de montrer l'exemple ?
:RB:+)
J'ai un avis assez partagé.....si cette taxe est directement re-introduite dans l'investissement pour reduire la conso de petrole (ferroutage, transport de qualité...protection des forêts..enfin ce que vous avez dit au dessus) elle peut-être utile....
Maintenant si c'est une taxe pour compenser n'importe quoi (TVA sur les restaurateurs pour être polemique ::M-))....c'est navarnt::D-

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 14:45 #349922

moi j en appel au constructeur francais PSA et renault

vous dites oui oui ont s occupe de sa on va sortir des voitures propre
qu'est ce qu'il attend toujours de 2 à 3 ans
toyota et honda sont largement en avance

les gens sont près à les achetés

avant de taxé faudrait qu'il y ait le choix
à leur actuel très peut de constructeur

on se demande qu'ils ont tous ces politiciens et autre écolo

a+

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 14:54 #349923

Yves,

Une voiture est vendable si elle est homologuée. Le niveau des normes anti-pollution est le même pour tous les constructeurs.

Regarde les niveaux de CO2 emis par une Honda ou une Toyota et compare avec une Renault ou une Peugeot.

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 18:15 #349924

salu alain
Je confirme nous avons déjà eu droit au short rose de notre boulet préféré ...il est hideux.
Depuis ce jour les vikings n'ont cessés de rigoler::A-)
Si tu as des photos je suis preneur::e-
chez moi elles seront en sécurité::T-)
didier

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 18:58 #349925

JE SITE

moi j en appel au constructeur français PSA et renault

vous dites oui oui ont s occupe de sa on va sortir des voitures propre
qu'est ce qu'il attend toujours de 2 à 3 ans
toyota et honda sont largement en avance

les gens sont près à les achetés

avant de taxé faudrait qu'il y ait le choix
à leur actuel très peut de constructeur

on se demande qu'ils ont tous ces politiciens et autre écolo

ET JE SITE
Yves,

Une voiture est vendable si elle est homologuée. Le niveau des normes anti-pollution est le même pour tous les constructeurs.

Regarde les niveaux de CO2 emis par une Honda ou une Toyota et compare avec une Renault ou une Peugeot

Je pense qu'il voulait parler des voiture Hybrides il n'y a rien , ou alors que dans les labos (donc en vente pas avant 4/5 ans ) pour la France alors qu'au US et au japon ils mettent les 'bouchers' double Toy et Honda ont deja 2 modèles d'hybride qui se vendent comme des petits pains

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 19:25 #349926

mouai perso les voiture hybride jtrouve pas ca extra. Le truc c'est quil annonce des conso completement fausse. (essais de differents mag) Car oui une voiture hybride en ville ca consomme pas bcp mais ils oublient que l'on prend svt des nationales 90 et la lhybride sert a rien et la conso est un peu plus elevé que ce quil annonce ^^.

Sinon en hybride jaimerais bien voir ce que donne les diesel mais bon au prix dachat...

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 20:17 #349927

Oui mais ou se trouve la plus grande concentration de voiture qui polluent !!en ville donc pleins de petits voiture Hybrides française dans Paris et autre villes ce sera mieux que pleins de petites voitures Hybrides japonaises ( la France comme dans beaucoup de domaine et en train de prendre du retard )

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: TAXE CARBONNE 04 Sep 2009 20:39 #349928

La taxe carbone vient de Mr HULOT NICOLAS lors du grenelle de l'environnement, ce monsieur qui se dit ' ECOLO ', alors qu'il voyage dans le monde entier en poluant ::g-:
- gros avions pour le matériel et toute l'équipe de tournage
- ulm, mongolfière, voiture, bateau, avion, hélicoptère tout ça pour les prises de vues pour le reportage, a oui a ne pas oublié de multiplier par 2 ou 3 pour les caméramans à côtés.
-il devrait déja commencer par lui au lieu de faire voter des lois idiotes::Y-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner