• Page :
  • 1

SUJET :

'Gromeuleuh' de la nuit 18 Aoû 2009 03:25 #348528

Porto-Pollo (Corse), au mois d'août,...

Passons sur les [CENSURE] qui piquent sans honte ta place au ponton, à plusieurs reprises, sans même avoir la décence la plus élémentaire de mettre un petit mot à la capitainerie pour s'excuser (le monsieur en question, parait-il professeur de son état et immatriculé à St Nazaire, est parti deux jours après, vexé comme un pou après s'être mangé une réflexion écrite de ma part sur son pneu). Passons sur les malades qui confondent le port et son accès avec le circuit des 24 h motonautiques de Rouen. Passons sur les voisins de ponton qui te croisent sans même te dire bonjour. Passons sur le 'plaisancier' (avocat de son état) que l'un de tes équipiers a gentiment aidé et qui ne s'est pas vu remercié. Passons sur l'ahuri (toujours le même avocat) qui du 'haut' de son pneu de 7m50 te demande si tu as pris un 6m50 parce que tu n'avais pas assez de pognon pour te payer un bateau identique au sien. Passons sur le zouave à voile débarquant au ponton en annexe, qui bugne ton pneu puis s'amarre à celui-ci sans même te regarder (toi tu es tellement estomaqué que tu ne réagis même pas... au début). Passons, passons, etc...

Mais je ne passe pas sur le voyou qui pour monter faire je ne sais quoi sur mon bateau, en pleine nuit, a fichu en l'air en la déchirant la poignée en caoutchouc fixée sur l'avant du pneu. J'avais déjà remarqué (et viré) le bout attaché sur cette poignée par l'ahuri propriétaire du Medline III amarré à côté de mon Marsea ; mais là, le coup de l'arrachage, je dois dire que c'est 'grandiose'. Y'a des coups de gros sel qui se perdent, en vérité je vous le dis.

Avec mes 50 balais qui s'approchent pas à pas j'ai très certainement l'air d'un vieux con (et je le suis non moins certainement), mais ces temps-ci j'ai bougrement l'impression que la plaisance c'était mieux... AVANT. ::D-

Bon, demain sera un autre jour, et j'ai pris un RdV avec les Sanguinaires au couchant.

Bonne nuit. ::e-

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gromeuleuh de la nuit 18 Aoû 2009 08:56 #348529

Y a le baton ( de dynamite) qui démange... ::e-::e-

Re: GROMEULEUH DE LA NUIT 18 Aoû 2009 09:07 #348530

Bonjour Therry... y'a de l'animation à Porto Pollo on dirait::Y-
t'inquiète d'ici 10 jours ton petit port de rêve va retrouver sa tranquilité et l amer sera toute à toi::K+)
tu viens demain en bateau sur Ajaccio? ce serait p'être l'occasion de ::r- un coup (ou deux::e-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Du rififi à Porto Pollo 18 Aoû 2009 09:21 #348531

Salve, Corsu ::r-

A ce que je vois les 'bienfaits du tourisme' ont rendu les autochtones de Porto Pollo plus 'cool' que de ceux du nord de l'île ::e-

Par chez nous il y a longtemps qu'il y aurait eu quelques 'fortunes de mer'::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Vive la Corse 18 Aoû 2009 10:03 #348532

Salut à tous

15 jours en juillet chez Félix (camping à Porto pollo) et heureusement aucune mésaventures de ce genre.
Bateau au mouillage à la pointe du camping avec quelques autres, le tout dans la tranquillité de la mi juillet.
J'ai bien senti une légère tension lors de notre départ fin juillet avec l'arrivé en masse de nouveaux vacanciers.
Mais Dieu que la Corse est belle et les Corses agréables lorsque l'on respect leur environnement.
Pour avoir navigué des Lavezzi à Scandola j'ai toujours été acceuilli avec le sourire.
Je comprend corsu2a qui voit débarqué des malotrus qui, parcequ'ils payent se croient tout permis.
Je rage également lorsque je vois sur 'notre' petite cale de mise à l'eau en Bretagne des touristes prendre un temps infini pour mettre à l'eau sans se soucier le moin du monde des autres plaisanciers qui attendent leur tour.

Kénavo

la sagesse et le 12 18 Aoû 2009 10:26 #348533

Bonjour à tous,
Ce qui est vrais dans les ports et sur l?eau (voir le post du pécheur et des plongeurs), est vrai également sur la route, dans les super-marchés ou dans le voisinage.
Reste le 12 et la philosophie. Commençons par le deuxième en montrent le bout du premier.
Il y a aussi des gens bien?.

::r-
Laurent

Soucis de promiscuité 18 Aoû 2009 12:38 #348534

Vivement septembre ... ::e-

Richard
Richard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner