• Page :
  • 1

SUJET :

Il y a des cons partout !!! 16 Aoû 2009 21:47 #348323

Salut à tous, je viens de passer une petite semaine dans le golfe du Morbihan du côté d'Arradon. Beau temps, bonne condition de nav, mais cela à failli mal finir.
Pour le mercredi matin j'avais loué les services d'un guide de pêche, histoire de m'améliorer un petit peu.
J'avais un mouillage au port, mais échouant à marée basse, j'avais demandé à la capitainerie une autre place me permettant de partir correctement à 7h du mat.
Donc mardi soir super motivé, sur les conseils de la capitainerie je me mets au ponton, c'est génial, pour embarquer ce sera plus facile.
Le soir on mange dans un resto près du port et après vers 22h je vérifie l'amarrage, c'est nickel je peux aller dormir tranquille.
Le lendemain réveil 5h45 super motivé, petit déj. , arrivé au port
6h15, j'arrive sur le ponton, plus de sr, m..de alors, il est passé où ?
Il fait encore un peu nuit, je me dis que quelqu'un l'a déplacé car il gênait, je fais le tour du port et des pontons, visiblement il n'est pas là.
Je refais un autre tour, je ne suis peut être pas bien réveillé, rien, je commence à me faire une raison, on me l?a volé, en même temps je me dis qu?il y a de meilleur choix à faire pour un vol.
Qu?est qui a bien pu se passer ? Mon amarre aurait lâché, j?ai ne pense pas .
Je vais sur la pointe d'Arradon, au fond j'aperçois une forme sur une île, mais je ne vois pas bien, il fait pas bien jour encore, mais je ne pense pas que ce soit mon sr.
Entre temps mon pote arrive, il ne voit pas mieux que moi, pourtant il a des lunettes.
Il file à sa voiture chercher ses jumelles.
Je jette un coup d??il avec les jumelles, c'est bien mon sr, sauvé, mais il y a quelques chose de bizarre, il parait immobile malgré le courant et surtout comment est t?il arrivé là.
On retourne au port en quête d'une âme sympathique qui puisse m'emmener chercher mon sr, un petit bateau avec 3 personnes à bord errait dans le port à la recherche d'un resto 4 étoiles.
Je les interpelle, ils viennent à moi, je leurs explique la situation.
Nous voila parti, en s'approchant on a l'impression de voir le bateau tirer un mouillage.
On arrive près du boat, on est en plein sur les parcs à huîtres, il n'y a pas beaucoup de fond, puis on finit par accoster, je saute dans mon sr.
A priori il n'y a pas de dégâts, le soit disant mouillage était en fait mon bout d'amarrage qui était pris dans les parcs.
Je tire sur le bout c'est bon il vient, je démarre le moteur, il tourne aussi parfais, si l'on peut dire.
Je rentre au port chercher mon guide et mon pote, a priori le bateau n'a pas souffert.
Après avoir chargé le matériel, 7h30 nous voila parti pour une partie de pêche, ça va, nous n'avons pas perdu trop de temps, nous devions partir à 7h et surtout l'essentiel j'ai retrouvé mon sr en bon état.
Ensuite la matinée de pêche s'est bien déroulé, nous avons pêché quelques bars après avoir bien écouté les conseils de notre guide.
Lorsque je suis rentré je suis passé à la capitainerie pour me plaindre, et on m'a confirmé qu'il y avait eu des annexes à la dérive également cette nuit là.
On m'a confié également que lorsque les services du port avaient indiqué à des jeunes qu'il était interdit de se baigner dans le port, ils ont répondu : 'si c'est comme ça, on va mettre le feu aux bateaux'.
Belle mentalité, que font les parents ?
Je pense que si j'étais tombé sur le ou les coupables ils auraient passez un sale 1/4 d'heure.
En attendant je m'en sort bien, mais je ne sais pas ce qu'il serait advenu si mon bout ne se serait pas prit dans les parcs à huître.
.
Faut être débile pour faire ce genre de chose, je ne pense pas c'est gens pensent aux conséquences de leurs actes, car même si je suis assuré je ne suis pas sur de retrouver la valeur réelle de mon bien sans compter les vacances gâchées.
Je viens de m'apercevoir en rentrant chez moi que l'on m'a pris ma bouée couronne, même si elle n'est plus obligatoire c'est pour le principe.
Peut être la même équipe.
Enfin bref tout est bien et qui fini presque bien ( ma superbe bouée couronne) et nous avons passés de bonne vacances.
Vivement l?année prochaine.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il y a des cons partout !!! 16 Aoû 2009 21:57 #348324

ah ben bravo ! fallait faire comme moi, rester là et sortir pecher en baie de Morlaix par force 5/6 et sous la pluie ::B:-)
au moins y a pas de ponton !!::M-)
tour est bien qui finit bien, donc tant mieux !!::K+)

Lilo29
Lilo29

Re: Il y a des cons partout !!! 16 Aoû 2009 22:07 #348325

sa me conforte dans l'idée de ne pas laisser mon chére boat au port!!
nous ne somme jamais a l'abrite d'un c.n::Y-::Y-::Y-

a +, loic.
a +, loic.

Re: Il y a des cons partout !!! 16 Aoû 2009 22:15 #348326

Salut Lilo, je peux te dire que voir le soleil c'est bien appréciable.
Et la température de l'eau à 20° c'est très bien aussi, contrairement aux 16 ou 17° de Morlaix, même si le Toulousain avec qui j'ai discuté trouvait l'eau un peu fraîche (28° habituellement pour lui en méditérannée).
Par contre notre guide était dégouté quand mon pote (brestois) et moi on lui racontait la météo du 'nord', sans trop exagérer.

Hervé
Hervé

Re: Il y a des cons partout !!! 16 Aoû 2009 22:48 #348327

sur ! y a une diff.:^-C}
Je suis allé en peche avec un pote pas mardi dernier mais celui d'avant (4 aout) je peux te dire que ça soufflait. programme ile de Batz puis pointe de primel. ben on a pas fait 500 m de l'ile de Batz...grain, coups de vent (facile 60 km/h) = demi tour a l'abris a Roscoff.
le tout équipé comme en hiver ::g-::g-::g-
pour rentrer obligé de tirer des bords pour pas avoir le vent de face.::t-

Lilo29
Lilo29

Re: Il y a des cons partout !!! 17 Aoû 2009 09:51 #348328

ce qui me surprend le plus, c'est l'absence de réaction de la capitainerie ... quand une bande de cons dit ' on va mettre le feu aux bateaux ...' personne ne prévient les flics qu'une bande de loubards rode en quète d'un mauvais coup ...!

Y a pas que la bande de cons qui sont cons, il y a aussi les 'responsables' du port - encore plus cons

Re: Il y a des cons partout !!! 17 Aoû 2009 22:03 #348329

Salut jcjcat, attention je ne sais si la capitainerie à prévenue ou pas la gendarmerie.
Si c'est le cas,malheureusement il ne faut espérer plus, que des rondes supléméntaires.
Pour ma part comme je n'avais pas de dégât, je n'ai rien fait.

Hervé
Hervé

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 11:45 #348330

Bonjour

Cela ne permettra pas d'éviter ce genre de mésaventure, mais il y a des petits boitiers GPS/GSM (taille moitié d'un paquet de cigarette) qui envoie des SMS avec positions GPS s'il s'éloigne d'une position fixe initiale.
J'ai payé le mien 100? et cela marche très très bien.
Fais une recherche sur le forum avec 'Traceur GPS/GSM'.

A+

Francis

.
.

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 11:46 #348331

Salut Francis et merci
DIdier

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 11:54 #348332

.

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 13:57 #348333

Salut Francis

Quel modele as tu exactement ?

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 21:50 #348334

Hello

Perso j'ai un Vibee www.vibee.fr/

Pour tous, il n'y a pas que le prix d'achat mais aussi abonnement mensuel (carte SIM) + prix envoi de chaque SMS (depuis le boitier + depuis ton tél) + éventuel géolocalisation

Plus de détails par e-mail

Seb.

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 21:53 #348335

.

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 21:55 #348336

A vérifier si c'est pas un numéro français, SMS hors forfait :Pp:+)

Seb.

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 22:07 #348337

Je ne comprends pas pourquoi tu écris ça. Le forfait est porté par la SIM et non l'appareil.

A+

.
.

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 22:12 #348338

pitain j'ai bien fait de ne pas te piquer ton boat francis::g-::g-
pour temps j'y est penser!!!

a +, loic.
a +, loic.

Re: Il y a des cons partout !!! 21 Aoû 2009 22:14 #348339

Je parle de ton forfait à toi, pour activer ou désactiver à distance, ou pour tout autre commande quand tu n'es pas sur place.

Et pour les SMS émis par le boitier, ils sont généralement facturés chaque mois en sus de l'abonnement.

J'ai supposé (peut être à tort) que les boitiers étrangers avaient des abonnements hors opérateurs france.

Seb.

Re: Il y a des cons partout !!! 24 Aoû 2009 22:20 #348340

bonjour tous .!

c'est devenu vraiment triste tous ces incidents dans d'autres endroits on met le feu aux voitures ,,mais la mentalité est la même que ce soit pour 1euro ou pour 10000 c'est le principe de casser sans raison qui est lamentable.
on m'a tout de même volé en corse à cargèse le petit fanion BOMBARD qui était vissé à l'arrière tribord de mon bateau ,,,c'est pour vous dire l'étroitesse d'esprit des individus qui s'adonnent à ces dérives

PS: peut être même que ce voleur de fanion est un pneubonaute ( çà serait drôle),,, si il se reconnait qu'il sache que je ne lui en veux pas,, je trouve çà juste dommage .....

bises.

Re: Il y a des cons partout !!! 24 Aoû 2009 22:26 #348341

Francis une question, c'est sur piles ?????

Un autre question, pour que le GPS du traceur puisse fonctionner, il lui faut une antenne, cette antenne doit voir le ciel, comment installer ça sur un bateau ????

Christophe, hpa...ddict.

Re: Il y a des cons partout !!! 24 Aoû 2009 22:29 #348342

Batterie rechargeable en général
Antenne intégrée, tu planques n'importe où ça fonctionne, au pire triangulation GSM

Seb.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner