• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 09 Aoû 2009 15:59 #347222

• tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Le maire de Bandol a du être content. Va t'échouer sur la belle plage des baigneurs qu'ils ont dit au port.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 09 Aoû 2009 16:10 #347224

• faille
  • Portrait de faille
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous
quelqu'un pourrait m'avoir plusieurs photos de yacht échoué ?
à
Merci d'avance ::r-
a+j-m

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 09 Aoû 2009 16:54 #347226

• faille
  • Portrait de faille
  • Remerciements reçus 2
::r- merci

webmaster PneuBoat.com
un idiot qui securise pas son site

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 09 Aoû 2009 19:20 #347227

C'est quand même grave que les autorités ne fassent rien pour signaler ce bout de rocher juste en face de Port d'Alon ou tout simplement ne le détruise!!! Chaque année, plusieurs touristes en font les frais, même des gens du cru y ont droit !!!

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lid 09 Aoû 2009 23:43 #347229

en même temps )à 18 h 20 on à du mal à croire que ça soit criminel, il n'y à pas de caméra sur le port ?? :G+-)

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 10 Aoû 2009 08:42 #347230

et pendant ce temps là, c'est 'l'amour sur la plage' pour Nico et Carlita ... ::A-) ::A-)

source (Var Matin)

Jack
Jack

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 10 Aoû 2009 08:50 #347231

l'avait pas de direction hydrolique sur sa barcasse le rosbeef ?
les sondeurs avec alarme, le GPS avec alarme, le traceur, les cartes papiers... ils ne connaissent pas ? ::g-

ou alors l'équipage fut victime d'une intoxication au vin de Bandol :^-s}

Jack
Jack

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 11 Aoû 2009 14:28 #347232

C'est quand même grave que les autorités ne fassent rien pour signaler ce bout de rocher juste en face de Port d'Alon ou tout simplement ne le détruise!!! Chaque année, plusieurs touristes en font les frais, même des gens du cru y ont droit !!!

c'est comme les platanes qui traversent la route, c'est inadmissible !
on devrait tous les couper.

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 11 Aoû 2009 19:20 #347234

Marsu-Marius ...
tu exagères ... à Marseille, ils l'ont bien enlevé la sardine qui bouchait le port ... alors pourquoi pas faire sauter les platanes qui traversent en dehors des passages cloutés ?

j'ai le toit d'une maison qui me masque un bout de la vue sur la mer. On pourrait demander aussi qu'à la même occasion il dynamite de quartier...

Jack
Jack

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 11 Aoû 2009 21:43 #347235

Jack, je crois que je me suis mal exprimé.
On ne peut pas reprocher aux roches d'exister avant les yachts...
Ce n'est tout de même pas de leur faute si, malgré le matériel de navigation sophistiqué que l'on peut trouver sur ce genre de bateau, des skippers soit innexpérimenté, soit dans un état incompatible avec le commandement d'un navire font n'importe quoi !
Bon j'admets qu'il y a des endroits où c'est chaud, et où le moindre moment d'inattention peut être fatal, mais de la à tout faire péter...

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 11 Aoû 2009 21:50 #347236

Ben si ca vous fait rire les gars, tant mieux ! Au moins je vois que le malheur des uns fait le bonheur des autres, le nombrilisme a encore frappé, comme beaucoup sur ce site vous en êtes a toujours critiquer la façon de voir des autres, vous avez bien sur toujours raison sur tout et la chance d'être plus fûtés que les autres... j'ai encore vu ça sur d'autres sujets cette semaine, les donneurs de leçons, les as de la navigation, les pros du tout sur tout, les rois des belles phrases surfaites et sans fautes et les 'jusquauboutiste' des droits et devoirs (être, savoir-être et toutiquenti !!)
Bref, c'est dommage cette drôle de mentalité sur ce site, toujours une phrase pour taper sur les autres ou critiquer tel ou tel comportement, alors que vous même... !!!
Il y a peu, j'ai vu certaines personnes partir de ce site et laisser la place à tous ces 'intelligents'!!!! Je vais faire de même et vous laisser la place (sur le forum!), au moins, entres vous, vous pourrez vous éclater la gueule en toute quiétude!!
::r- à tous ceux qui ont de vraies valeurs humaine et aux autres... bonne soirée!

Profiter de tous les instants... en famille!
...

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 12 Aoû 2009 09:23 #347237

:a{b):a{b)pajeri 6:B:+) que du vrai

SEBASTIEN
SEBASTIEN

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 12 Aoû 2009 11:14 #347238

:a{b)::K+)parole de la sagesse !!!peut pas dire mieux.
humilité avant tout.tout le monde peut faire des boulettes( bien que celle la soit grosse quand meme)
syl

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 12 Aoû 2009 14:14 #347239

Ou est elle cette la sèche de Port d'Alon ??? ::w- je suis passé devant 4 fois cet été et ça ne me dit rien... alors que je suis un inquiet vigilant ...
::r-

Samartom
Samartom

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 12 Aoû 2009 17:20 #347240

Sur la carte elle est signalée en caractères aussi gros que l'ile bendor.
Bien sur on peut se tromper mais quand on s'aventure à moins de 300 mètres d'une pointe on peut se méfier.
Ceci dit chacun fait ce qu'il veux mais après faut assumer.

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 12 Aoû 2009 21:25 #347241

merci serge
habituellement je ne me mêle jamais des discussions de ce genre sur le forum, que je fréquente depuis bien longtemps.
Il n'est pas question de critiquer systématiquement ce que disent les autres,mais de donner aussi son avis ! qu'il plaise ou non.
c'est vrais que je ne connais pas les circonstance exactes de cet incident, c'est peut-être une vraie fortune de mer, mais ce genre de fait divers n'est malheureusement pas isolé, et est de plus en plus fréquent et ce n'est surement pas a cause de la remonté des roches !
S'il s'était vautré sur un autre bateau au mouillage, ou un baigneur...

j'ai encore vu ça sur d'autres sujets cette semaine, les donneurs de leçons, les as de la navigation, les pros du tout sur tout, les rois des belles phrases surfaites et sans fautes et les 'jusquauboutiste' des droits et devoirs (être, savoir-être et toutiquenti !!)
!!!

Là Pajeri6 je suis tout a fait d'accord avec toi, il suffit de regarder autour de soit sur l'eau pour s'en rendre compte.

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 12 Aoû 2009 23:03 #347242

....le mois dernier à marée descendante, je pechais à pied sur une digue rocheuse quand un beauf à la barre d'un open hors bord dont l'immat n'est pas du secteur fait route à vive allure droit vers une belle 'table en béton' qui affleure l'eau .... elle est droit devant la digue à moins de 30 m du bout de la digue...je le maudis en me disant qu'il va faire un beau virage et me faire fuir le fish :G+-) mais non il continue tout droit cet olibrius ...voyant qu'il va droit au crash , j'ai crié stop en lui faisant signe de couper immédiatement::N-)...sans résultat ...il poursuit à donf en ignorant mes cris et signes et bingo....un grand craaaack...résultat une embase fracassée et heureusement pas de bobos pour l'équipage & pas de voie d'eau, ils ont été remorqués par un peche promenade présent sur zone....::g-

Fred
Fred

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 13 Aoû 2009 11:45 #347244

C'est vrai qu'il y a des choses incompréhensibles j'ai vu cet été en vacances un cata de 15 mètres,sous pavillon italien,s'échouer dans un passe ou il y avait pas 1 mètre de fond ,tout çà pour pas faire un détour de 2 kilomètres ::g-::g-

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 13 Aoû 2009 12:07 #347245

Une chose est sure y'a bien que dans le sud que l'on voit des choses pareils.

Bc56

Re: Yath échoué à Sanary / mer - Plage du Lido 13 Aoû 2009 12:20 #347246

quelle réflexion intelligente.... t'as pas l'impression qu'il y a une proportion de yatch de luxe ne connaissant pas leur zone de nav un peu plus importante dans le sud que par chez toi???
idem pour les plaisanciers, ici en Corse les touristes venant de Bretagne, de Normandie, du Nord n'ont jamais été aussi nombreux!
je te laisse méditer....
mais commme tout le monde je ne comprneds pas comment un capitaine peut échouer un yatch suréquipep en électronique de cette manière::V-)

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner