• Page :
  • 1

SUJET :

Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 13:40 #346087

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous .

Petite question aux habitués de la Corse : il me semble avoir entendu dire que le prix des carburants en corse était identique partout , que ce soit au supermarché ou au port !

Qu'en est il vraiment , car je compte laisser le bateau au mouillage 3 semaines et si je peux éviter de trimbaler mes jerricanes jusque là bas et faire tout simplement mes pleins au port ça serait plus simple , mais si c'est comme ici avec un tarif avoisinant les + 20 % au ponton ......... ::D-

Daniel ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 14:09 #346088

Bonjour. Les supermarchés en Corse ne distribuent pas de carburant. Tout est distribué en station donc, c'est pas cadeau!!!!!

Luva 86

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 14:39 #346089

Effectivement, les Carrefour, Geant et autres Leclerc présents sur l'Ile ne dispose pas de station a leur enseigne...
D'un autre coté les stations de port pratiquent quasiment les mêmes prix que les stations routières et ceux partout en Corse, perso je te conseille d'éviter de faire le plein au port, les cuves sont souvent pourries...::q}+

Adhérez à l´AUCMED! YAM+YAM=::A-) ~lolo2A~:C
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 15:42 #346090

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Même dans les ports style Porto vecchio ils ont des cuves pourries ?

Non parce que ça m'arrangerait vraiment bien de laisser les jerricanes à la maison , maman a déjà rempli tous les coffres ! ::B:-)

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 15:48 #346091

Je reviens de Corse et j'ai fait le plein dans les stations des ports de Porto, Prorpiano, Bonifacio, Porto Vecchio et les stations paraissaient en bon état et je n'ai eu aucun problème avec le moteur durant les 3 semaines. Je n'ai fait qu'une fois le plein dans une station routière lors d'un changement de camping. Je confirme que les prix sont les mêmes aux ports qu'en station routière.

C'est tellement plus pratique que les bidons et quand je vois les bateaux de luxe faire leur plein dans les mêmes stations que moi cela me rassure un peu sur la qualité d'essence mais peut être que je me trompe ::r-

PS: c'est beau la Corse, j'en envie d'y retourner, bon ça va il fait beau tout de suite à Cherbourg mais pour combien de temps :G+-)

Olivier
Olivier

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 15:55 #346092

Salut,

Jamais eu le moindre soucis en faisant mes pleins dans les ports en Corse ... et j'en fais bien 4 ou 5 (soit 400 à 500 litres) en l'espace de 3 semaines ....

Je change mon filtre décanteur une fois par an (jamais eu de présence d'eau dedans, mais par précaution ...).

Pour l'histoire du bidon, moi j'aime bien en avoir un à bord (rempli de préférence) au cas où ....

Bruno
Bruno

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 15:57 #346093

Daniel,
T'inquiète.. j'ai pas regardé le fond des cuves, mais tous nos pleins 2008 étaient faits au port à Porto Vecchio.. et, à priori, le moulin tourne toujours nickel... ::K+) et on a bien l'intention de recommencer.. tu verras l'organisation à la station.. ça ne traîne pas ! ::b-

Laisse les bidons à la maison ::g-

Isa.

Isa - Loïc
Aquablue35

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 16:29 #346094

Il faut regarder avec une lampe électrique le fond des cuves ?

Pascal
Pascal

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 16:33 #346095

c'est vrai qu'à porto vecchio, ils trainent pas, la semaine dernière nous avons fait le plein avec notre petit 4m70 entre un gros voillier et un yatch, juste la place pour mettre le nez du bateau entre les 2 !!
on était super content car devant nous il y avait encore 2 gros bateaux à attendre leur tour, quand le gars nous a vu arriver il nous a fait signe de nous mettre dans ce petit coin :^dB}:^dB}

Olivier
Olivier

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 17:54 #346096

• mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon , je vais faire comme vous ....... mes 2 jerricanes vont rester à la maison ( Oufffffff ) , je laisse que le petit de secours dans le boat !

Merci pour vos conseils avisés et à bientôt pour certains !!

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 19:51 #346097

J'ai fait le plein dans les ports de Corse, l'année dernièere , lors de mon périple.
Je n'ai eu aucun souci....
Si, il n'y avait plus de super à Calvi pour faire la traversée sur Cannes !!!

J'ai du remplir mon réservoir de 400 l à l'aide de jerrican ::Y-::Y-

Pas drole

Phil74
Phil74

Re: Carburant en Corse ? 30 Juil 2009 21:02 #346098

C'est pas tous les jours faciles d'avoir un 'gros bateau' je compatis..
::M-) ::M-) ::M-)

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Carburant en Corse ? 01 Aoû 2009 19:40 #346099

Bonne route et bonne vacances les 'Mamifada' ! ::D-
A bientôt ::A-)
Ciao

Lio76 -Dieppe
Lio76 - Dieppe

Re: Carburant en Corse ? 01 Aoû 2009 20:56 #346100

Pas de soucis à se faire pour l'essence à Proprianio ou Ajaccio. En revanche, pour les prix...

Mais bon, grâce à cet âne de Rocard, ce sera beaucoup plus cher l'année prochaine. :-(

Thierry
Thierry

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner