• Page :
  • 1

SUJET :

probleme..recherche de solution 28 Juil 2009 20:39 #345881

• rv50
  • Portrait de rv50 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour a tous,
je suis possesseur depuis peu d'un tarpon AD60 de 2005, et je viens de m'apercevoir au bout de deux sorties que des fissures apparaissent sur le haut des equerres de renfort du tableau arriere. elles sont assez profondes (3mm) et large de 2 ou 3 mm.
j'ai fait le test en appuyant de mon poids sur le moteur un peu relevé, on voit la fissure s'ouvrir...
tout cela est loin de me rassurer sur ce bateau, quelqu'un aurait il été confronté a ce probleme sur un narwhal ou un tarpon, et si c'est le cas, comment avez vous remedié au probleme.
merci a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme..recherche de solution 28 Juil 2009 21:56 #345882

Bonsoir,

Perso j'irai voir le concessionnaire. ( St Vaast la Hougue ???? )

L'as tu acheté neuf le boat ? si c'est le cas, le moteur ( poids/ puissance ) est il celui recommandé par le constructeur ? auquel cas cela peut paraitre étonnant que ce pb survienne non ?
Il aurait s'agit d'une autre marque ( pas de polémique ...) on aurait pu comprendre, mais à ma connaissance, Tarpon, cela semble sérieux ?

Tiens nous au courant

FAFA50
Don Cabillaud

Re: probleme..recherche de solution 28 Juil 2009 21:57 #345883

Bonsoir,

Perso j'irai voir le concessionnaire. ( St Vaast la Hougue ???? )

L'as tu acheté neuf le boat ? si c'est le cas, le moteur ( poids/ puissance ) est il celui recommandé par le constructeur ? auquel cas cela peut paraitre étonnant que ce pb survienne non ?
Il aurait s'agit d'une autre marque ( pas de polémique ...) on aurait pu comprendre, mais à ma connaissance, Tarpon, cela semble sérieux ?

Tiens nous au courant

FAFA50
Don Cabillaud

Re: probleme..recherche de solution 28 Juil 2009 22:07 #345884

• rv50
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
non, je l'ai acheté d'occasion il y a un moins, en regardant de plus pres, le gel coat est un peu plus foncé a cet endroit, comme si une reparation avait deja etait tentee a cet endroit..
je me demande aussi si cela peut avoir une consequence sur la solidité tu tableau arriere, le moteur quant a lui est conforme a ce que preconise le constructeur (yam 100CV 4 tps), je vais prendre contact avec un concessionnaire, on verra bien...

Re: probleme..recherche de solution 28 Juil 2009 23:15 #345885

Salut,

C'est quand même triste de voir qu'il existe beaucoup de gens mal honnete... Vu tes dires, je suppose que la personne qui te l'a vendu a oublié de te dire qu'il avait fait une réparation à cet endroit...

Re: probleme..recherche de solution 28 Juil 2009 23:31 #345886

Avec 2 ou 3 mm de large , j'appele plus ça une fissure mais plutôt une amorce de rupture ! Une réparation digne de ce nom est evidament possible mais aura des conséquences sur l'esthétique . L'ancien propriétaire doit largement participer aux frais de réparations .

quand les mouettes ont pied il est temps de virer

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 09:14 #345887

• rv50
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
effectivement, l'ancien proprio s'est gardé de me dire ca...mais bon, j'espere que ce n'est pas si grave et que je vais vite trouver une solution. je me suis mis en relation avec le constructeur, j'espere qu'il me donneront une solution fiable a ce probleme

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 09:21 #345888

Si la vente a eu lieu il y a moins d'un mois, tu peux 'appeler en garantie des vices cachés' l'ancien propriétaire qu'il y ait eu ou non réparation. Tu dois agir 'à bref délai' (terme utilisé dans le Code civil, voir article 1641 et suivants ici : www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...LEGITEXT000006070721 )

Pour ma part, avant de confier le bateau à un concess. en vue d'une réparation et sur les bases de ce qui précède, je prendrai contact avec le propriétaire, s'il est de bonne foi & honnête, il prendra à sa charge la réparation qui s'impose, s'il n'est pas de bonne foi et/ou malhonnête, il rechignera...libre à toi alors d'exercer ou non les recours que te permettent le code civil.

@+

Fred
Fred

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 09:24 #345889

Nb je précise que j'ai écrit si la vente a eu lieu il y a moins d'un mois car ce sont les propos de rv50 et que la garantie des vices cachés doit être exercée à bref délai à compter de la découverte de ces derniers. Il y a également un second délai : le délai maximal pour découvrir le vice qui est de deux ans après l'achat.

Fred
Fred

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 10:27 #345890

Bonjour RV,

Si l'ancien propriétaire a réalisé une réparation de fortune pour cacher un début d'arrachement du tableau arrière, tu peux te retourner contre lui en invoquant la mise en oeuvre d'une action en garantie du vice cachée. Le propriétaire ne peut invoquer qu'il n'était pas au courant du problème puisqu'il a effectué une réparation.

Le renforcement du tableau arrière est à priori possible, mais pour que la réparation soit durable, il faut qu'elle soit réalisée de manière sérieuse. L'ancien propriétaire s'honorerait de participer à la remise en état de ton SR. Une approche amiable du problème est recommandé pour ce type d'affaire.

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 12:14 #345891

Bonjour scata,

L'action en garantie des vices cachés peut s'exercer que le propriétaire ait réalisé (ou fait réaliser) ou non une réparation. Même si le propriétaire ignorait la présence du vice, il est tenu à ladite garantie.

Bien entendu, comme tu le soulignes, un accord amiable est toujours préférable mais de nos jours de nombreux personnages n'assument pas leur responsabilité dès qu'il faut mettre la main au porte monnaie...:G+-).

En espérant pour RV que l'ancien propriétaire soit l'exception qui confirme ce qui a tendance à malheureusement devenir la règle !
@+

Fred

Fred
Fred

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 13:00 #345892

Bjr,

Pour ton pb, je ne veux pas te miner, mais un tableau arrière, c'est quand même un détail à ne pas prendre à la légère...

Comme le dit Fred, gageons que tu trouves une solution rapide et simple.

Bon courage

FAFA50
Don Cabillaud

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 15:09 #345893

• rv50
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
je vous tient au courant, apres avoir pris contact avec l'importateur et le constructeur, ceux-ci semblent plutot de bonne composition et doivent me donner des nouvelles...a suivre

Re: probleme..recherche de solution 29 Juil 2009 15:38 #345894

Chronologiquement, tu dois commencer par dénoncer le problème au vendeur.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner