• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 17 Juil 2009 15:39 #344213

Puisqu'il faut désormais tourner 7 fois le majeur(le doigt) dans son oreille avant de taper sur le clavier, je souscris à cette précaution.
Il ne faut surtout pas mettre en doute le sens moral des avocats, pas plus que celui des juges. Il n'existe que des avocats et des juges honnêtes, conscients de leur devoir...etc...
J'ai du tomber sur une exception et mes voisins avec moi: 500000 Euros de malfaçons et nous sommes déboutés au bout de vingt ans.
Objectivement, je ne peux jeter l'opprobre sur l'ensemble de ces professions mais c'est un pan de naïveté qui vient de s'effondrer pour moi.
Je sais, c'est limite hors sujet. Ce qui revient à dire que c'est limite dans le sujet.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 17 Juil 2009 16:13 #344214

Burti,
la Justice a les yeux bandés ... c'st pourquoi d'après toi ?

Jack
Jack

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 17 Juil 2009 16:22 #344215

Pour écarter tout parti pris, je suppose. Mais je pense que tu donneras au fait un sens bien différent.
Alain

Burtiflup

Dur métier de webmaster... 17 Juil 2009 16:54 #344216

Salut à tous et aux 'déçus' en particulier, et plus particulièrement à pia66 et cap83...

Étant à la base de nombreux sites (dont pneuboat), l'expérience des avocats et des tribunaux dont j'ai parlé dans un des posts cités est en partie lié à cette activité.

En temps qu'hébergeur et webmaster de sites fréquentés je recois assez régulièrement des mails, des courriers (RAR ou non), y compris des courriers d'avocats de tout ordre, y compris de personnes qui se sentent agressées, ou attaquées par des propos dans lesquels elles se sentent visées (à tord ou à raison).

Le webmaster doit donc être plus que prudent, et ce que vous pensez être de le censure, n'est que la sauvegarde du fonctionnement d'un site.

Il faut impérativement et toujours 'prévenir', car en cas de procès, il est impossible de 'guérir'.
C'est la plupart du temps la condamnation avec amende et obligation de fermer le site.

Or les plus fidèles et les plus anciens le savent bien, pneuboat gène encore...
Quelques-un sont aux aguets et ne rateront pas un dérapage pour demander sa fermeture.

Donc pour les novices qui pensent encore que l'on peut tout dire sur le web (en France), je vous conseille d'y réfléchir avant de vous lancer...

Le législateur nous sort régulièrement de nouveau texte pour protéger les internautes et le métier de webmaster n'est pas un métier de tous repos.

Concernant des explications, votre désemparement est compréhensible.
Mais une tentative d'explication maladroite peut faire plus de mal que le maintient du post.
Elle peut-être interprétée 'à charge' du demandeur (nous on voulait pas mais c'est untel que la demandé...).

Dur dur d'être webmaster...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 17 Juil 2009 17:06 #344217

Eh bien Roland, voila qui a le mérite d'être clair et de ce fait, compréhensible. En fonction de l'explication que tu donnes je demande à chacune des personnes qui ont exprimé leur désir de quitter ce site de suspendre leur décision. Après tout, il n'y a pas le feu au lac::e-.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .. 17 Juil 2009 17:25 #344218

heureusement que tu est au soleil roland, ça doit passer mieux ::r-::r-::r-

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 17 Juil 2009 17:27 #344219

Ok avec Alain!
S'il fallait que je divorce, chaque fois que ça m'arrive avec ma femme, je ne pourrais plus mettre d'essence dans mon bateau....!::S-)::S-)::S-)::S-)

Wené 38 66

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 17 Juil 2009 18:54 #344220

wené,
on ne divorce pas d'une femme pauvre ... aucun intérêt ... :^-C}

Burti,tu supposes bien.
La Justice a les yeux bandés et la Vérité est toute nue.
Car se sont des inventions des hommes qui n'ont jamais rien compris aux femmes. ::S-)

Jack
Jack

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 00:06 #344221

Belle formule:a{b)
Burti::e-

Burtiflup

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 10:45 #344222

oh là, il y a des censeurs en herbe qui n'aiment pas être censurés ...

J'ai reçu il y a quelques temps - précisément le 8 Mai 2009 - quelques mails adressés par un certain '', qui signe Marc !
Mails plutôt menaçants au point que j'ai apporté ça à la brigade de gendarmerie du coin.

La raison : ce délicat monsieur n'apprécie pas que j'ai rapporté avec détails mon expérience malheureuse avec la marque italienne Gommonautica, marque vendue par son copain corse Jean-Laurent.
Solidarité entre corses ...?

Il parait que mes écrits risqueraient de faire perdre des ventes à JL, et retireraient le pain de la bouche de ses enfants !
....Et ça je ne peux pas te laisser faire !
........j'ai souvent l'occasion d'aller sur Nice, ce sera bien mieux que je t'explique tout ça de vive voix....

à quand la bombe ?

Ce à quoi j'ai répondu que sur ce site toutes les marques étaient plus ou moins attaquées, et violemment - voir Zod, Arimar, Valiant ... - et que j'avais moi-même subi de telles critiques émises par des concurrents, suivies de pertes de ventes certaines - au profit du critiqueur évidemment - concernant les marques que j'avais vendues.

Je ne me suis jamais pour autant permis d'en faire le reproche à ceux qui les avaient émises, c'est la loi du business.

J'ose supposer que G. a effectué le travail nécessaire sur ses modèles récents, mais il est normal d'alerter les acheteurs de pneus d'occasion de la marque des soucis éventuels auxquels ils s'exposent s'ils tombent sur un modèle antérieur n'ayant pas subi les renforts nécessaires.

Un constructeur sérieux se devrait de rappeler ses bateaux en cas de défaut avéré, comme cela se pratique régulièrement dans l'automobile.
Se devrait ...

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 10:47 #344223

Dites ce que vous voulez, mais je constate que beaucoup d'anciens partent au fur et à mesure...

Je n'était plus trop sur le forum depuis quelques temps, j'ai fait une exception pour LOLO, mais je ne compte pas changer de position...

Perso, je sais pourquoi je ne viens plus comme avant...ce qui n'empêche que je souhaite que ce site perdure dans le temps...sauf si certains (ils se reconnaitrons surement !!), qui ont la science infuse, mais finalement, n'ont qu'une intelligence digne de la confiture..(moins on en a, plus on l'étale !!)...continuent à poluer le site !!

C'est bien désolant tout ça !!

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 11:08 #344225

Furtif, je suis bien d'accord avec toi, et si tu trouves un seul post de ma part qui fait de la publicité gratuite pour la marque que j'importe, j'accepte de quitter le forum sur le champ...
J'ai souvent donné des avis neutre sur tel ou tel bateau, sans jamais proposer les miens en avant...
Ceux qui me connaissent savent ce que je pense de la concurence, et je pense que personne ne peux dire qu'un jour, j'ai cassé une marque ou une autre pour vendre la mienne...
Maintenant, si le fait d'être un pro. derange, je part !
@+

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 11:26 #344226

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour JL et à toute la famille

Nick(chergui.be)::r-

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 11:26 #344227

JL, je ne me suis jamais attaqué à toi, j'ai simplement parlé du jemenfoutisme de G. à l'époque où j'ai acheté ce bateau.
Je pense que tu as obtenu du chantier qu'il se comporte en partenaire sérieux - ce qui n'a pas été mon cas malheureusement.

Je te rappelle que ce n'est pas moi qui étais allé leur demander de les représenter, ce sont eux qui étaiuent venus me le proposer, et j'attendais un peu plus que des promesses qui n'ont jamais été tenues.

Cela dit, au sujet des catas Tomcat :
- je n'en ai jamais vendu en Sicile
- les acheteurs ont toujours été informés du risque potentiel lié au tissu pvc et à son vieillissement moins bon que l'hypalon. Ils ont acheté en connaissance de cause un produit qui était facturé entre 30 et 50% moins cher que le rib concurrent équivalent - s'il existe en terme de robustesse de carène, habitabilité, qualités de nav -
En cas de problème, la différence de prix d'achat leur permettait de changer le boudin pvc par un hypalon de bonne qualité, fabriqué en Italie.

Tes menaces !
Les profèreraient-tu si j'étais un simple particulier qui ait acheté un Gommonautica et rapporterait ses soucis sur ce site ?
C'est comme si un revendeur Renault, Peugeot ou autre se permettait de menacer un des nombreux clients insatisfaits de la marque.

Mon opinion n'a pas plus - mais pas moins - de valeur que celle de tout autre pneubonaute.
Simplement, en tant qu'ancien pro, je connais peut-être un peu mieux que les autres les problèmes de structure.
Et j'ai le droit de l'exprimer en termes mesurés.

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 11:59 #344228

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut J-Laurent

Tu me boude ? sur plusieurs post je t'ai transmis les amitiés sans jamais aucune réponse de ta part.::q}+

Nick

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 12:43 #344229

• pia66-13
  • Portrait de pia66-13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 919
Jcjcat,
Aucune menace de ma part.
Mais si tu as interprété mes propos en tant que tel c?est que tu ne dois pas avoir la conscience bien tranquille.
Je ne supporte pas que tu puisses, en tant qu?ancien pro, gratuitement faire du tort à une marque qui est Gommonautica dont je connais parfaitement toutes les qualités.
JL20, a dépensé une énergie phénoménale pour que ses bateaux soient irréprochables et ses packages les plus attractifs du marché. T?es jaloux?prends sur toi.
Bien évidement, si tu étais un simple particulier qui fait part d?une expérience?je trouverai cela légitime.

Courir se retrancher derrière la gendarmerie ou un webmaster, je trouve que ça fait « swall glaouï ».

En revanche, les propos que tu tiens à mon égard sont diffamatoires. De plus tu as mis sur la voie publique le contenu d?une correspondance privée.
Je ne vais donc pas en rester là?.tu devrais déjà demander l?assistance de l?ami Antoine, tu vas en avoir besoin?.il ne manquera pas de te rappeler tes droits.

On n?a toujours pas été censuré là ?

Bon alors ?je reste ?

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .. 18 Juil 2009 12:55 #344230

C'est marrant jcjcat & j-laurent qui se disputent
J'ai le plaisir de vous connaitre tous les deux, vous n'etes pas du tout sur le meme marché, mais vous avez un point commun, vous etes deux tetes de lard sympathiques ::e-
Comme vous aimez ce que vous faites, il est normal que la passion l'emporte sur la raison.
En ce qui concerne le PVC, perso j'ai choisi le pvc car je sais le réparer proprement, qu'il est plus léger que l'hypalon et qu'il supporte mieux les grosses pressions, apres on sait tous que c'est le collage qu'il faut surveiller, et qu'il ne faut pas laisser les bateaux au soleil. En France seul Zodiac a de bonnes colles pour le pvc (j'ai pas d'action chez zodiac)
Furtif, a force de naviguer, de faire les salons, les courses, les rassemblements il est logique et normal, que d'avoir des collegues chez les pro. quand tu as un probleme de réglage et que jcjcat, fait un post de 20km de long pour donner les bons renseignements ca aide tout le monde, dito pour j-laurent .
J'ai remarqué qu'ils etaient toujours de bons conseils.
On parle toujours de la solidarité des gents de la mer, la meme sur le forum serait pas mal. Quand je vais en corse je sais chez qui m'arreter, quand je suis dans le 06 je sais chez qui je vais etc etc .....
Le seul reproche que j'ai a faire a j-laurent, c'est de ne pas courir avec le G48 Open, equipé d'un 90 Etec, la oui c'est scandaleux ::S-)::S-)::S-)

www.courseoffshore.com/

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 12:55 #344231

c'est mistral qui fait cet effet là ? :^-C}

Jack
Jack

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 12:55 #344232

mes plus plates excuses cherqui, et pour me faire pardonner, je te fais une grosse bise......
Beaucoup de boulot en ce moment...et quelques mails ou posts zappés !!!
@+
et tu sais que la porte est grande ouverte..

Re: Fermeture des posts + je tire aussi ma .... 18 Juil 2009 13:38 #344233

• chergui.be
  • Portrait de chergui.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci J-Laurent,je ne viens pas en Corse cette année ,je reviens l'an prochain dans un autre logement et comme l'année passée BBQ:^-f}:^-s}::V-)
A+

Nick

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner