• Page :
  • 1

SUJET :

questions ? 11 Juil 2009 21:28 #343345

Bonjour tout le monde ,
3 petites questions :
-faire un corps mort le plus rapidement possible (car pas de place à Pinarellu en Corse ).....
-aprés avoir amorcé le moteur avec la poire , elle devient molle quelques minutes aprés le démarrage du moteur ,pourquoi ?
-est-ce que quelqu'un peut me dire si le changement de turbine pour le refroidissement du moteur (Yamaha Pro 50 2 temps de 1997)n'est pas trop compliqué pour remettre l'inverseur ?
merci à vous, bonne soirée et bonne vacances pour tous ceux qui partent .

Philippe 67 (citoyen du monde)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: questions ? 11 Juil 2009 22:01 #343346

Bonsoir
je ne répondrais qu'à la première question::L-
Plusieurs procédes s'offrent à toi:
Ayant un Cherokee,donc boat pas trop lourd, tu peux

Mettre une ancre à sable, (si fond sable, of course!) de bon poid, 8-10 kg et chaine de 8 (20 metres pour 5 de fond)

Te fabriquer un bloc de béton avec un anneau.
Pour cela, tu récupères un vieux pneu, du sable ,du ciment et du fer à béton diam 8 que tu tords de façon à lui donner la forme Oméga.
Tu mets le pneu sur une planche en bois, tu le remplies de béton et tu inséres le fer à béton. Tu attends que l'ensemble sèche et TU DECOUPES le pneu pour l'enlever pour ne pas mettre du cahouchouc dans la mer. Chaine de 8 et voilà.

Soit tu es plongeur, et si là ou tu mouilles, tu as des rochers au fond, tu peux trouver un trou à travers une roche et passer par ce dernier ta chaine.....faut avoir confiance dans la roche....J'ai des copains qui le font.....pas moi!
Dans tous les cas, ne néglige pas le diamètre de la chaine, des manilles et la longueur de chaine par rapport à la profondeur (minimum rapport 3)

Bonne soirée
::r-

Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Re: questions ? 11 Juil 2009 22:21 #343347

Merci Ptitmath13,
il y a du sable donc je ferais comme tu me le proposes à moins que j'ai le temps de préparer du béton dans un pneu , mais je ne suis pas trop plongeur !
merci .
philippe .

Re: questions ? 11 Juil 2009 23:26 #343348

par contre, faire un mouillage avec un pneu, ca ne risque pas trop de 'rouler' avec les marées, les vagues et le vent.
Si c le cas, je ferais comme une cuvette afin de faire ventouse avec le fond.
C'est peut-être une connerie de ma part de dire ca mais c le première truc qui me vient en tête car j'ai vu un voilier partir à la dérive en Seine un jour. Et son mouillage au fond était un pneu rempli de béton avec le fond plat

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: questions ? 12 Juil 2009 09:00 #343349

Pourquoi se compliquer la vie avec un pneu, une planche, la découpe ultérieure du pneu ?

Un coffre à poissons muni d'une bache en plastique que tu remplis de béton armé (= faire une armature avec des fers à béton torsadés avant de couler ton béton), tu n'oublies pas d'insérer un morceau de métal en forme d'omega pour y accrocher ta chaine à l'aide d'une manille costaud , tu démoules tout seul grace à la bache une fois sec et hop le tour est joué.

Pour placer ton corps mort, l'idéal est pouvoir de le poser dans une cuvette naturelle que tu détecteras en cherchant au sondeur, ainsi il sera à l'abri des courants !

@+

Fred
Fred

Re: questions ? 12 Juil 2009 09:50 #343350

Je vais essayer de répondre pour la poire.

Il y a des clapets anti-retours.

Donc quand tu actionnes la poire, tu pompes l'essence et comme le moteur ne la consomme pas, c'est normal qu'elle devienne dure. Tu crée même ainsi une surpression.

Ensuite quand le moteur tourne, la poire ne sert plus et sert simplement, comme le tuyau, à la circulation de l'essence. Il est donc normal qu'elle devienne moins dure, voire molle.

Si ton moteur délivre toute sa puissance, il n'y a donc aucun problème à cela.

Par contre si tu n'as pas la puissance nécessaire, alors peut être que ta poire est trop molle. Cela viendrait alors d'un problème d'obstruction (saleté, clapet défectueux,...) en amont de ta pompe.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: questions ? 12 Juil 2009 09:52 #343351

ne sert plus et sert ::g-::g-::g-::g-::g-

Pourquoi je me relis jamais avant !

Re: questions ? 12 Juil 2009 10:14 #343352

Salut wolff 38 83 grap ,
je pensais qu'il s'agissait aussi d'un problème éventuel de la pompe à essence ou d'une inétanchéité sur le circuit .
merci pour ta réponse et ton avis ,
bonne journée .
philippe .

Re: questions ? 12 Juil 2009 10:26 #343353

Salut Fred555(62),
l'idée du coffre à poissons est aussi trés bien !
idem pour la cuvette où repose le poids mais je n'ai pas de sondeur donc ce sera avec le tube et le masque !
merci ,et bonne journée .
Philippe.

Re: questions ? 12 Juil 2009 11:12 #343354

Autre avantage du coffre à poissons, après démoulage tu le remets dans le coffre et tu peux en plus transporter ton mouillage dans le sr sans dommage pour le pont !

Bonnes apnées pour la recherche mais il est vrai qu'en corse l'eau est tellement claire et chaude que cela est top comparé au mètre cinquante de visi que nous avons dans le détroit !

@+

Fred
Fred

Re: questions ? 12 Juil 2009 11:46 #343355

SI c'est pour un corps mort de 15 jours pourquoi mettre du beton ???
Tu prend des bidons de 30 litres en plastique (j'avais recuperer des bidons de petrole blanc ) tu remplie le tout de sable et à la fin du sejour tu recupere le tout tu vide le sable et aucune trace au fond de l'eau
Il faut faire un peu de plongéé masque tuba palmes mais par un fond de 5 mêtres aucun soucis et cela fait faire un peu de sport.

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Re: questions ? 12 Juil 2009 18:13 #343356

Salut F3d73 ,
je n'ai que l'embarras du choix avec toutes ces idées !
je crois que je vais garder l'idée du bidon vide à remplir sur place à moins que cela ne ripe sur le sable en cas de vent .....
merci et bonne fin de dimanche .
Philippe .

Re: questions ? 14 Juil 2009 17:51 #343357

J'avais mis 3 bidons vides de 30 litres attache entre eux avec une chaine de 10 metres de 'gros' maillons sur un fond de sable dans la baie de la plage d'Arone (Corse) même par un gros plein ouest cela n'as jamais bouge (j'avais par securite mis lors d'un gros coup de vent mon ancre à sable en plus aucun soucis:sc)))

Re: questions ? 14 Juil 2009 17:52 #343358

Oups le post est parti trop vite pas eu le temps de me relire !enfin bref tu auras compris

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner