C'est une petite histoire trés simple, d'un bateau (le mien) qui date de 2005.
en 2006 quelques petites fissures (faïençage) apparaissent sur le pont et aprés intervention de mon vendeur à Bordeaux, le SAV (et ce n'est pas mon vendeur) prend le bateau pour réparation.
Réparation de pipe, faite par une pipe.
Travail baclé, un coup de pinceau à la va-vite et on me garde le bateau tout l'hiver pour ce travail de sagoin.
J'avais par la même, demandé la révision du moteur (300 roros) et c'est en rentrant chez moi que j'ai trouvé les bougies neuves (qui n'avaient donc pas été changées) dans le coffre qui se trouve devant la console.
De fils en aiguilles, de gueulantes en explications, dernièrement, mon vendeur à l'dée de téléphoner à l'usine Zodiac qui se trouve en Gironde pour leur parler du problème.
Et là, quand tout va bien, faut le dire:
Un responsable technique m'a appelé pour me demander de lui apporter le bateau.
Il m'a expliqué qu'il pouvait arriver que la couche de gelcoat déposée à la fabrication pouvait être trop épaisse et fissurait, le gelcoat n'étant pas flexible comme pouvait l'être le pont.
Je l'ai déposé la semaine dernière et je l'ai récupéré cet aprés-midi.
Travail super, le bateau est propre, accueil impécable et sympa.
ET ce n'est pourtant pas à l'usine de faire ce boulot et de reprendre une merde du SAV.
Mais ils l'ont fait.
Je leur tire mon chapeau, et je redis:
Bravo Zodiac, bravo Bombard.
Voilà, je le répète, quand on a la satisfaction d'un service bien fait, faut en parler, comme on en parle lorsque tout va maL
-
Mare Nostrum Mediterraneum