• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 29 Jui 2009 11:09 #340799

Salut à tous...

Une vraie honte..::p-::p-::p-::p-

Samedi am, on a mis notre bateau à l?eau à la pointe Saint Gildas dans le 44 (pointe sud de l?estuaire de la loire)?..14.20 euros la mise à l?eau? ::t-::t-::t-::t-sur une cale de merde, super pentue vers le bout et avec un coeff de 80 env, il ne reste plus que 50 cm d?eau dans le port, donc impossible d?utiliser le ponton pour charger le monde? Il y a bien un point d?eau pour nettoyer après la sortie, mais l?eau est coupée. Le circuit de mise à l?eau est mal foutu et la cale n?est protégée que des vent d?ouest, sinon, vent arrive directe dessus..
Je suis d?accord de payer nos mises à l?eau sous réserve que le service soit réel?
C?est une honte pour nous..
Malheureusement, pour naviguer sans trop de contrainte d?heure cause marée vers l?ile de Noirmoutier et la baie, c?est quasi la seule cale.

Gilles 44, membre Filles Du 44 et Team Pneuboat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 29 Jui 2009 13:01 #340801

Vive aucme.free.fr !!

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 29 Jui 2009 17:04 #340802

On a encore de la chance cette année à Brest.
La cale du moulin blanc est toujours gratuite pour cette saison :^dB}:^dB}

Accessible à marée basse jusqu'un coef. de près de 90
Dans un état impeccable
Pente parfaite
De part sa taille, possibilité de faire demi-tour au bout sans aucune manoeuvre ::K+)
Toujours une place pour se garer.

Alors quand je vois qu' on demande dans certains ports entre 15 et 20 euros la mise à l' eau, au secours ::w-

Rhum-caramel, c est bon ! buvez-en !!
Benjamin

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 29 Jui 2009 17:09 #340803

Et j'ajouterai à ce que dit Leontine ...y a meme un préposé pour faire en sorte que tout se passe bien...::K+) ::K+) ::K+)

::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 29 Jui 2009 18:18 #340804

• mamifada29
  • Portrait de  mamifada29
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon Gilles , c'est quand que tu viens habiter à Brest .....

Et en plus il y a que des mecs sympas ici !! :sc))

Daniel ::d-

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 29 Jui 2009 21:38 #340805

Bonsoir,

Tout bien considéré, y a du pour et du contre dans ces posts..

J'ai toujours râlé ( c'est dans ma nature ) pour l'accès aux cales payantes.
Cela dit, je suis sorti ce week end sur grand Camp ( pour les gâ du coin )

Etant donné que les portes allaient s'ouvrir d'un instant à l'autre, et que le boat était tenu par mon épouse et mon pétiot de 9 ans;je me suis pressé et galéré pour trouver une place.
A oui, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une superbe cale, accessible à souhait, on peut mettre à l'eau à au moins 10 bateaux en meme temps ..
Le pb, c'est que le parking, sensé être réservé aux remorques, est skatté par un paquet de tocars ( sans remorque ).
Résultat, j'ai fait ma tête de .. je me suis garé plus loin, mais sur la longueur des places de parking , tant qu'à faire ( 10 à 12 places de prises..) je reconnais un trait de mon caractère invasif, mais après tout, quand il fait - 4 degrès, j'ai beacoup moins de mal à me garer l'hiver...

Ok, c'est long, donc résultat, un coup de couteau dans le flan du pneu de ma voiture, résultat, deux pneus à changer, sur une Avensis que je souhaitais vendre, superbe week end. ( je vous passe les détails car mon cric hs, j'ai du happer un camarade inconnu, que je remercie encore s'il se reconnait )

Donc, cqfd, je suis désormais près à payer un petit quelque chose de façon à avoir une certaine quiètude,
Comme quoi, on peut changer d'avis en peu de temps non ?

Par contre, si des témoins ont pris des photos ou ont des renseignements sur les ..... qui m'ont fait ça, je suis prêt à offrir une ou deux dents du ou des acteurs...

Par avance, merci
à +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 29 Jui 2009 21:41 #340806

Ben j'avais en projet d' y aller :G+-) n'auront pas mon pognons.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HO 29 Jui 2009 23:34 #340807

Je précise pour la cale de Préfailles La Pointe STG ; un tarif spécialement dissuasif pour une prestation qui n'est en rien à la hauteur , accueil , accès, se garer , les manoeuvres .Bref le caissier n'étant pas à la portière .... Il ne faut pas oublier de passer le voir après ou encore après,ou .... sans crainte du petit rappel éventuel selon parking, sur le pare brise . Rendez vous compte votre numéro d'immat est noté! Que d'archives à stocker!

Al44

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HONTE! 30 Jui 2009 07:57 #340808

Si votre caissier n'est pas assermenté ou s'il n'y a pas de système vidéo le fait de noter les immat n'a aucune valeur juridique, je me trompe Docteur Coaster ?????

Christophe, hpa...ddict.

Re: Cale de mise à l'eau dans le 44... Une HO 30 Jui 2009 09:53 #340809

non mon cher christophe !!
D'accord avec la léontine et ulysse
Mamifada : fais attention à ce que tu dis car bientôt il va y avoir une invasion de filles du 44 !!

A + Patrick
A + Patrick

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner