Juste un petit post pour mettre en garde ceux qui auraient ,comme je l'ai eu::g-, la sombre idée d'acheter un Sillinger::N-)
En effet, au mois de Novembre 2008, je commande un 650 proraid chez ce constructeur 'national'. Livraison prévue pour fin Janvier.....livré le 30 Mars chez mon revendeur!

Bref, montage de mon moteur,(225 E-TEC) pour cette puissance j'ai quand même dû payer un supplément de 1000? pour kit spécial puissance> à 200cv!
Et c'est là que les problèmes apparaissent:

-
Une fois a l'eau, premier essai, le bateau et inconduisible,pire même dangereux.
Le bateau subit le couple du moteur,navigue sur le boudin babord et arrivé à 40 noeuds se met a raquetter violement au point de se faire éjecter si on ne coupe pas::t-

Sur ce, montage du moteur au dernier trou ,et la surprise, on est a +2cm
seulement:

-
Pourtant le bateau a bien été commandé pour un arbre XL::q}+
Re essai, ...aucune amélioration.
Plusieur essais d'hélice plus tard, légère amelioration avec une 4 pales en 21, mais toujours une instabilité persistante et dangereuse si l'on insiste.
Plusieurs coups de téléphone chez Sillinger afin d'avoir des tuyaux de montage...pour seule réponse: 'C'est pas normal, il ne devrait pas y avoir de problèmes'
Merci, mais pour me dire que ce n'est pas normal,je m'en suis rendu compte moi même.

Donc ,lettre recommandée, demandant les solutions....A ce jour pas de réponses.
Et malheureusement vu la tounure de l'affaire je doute qu'il y en ai.

En fait je pense que cette société n'a que faire des problèmes d'un petit plaisancier. Les marchés d'état sont autrement plus juteux pour leurs intérêts financier.
Comme quoi, l'image qu'un produit peut donner dans certaines conditions n'est malheureusement pas une vérité absolue::T-)
A bon entendeur...
Fred