• Page :
  • 1

SUJET :

Déplacement Bombard SB 21 Jui 2009 16:34 #339072

Je suis intéressé pour rouler en améliorant la prise au vent du bateau sur sa remorque. Le Bombard SB a sa console inclinable sur l'avant, j'ai lu dans un blog la possiblité de rouler console inclinée. Quelqu'un en a t il l'expérience? Comment faire en sorte que la console reste en place malgré le vent? Y a t-il une astuce, Merci de votre aide car le gain en consommation de carburant doit être appréciable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déplacement Bombard SB 21 Jui 2009 17:35 #339073

J'ai eu un SB640.

J'ai toujours roulé console droite car sur route, je mettais le taud de mouillage (renforcé par des sangles + sandows passant sous la remorque?

MAIS, j'avais envisagé cette solution de console baissée (et sans taud). Je l'avais rejeté car :
1- la console n'étant plus tenu que par les 2 charnières vibrerait trop fortement (électronique dessus, pare brise, ...
2- l'ouverture ainsi créée permettrait à toutes les salopories de venir salir l'intérieur du coffre sous console dont les affaires s'envoleraient ... bref pas commode.

J'ai vu pas mal de SB. Aucun ne roulait console abaissée.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Déplacement Bombard SB 21 Jui 2009 17:52 #339074

Salut,

je dois donc être le seul...

Pour ma part je roule à chaque fois la console inclinée, ce qui évite une prise au vent non négligeable.

Pour ce qui est de l'électronique, j'ai un protège en caoutchouc pour mon combo gps/sondeur.

Au début, je sécurisais avec le bout au cas où la console se relèverait, mais pas de risque de ce côté, la prise au vent est négligeable.

Le soucis majeur c'est la ' planche de bois ' entre le reservoir intégré et la partie rangement de la console, à force d'à force, les vibrations font que cette planche se décolle.

Je l'a fait tenir ' à fort ', mais n'étant pas maniaque au point pour ce genre de truc, je considère que c'est un moindre mal .

L'interêt de la console rabaissée c'est une prise de au vent minimale ( moustique etc.. )

A peser le pour et le contre, pour moi, c'est choisi.

NB: c'est un SB 500 que j'ai , à voir avec les autres tailles..

à +

FAFA50
Don Cabillaud

Re: Déplacement Bombard SB 21 Jui 2009 18:14 #339075

Salut a tous, un ami possède un sb 550, pour les grands trajets routiers il abaisse la console et recouvre le bateau d'un taud fabrication maison qui couvre également le moteur. Résultat il consomme moins que moi qui tracte un petit sr de 4.3m, mais dont la minuscule console est fixe. En plus pas de moustiques collés partout.

Luciano 28
Luciano 56

Re: Déplacement Bombard SB 21 Jui 2009 23:12 #339076

Merci de tous ces avis. cela demande réflexion. Je n'ai pas de taud de mouillage pour recouvrir le tout (un SB 500). Mon véhicule consomme 3,5 l aux 100 kms de + en tirant le bateau sur sa remorque et la console y est pour quelque chose. Dans 3 semaines, c'est les vacances en Espagne et la route est longue. On roulera à 100 kms/h sur autoroute...

Re: Déplacement Bombard SB 22 Jui 2009 08:45 #339077

Bonjour
Je roule également avec la console en place. Par contre je me posai la question sur la solidité des charniéres. Pourrais on réaliser 1000 Kms console rabattue? Pour partir début aout, je pensai dégonfler les boudins, en les laçant pour les maintenir à l'intérieur de la coque. Cela diminuerai la prise au vent, risque d'accroc sur le bateau pour la traversée. Seul soucis la console!!!!!!!
Sino pour les moustiques: pose d'un film alimentaire sur le pléxi. Une fois arrivé, on le retire et le pare brise est nickel.

bruno
bruno

Re: Déplacement Bombard SB 22 Jui 2009 08:57 #339078

Salut à tous,

J'envisage également et pour la première fois de rouler avec la console abaissée avec le taud de mouillage sanglé par dessus.
Pas par un soucis d'économie mais simplement par ce que je compte mettre 1 ou 2 sacs sanglés sur le pont.

Ma grosse interrogation concerne les charnières de la console.
Les vibrations vont-elles les abîmer?

Ortiacciu

Re: Déplacement Bombard SB 22 Jui 2009 13:08 #339079

Bonjour
Bonne idée le film alimentaire! Concernant le chargement de sacs, j'ai un grand sac de plongée qui reste par son poids en place et je fais passer une sangle autour de la console. Idem, pour les skis nautiques bien attachés au sac puis des sandeaux autour de la console. Maintenant pour les charnières... pas d'idée sur leur solidité.

Re: Déplacement Bombard SB 22 Jui 2009 21:15 #339080

Bonsoir
Je pense pas que les charnières lacheront, mais le matériau dans lequel
elles sont boulonnées.En cas de coup de frein brutal que risque t' il de se passer ?? de même sur un changement de trajectoire en catastrophe.
Rouler console rabattue j'y avais pensé aussi ,mais j'ai renoncé. A l'idée que celle-ci suite à la rupture de ses fixations puisse traverser la chaussée, et provoquer un accident sur un innocent, ::t-ne m 'enchante pas.Et puis même sans cela, arriver sur le lieu des vacances et s'appercevoir que ces cassé par les trépidations ......ben c'est foutu::q}+::q}+.

Phil 4456
Phil 4456

Re: Déplacement Bombard SB 23 Jui 2009 19:39 #339081

Bonsoir,

Avec mon SB640 je roule avec la console ouverte, sanglée et bien en appui sur le siège avant, aucun signe d'usure prématurée n'est apparue sur les point de fixation des charnières::o-)
Ceci dit, le gain de consommation ne doit pas être énorme, même si je n'ai pas essayé de transport console en place. Je replie la console surtout pour le péage::e-.

...Le plaisir est au bout de l étrave...
...Le plaisir est au bout de l étrave...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner