• Page :
  • 1

SUJET :

Direction HS sur YAM 80CV 16 Jui 2009 20:15 #338158

• tof44
  • Portrait de tof44 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Hello, Hier grosse galère entre l'ile d'AIX et LA ROCHELLE. En pleine NAV ma direction a lachée. Retour à 6 noeuds avec un gars au gaz et moi à tenir le moteur 80 cv yam pour le cap. Ce bateau (ZOD PRO 12)attaque
sa 4 eme saison.
Quelqu'un saurait il me dire ou ca a pu lacher sachant qu'une fois à terre j'ai fais des essais et retrouvé de la direction d'un coté, l'autre est complètement libre....sous la console un cable sort du boitier de direction ??? merci de vos lumières, schémas et autres conseils. TOF 44

tof44
tof44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction HS sur YAM 80CV 16 Jui 2009 20:39 #338159

Je crois bien que tu vas être bon pour changer ton cable, ce qui veut dire cable et gaine car ils ne sont pas dissociables.
A priori personne n'a fini à l'eau, c'est déjà une chance.

Hervé
Hervé

Re: Direction HS sur YAM 80CV 16 Jui 2009 21:54 #338160

vu les symptomes, je dirait plutot boitier de direction HS

Re: Direction HS sur YAM 80CV 16 Jui 2009 21:55 #338161

bonsoir le cable et casser sur la gaine il ya marquer le nombre de pied (ft)discount nautic en vend a pas trop cher voir la ref du boitier philippe ps ton moteur et peut etre trop bas donc remonter d eau sur le cable et rouille sur environ 10cm donc la ruptur

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner