• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taxe plaisance et Grenelle de la mer 09 Jui 2009 23:18 #336395

• tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Entendu ce midi sur France Info.

Des échos du Grenelle de la mer, ou l'on apprend qu'une taxe plaisance serait à l'étude. Je sens déja venir des frais en plus pour naviguer.

Le soir, sur le net je découvre en préparation, une taxe 'contrinution énergie climat' en préparation pour tout le monde évidemment (assiette large).

Y vont s'arrêter quand pour renflouer les caisses du pays ?

On va surement payer deux fois: 1 fois pour faire de la plaisance, car on pollue la mer et 1 fois pour la consommation d'énergie fossile (le super95) dans nos moteurs car on brule les énergies fossiles.

Quand on vous dit de vite profiter de votre bateau....

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 02:10 #336398

Tu t'inquietes pour rien! Si tu passes a la voile ,t'auras le droit a la taxe bol d'air!

jean
jean

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 08:23 #336399

De toute façon, il n'y a que 40°/° de votants.
A mon avis, il faudrait que des votes qui n'atteignent pas le ' quorum '
soient invalides.

C'est vrai , on marche sur la tête!!!!!::p-::Y-

::w-::w-

de pezilla
de pezilla

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 09:15 #336400

29 % de 40% des votants ça fait 11% des inscrits ....pas de quoi se garagariser comme ils le font. Aucun des partis ne tire de leçon de se dire pourquoi seulement 40% des gens vont voter alors qu'on est effectivement en pleine crise !!!!! Du jamais vu!!!certes les gens se disent à quoi ça sert de voter....peut être que s'ils vivaient en birmanie, en chine ou en corée du nord ils ne se poseraient plus la question de savoir à quoi ça sert de voter et ils se souviendraient peut être que nombre de nos places et nos rues furent rougies du sang de nos ancêtres pour avoir aujourd'hui notre démocratie !!!!

Michel

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 09:30 #336401

Je serais plus partisan d'une démocratie active du genre : si tu ne votes pas tu perds ton droit de vote. Pour le retrouver tu dois à la communauté un service d'intérêt général (travaux ou service).

Ainsi il y aurait 'les citoyens' d'un coté et les moutons de l'autre.

Mais les électeurs ne sont pas les seuls qui méritent des coups de pied au cul. Comme l'a dit notre Président : un élu s'engage et il doit rendre des comptes en fin de mandat sur ses actions.
Cela devrait être systématique (un bilan co-préparé par l'équipe gouvernementale et une commission. Le tout encadré/présenté par un organisme du genre coure des comptes).
Cela redonnerait potentiellement un peu de crédibilité et d'épaisseur aux actions réellement menées.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 09:33 #336402

Tout ce que tu dis est fort vrai Michel:B:+)
11% c'est pas grand chose , alors je ne te parle même pas des 'autres' donneurs de leçons ::M-)::g-::M-)
Incommensurables, Inexistants::b-
Burtiflup ou Aningoul avec leurs mots de 'là bas' diraient 'peau de zobi' ::e-::e-
And the show 'goes on' :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 18:44 #336403

Moi je suis pour que l'on retire le droit de vote à ceux qui ne votent pas comme moi.::S-)::S-)
Que l'on retire le droit de penser à ceux qui ne pensent pas comme moi::g-::g-::g-
peut être même que l'on retire le droit de au choix -baiser,manger,vivre -à tous ceux qui ne le font pas comme moi.:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}
Un peu de décence dans vos propos ne peut nuire. merci

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 18:48 #336404

'Le droit de vote est un droit mais aussi un devoir'
c'est inscrit dans les lois .....

Michel

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 19:25 #336406

@Serge : je ne sais pas comment tu baises, bouffes ou votes et ce n'est pas le sujet. Mais ne peut-tu convenir que :

Si tu n'aimes ni n'honores ta femme (là aussi c'est un devoir, comme voter) tu puisses t'attendre à ce qu'elle te fasse cocu ? Tout mari que sois ?

Et bien pourquoi en serait-il autrement ? J'aime appeler un chat un chat... et je ne tortille pas du cul pour chier droit. Inutile de parler de dicatature... ce n'est point de l'indécence mais certainement un avis radical comme je les apprécie ::o-)

Vous n'avez aucune obligation d'être d'accord mais votre volonté d'interdir l'expression de cet avis me choque.

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 19:44 #336407

Je pense que serge faisait de l'humour à propos d'autre post...::K+)
ce qui est sùr c'est que l'écologie est une bien belle facade pour faire passer tout pleins de loi douloureuse pour nous et les autres... que les dirigeants soient de droite ou de gauche..
d'ailleur bcp de gens sur le forum disent que leur moteur est plus ecolo.. au lieu de dire qu'il lui coute moin chère en essence, c'est à la mode et les Etats en profite..... l'écologie, ou plutot le bon sens oui ( ne plus jeter son mégot à la mer, 400L d'eau épargné.., ....), mais pas à n'importe quelle prix...
tiens, d'ailleur les pêcheurs pro veulent faire instaurer un permi de pêche plaisance, des prises contrôlé ( baguée ) et un poids de pesket par sortie....

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 21:53 #336408

si voter est un droit,mais aussi un devoir pour le citoyen,il faudrait que celui-ci ne soit pas bafouer par ceux qui réclament nos bulletins......
le vote permet de dire si on est d'accord avec une idée,une politique émise par un groupe d'hommes ayant reflechi sur la meilleure maniere de faire prendre une mayonnaise complexe:faire vivre les hommes dans le respect de tous et de chacun.
est-ce le cas depuis quelques années?
que retenez vous de cette dernière campagne ?
a part que n. a les mains libres pour vous taxer un peu plus
que M. est dans la merde jusqu'au cou
que B. n'est plus crédible ,dixit D. qui lui n'est à rien a foutre de la charge supreme et bien sur du monde entier......
n'oubliez pas non plus que seuls ceux qui vont faire acte de présence à strasbourg vont avoir vraiment gagner quelque chose dans l'affaire.soit quelque 7000? par mois cumulés avec x E de remboursements de frais et autres privileges sans parler des autre indemnités pour charges électives locales,ce qui peu représenter quelques 15000?/mois ...rentable non....

comment voulez vous quel le citoyen qui tous les jours voit son 'pouvoir d'achat' fondre comme neige au soleil,se voit traite de pollueur,de délinquant,j'en passe et des meilleures...;est envie d'accorder sa confiance à ceux qui se pavanent devant les cameras...
l'abstention n'est pas oeuvre du citoyen qui se fout de la politique, mais de la politique et des politiciens qui se foutent du citoyen.....

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 22:10 #336409

Je ne sais pas.
Est-ce la poule ou l'oeuf ?

Dans ce cas ne doit on pas pousser un peu plus loin la réflexion :

- Les candidats ne sont-ils pas simplement des citoyens qui s'engagent audelà ou simplement plus loins que nous tous simples électeurs ?

- N'est criticable que la personne qui agit. Surtout dans un pays comme le notre où l'intellectuel et le philosophe sont cultivés. Par définition la position d'élu (dans son sens large : comme étant dans une position dominante, élevée.... tels tous les chefs, cadres, patrons, flics...) est source de réactions critique et négatives à l'égare de la personne concernée. Et ce pour une raison simple : elle est en vue, elle est donc criticable et surtout en fait elle est jalousée.

Une seule réalité à mes yeux. Il y a ceux qui font, et ceux qui critiquent. C'est invariable.
Ceux qui se retroussent les manches et saisissent le manche à merde (Marilo, note : une expression !) sont dans un premier temps gaussés, puis critiqués. Et quand pour compenser leurs efforts ils sont invités gracieusement par le propriétaire... ils sont jalousés.

Je ne nie pas que certains élus sont malhonnètes ou semblent incapables de faire ce que l'on rêve d'eux.

Mais sur le fonds, que chacun de nous qui se permette de critiquer l'action d'un élu fasse ce qu'il convient : saisissez le manche à merde !

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 22:42 #336410

Le problème c'est que l'on en veut pas d'eux!!! Ils sont tous

pourris!!!:G+-)

Ils sont manteur voleur et là depuis trop longtemps!!!

La droite s'en sort car ils sont unis du moins ils essaient...

De toute façon l'un des problèmes c'est qu'ils sont tous de grande famille

et c'est eux qui décident du SMIC ( cette exemple va bien

avec mon raisonnement...lol:^dB}).

Ils n'ont jamais vécu avec un SMIC pour eux sa leur semble normal

qu'avec 1056?/mois qu'un français puisse vivre!!!

Avec cette somme et leur train de vie ils ne tiendraient même pas un week end!!!:G+-)

::r-

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 22:46 #336411

Merci d'avoir illustré mon propos yoyojrp ::f-

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 22:54 #336412

Koufig je ne suis pas marié ;ma compagne n'a pas besoin d'un mari et préfère que je sois son amant ..................................depuis 25 ans.Si demain elle choisi un autre amant je ne pourrais que m'incliner mais c'est elle qui choisira pas toi.
De la meme façon qui choisirait qui doit voter ? Celui qui s'est planté en allant voter ,celui qui a perdu sa carte d'identité,celui qui pensait pouvoir rentrer à temps et qui a été retardé,celui qui a eu un deplacement imprévu etc Donc tu crée une loi, tu paie une commission pour examiner les exeptions , une deuxiéme pour eviter les dérives .(C'est bien connu en régle générale si tu dit tout le monde doit faire ceci ou cela tu as toujours une majorité de 'oui mais moi 'pour compliquer les choses)
Tiens je croyais que l'on avait trop de lois en france.
Surtout que tu veux enlever le droit de vote
--soit à des gens qui voudraient voter et qui ont commis la tres grave erreur de ne pas le faire la fois d'avant.
--soit à des gens qui n'en ont rien à foutre de ta sanction puisqu'ils ne votent pas de toutes façons.
Et tout ça te coute un bras comme on dit chez moi .ça fait cher le coup d'épée dans l'eau.

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 23:10 #336414

La France est championne des rêgles compliquées dont la liste des exceptions est plus longue que l'explication principale.

Voir notre orthographe, notre grammaire et notre fiscalité.

Tu n'as pas voté 3 fois de suite ?
Et bien viens donner du temps à la communauté tu conserveras ton droit de citoyen.

Pour le reste... quand je pense qu'on se plains en France alors qu'on bouffe 10 fois plus que la plupart des humains... ça me fait penser au film 'Charlie et la Chocolaterie'... 'je veuuuuux'

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 10 Jui 2009 23:15 #336415

@Marilo : tu n'es donc pas conscient que quand tu auras saisi le manche à merde... c'est toi qui sera la cible de tous ici. Tu seras critiqué car tu auras troublé l'eau qu'ils buvaient, ou parceque tu auras éclaboussé vers eux... de plus personne n'acceptera plus de te serrr la main car tu les auras sales.

Tu seras devenu celui que tu critiquais. Car tu auras agi.

Mais si ce sont des gens qui vous font rêver que vous voulez, pas de soucis : faites comme aux US : votez pour des acteurs en retraite ! Ils passent bien à la TV, font des beaux discours, portent des chapeaux de cow boys et arrivent à macher un chewing-gomme tout en souriant avec plus de 15 dents.
Waÿ, ça rosk du poney (Marilo... expression !)

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 11 Jui 2009 07:24 #336416

• tiben83
  • Portrait de tiben83 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
J'ai mis le feu avec ce post.

Calmer vous les gars.

TiBen83. srboat.free.fr

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 11 Jui 2009 08:43 #336417

Pour changer de sujet (car le retse ne changera hélas pas )::M-)

Un grand merci à Tiben, Vidéo reçue ce jour ::K+)
Un grand moment de détente ...::r-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Taxe plaisance et Grenelle de la mer 11 Jui 2009 19:09 #336418

'Mais si ce sont des gens qui vous font rêver que vous voulez, pas de soucis : faites comme aux US '
là, koufig, tu ne crois pas si bien dire......
c'est apparement deja fait....
pire, chez nous,il sont deja dépasser par leur basset de services,ceux qu'un certain M .A. appelais 'mon baveux'.....
:^-s}

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner