• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Convocation composition penale 01 Mai 2009 10:23 #327005

Bonjour à tous !
Je viens vous demander vos lumière pour un chose qui me semble hallucinante.
Voilà le 12 septembre dernier on s'est offert un nouveau moteur sur notre BSC 50 : un Yamaha 100cv. Le 13 tout content, et voulant voir un peu comment ça fait, mon mari décide de faire une sorti à Hyères. A la cale , pas de bol un controle de la brigade maritime. Armement OK, mais forcément pas de carte de circulation à présenter mais le certificat du constructeur attestant de la modification faite, et donc de l'envoi à la préfecture maritime de l'ancienne carte. Le gendarme a demandé à ce que la copie de la nouvelle soit envoyée dès sa reception : fait. Et hier au courrier on reçoit une convocation du tribunal de grande instance pour non présentation de la carte de circulation ?!! Je trouve ça hallucinant : j'avais un certificat temporaire de circulation et pourtant je passe au tribunal ? En plus 8 mois après les faits ? Alors qu'on a tout renvoyé ? Alors tous ceux qui font refaire leur carte de navigation vont au tribunal ? Rassurer moi ? Y'a un poil dans le potage ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 13:32 #327006

Tu as présenté tes papiers directement à la Gendarmerie ?
Tu l'as envoyé en recommandé ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 14:17 #327007

Mon mari a montré directement tous ses papiers au gendarme, et a renvoyé dès la reception de la carte définitive la copie de celle-ci au gendarme, malheureusement pas en recommandé... Mais la sortie du concessionnaire s'est faite le 12/09 et le 13/09 controle, reçu la carte le 23/09.... On va voir avec l'assurance pour le recours/défense... Mais je crois qu'il y a de l'abus... Pourquoi nous donner un certificat de circulation temporaire si celui-ci n'est pas valable ? On comprend pas. Enfin on est médusé par cette histoire ! Tout une histoire pour pas grand chose...Mon mari a présenté tous ses papiers, carte d'identité, certificat temporaire, permis....::D-

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 15:05 #327008

Tout devrait s'arranger.
Votre bon droit semble évident.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 15:21 #327009

En tout cas les papiers définitifs devraient se présenter directement à la gendarmerie... car un courrier...

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 16:16 #327010

J'espère bien, surtout qu'en juillet on doit partir en corse 1 mois et naviguer en tout tranquilité ! Que de soucis .... Je vous tiendrai au courant des suites mais en attendant on est contraint de perdre 1 journée de salaire pour aller régler cette histoire ! Et en plus si on a un PV ce serait le ponpon !:G+-)

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 17:02 #327011

faut bien payer les vacances du p'tit nicolas en corse chez son ami l'acteur ::e-::e-::e-

non sérieux, je trouve qu'il y a un peu d'abus de la part des forces de l'ordre

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 17:30 #327012

Bonjour madame, bonjour messieurs,( bonjour Hugues),
Beaucoup de zèle envers la classe moyenne. Beaucoup moins ailleurs...
Il me semble, comme dit Ulysse que votre bonne foi sera prise en compte.
Pour le type de courrier que vous avez adressé, effectivement il est bien préférable que ce soit en recommandé. Mieux encore, l'apporter soi même.
Burtiflup

Burtiflup

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 17:42 #327013

Salut Ingrid et Lionel, On ne peut pas vous laissez seul un instant.::M-)::M-)::M-)

Bon j'espère que cela va s'arranger pour vous deux.

Mettez des photos de votre bateau sur une page perso qu'on voit le bestiau

A+

Olivier

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 18:56 #327014

Quand tu n'écris pas en RAR a l'administration, c'est comme si tu n'écrivais pas, car le fonctionnaire de bureau n'ouvre meme pas les courriers normaux, il fait un rangement vertical: poubelle.
Tu votes a droite ils te prennent tes sous pour financer les goldens parachutes, tu votes a gauche ils te prennent tes sous pour donner aux fonctionnaires, tu votes au centre ils te prennent deux fois plus de sous pour donner aux deux.
Bien sur ce n'est que de l'humour et surtout a ne pas prendre au serieux. un double 51 svp ou autrement appeler un 102::r-

www.courseoffshore.com/

Re: Convocation composition penale 01 Mai 2009 21:29 #327015

Criscat a raison, on est toujours les cons.
Et Hugues aussi: notre devoir de pigeons, voyons!
Lionelle, on ne vous lachera pas. Faites signe si besoin est. Je n'ai pas peur de faire 500 bornes pour soutenir les bonnes causes, comme je l'ai fait pour Arcachon l'an dernier.
Dernièrement c'est ceux de la brigade autoroutière qui ont voulu appliquer la loi sans la connaitre, d'où ratage des vacances de l'un d'entre nous.
Çà veut gouverner? Très bien: alors que Ça apprenne à nous fouttre la paix: ça sera déjà un sacré bon début.
Et pour la Corse, l'Email et le téléphone à votre disposition pour tout renseignement.
APMCSM( Amicale des Plaisanciers Mobiles en Corse, Sardaigne et Méditerranée)

Aningoul 99 TN

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 00:40 #327016

Juste pour info c'est Lionel le corse et pas lionelle::M-)::M-)::M-)::M-)

Zeppelin 22 VPro
Sacs 680 Ghost

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 07:31 #327017

Que ne mît-il donc un intervalle!!!
Bonjour et bonne fin de semaine à toute la communauté.

Aningoul 99 TN

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 07:34 #327018

Paxbag! Tu te f.... de nous, et j'ai donné dans le piège! C'est Lionnel le Corse qui en ouverture de cet échange parle.... de son Mari????? c'est vrai que de nos jours..... et en allant trouver un ancien petit speaker de la télé devenu maire......tout est possible!

Aningoul 99 TN

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 07:52 #327019

:sc))oui ! En fait c'est ingrid ! Sa femme, mais je vais pas créer un autre pseudo, vu que Lionel, peut etre Lionelle ! Bien vue ! Et pour la Corse, merci pour l'amicale des plaisanciers, entre nous peut être que le gendarme n'a pas apprècié que notre bateau soit immatriculé AJ, sans doute une vieille rancoeur !
Alors Olivier tu viens nous rejoindre en corse cet été ?:L:-)

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 09:00 #327020

salut. la puissance maxi sur un BSC 50 est de 90CV!!!!!!!!!!! donc 10 cv de trop pour votre yam.ceci dit ca doit etre un avion car je l'ai essayé avec 90 yam 2tps c'etait tres sympa.
bon courage avec l'administration::p-
a+fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 20:06 #327021

ferd83 , juste une petite rectification, c'est la puissance en kw qu'il faut regarder , et pour notre petit BSC on est juste en dessous de la limite légale... Sinon le concessionnaire Yamaha aurait refusé de nous le faire pour rester dans le cadre légal. Bref, je te confirme, il ne manque plus que les ailes, et les fumées bleues, blanc, rouge !:^dB}

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 20:12 #327022

lionellecorse, aurais tu des photos de ton pneu avec le 100cv en vue arrière ??j'ai aussi un bsc50 avec un 60cv 4 temps. Ton 100cv n'est-il pas trop lourd sur l'arrière du pneu ?

chris
chris

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 20:21 #327023

Sûr que c'est un peu lourd, mais une fois dans l'eau ça va, pas de soucis... Là il est parti à la première révision. Mais promis dès qu'il rentre ( la semaine prochaine) je prends des photos et comme ça tu verras. Je ferai une page perso. Mais on est ravi du changement ! Même nos petites choupinettes en redemandent !

Re: Convocation composition penale 02 Mai 2009 21:27 #327024

lionel ou ingrid sur le site de bsc ils precisent bien 90 cv et non kw.www.gommonibsc.com/Pages/Gommone.aspx?mo...44-b8d9-77f6d7e6ec67
si c'etait 90kw celaferait 122cv::N-)
regarde la plaque constructeur al'arriere pour voir ce qui est marqué ou appelle l'importateur.
bonne soiree fred

fred 83 en clubman 21
fred 83

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner